- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 8 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
le reverend, le il y a 14 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
24 avril 2011 à 20 h 51 min #494233
Bonsoir,
Non ce n’est pas un fake mais c’est pour savoir s’il n’y a pas possibilité d’inciter les personnes à mettre des commentaires sur wordpress. Quand je vais sur un blog je prend le temps de le lire et de le commenter. Quand on va sur skyblog on a au moins des personnes qui prennent le temps de mettre des commentaires chose rare chez les visiteurs de blog de WordPress.
Quelqu’un peut m’aider ? 😉
Merci d’avance.
25 avril 2011 à 2 h 22 min #766562en même temps, comparé à skyblog, tu veux quoi comme comm’ ?
« lol j’kiff tro té pix xD cé tro d’la balle mdr » ?
perso je vois que ça sur skyblog
—
pour avoir des commentaires c’est assez compliqué quand tu as un blog sérieux, les gens ne commentes pas toujours, des fois c’est par mail qu’ils disent merci, c’est pas une science exacte mais certains point peuvent aider.
il y a le dofollow sur les comm’s qui aident, finir l’article sur une question en direction des lecteurs, ….
après il faut voir les visites, si tu as 10 visiteurs par jours, il ne faut pas s’attendre à 40 commentaires par jours.
25 avril 2011 à 6 h 47 min #766563Je ne crois pas qu’il y ait un groupe d’utilisateur par type de blog avec des comportements différents. Lorsque l’on va sur un blog, on y va pour son contenu, son aspect et non pour l’outil. Mettre des commentaires n’est pas plus compliqué avec WordPress qu’avec d’autres.
quand on veut tuer son chien on dit qu’il a la rage
Par contre, je trouve, que la mention « mettre un commentaire » dans le titre n’est pas un choix très pertinent de la part du concepteur du thème. On a tendance à mettre un commentaire, une fois que l’on a lu l’article. Je pense que cela pourrait être plus efficace en positionnant le lien en fin d’article.
Maintenant l’article d’ouverture date du 9 avril 2011, ce qui est très récent. Il faut aussi du temps pour se faire connaître. Il faut travailler le nombre d’articles et le référencement. Il faut beaucoup de travail, de patience et ne jamais désespérer.
PS : Jolies photos…
25 avril 2011 à 8 h 04 min #766564Merci pour vos réponses, il faut arrêter de dire que sur skyblog il n’y a que des personnes qui écrivent en langage SMS et la qualité des commentaires sera aussi bonnes mais ce qui me dérange c’est que la réputation est moins bonne et ça fait moins pro …
Niveau stat j’en suis la :
http://www.chezmaos.com/wp-content/uploads/2011/04/impr.jpg
Je reste d’accord avec vous sur le point que mon blog est ouvert seulement depuis le 9 avril.
25 avril 2011 à 8 h 09 min #766565Je ne vois pas pourquoi les gens mettraient plus de commentaires sur un blog Skyblog que sur WP. Si c’est l’effet « marque » ben on ne peut pas lutter. Si WP ne vous apporte rien de plus que ce pourrait apporter un Skyblog, je vous encourage vivement à sauter le pas. Moi aussi j’aime la pub et l’absence de liberté !
25 avril 2011 à 8 h 18 min #766566il faut aussi arrêter de parler de Skyblog… ça n’existe plus, ce sont les blogs Skyrock. Skyblog est une marque déposée américaine que Sky n’a plus le droit d’utiliser depuis quelques années 😉
pour revenir au sujet, tu n’as pas moyen de forcer les gens qui te lisent à réagir à ce que tu écris. la plupart des internautes sont passifs sur le web comme devant leur télé, même sur des sites sérieux.
si tu veux absolument les inciter à écrire, tu peux utiliser des plugins qui offrent des cadeaux aux meilleurs commentateurs ou au Xième commentateur. je trouve personnellement ça un peu débile comme principe, mais après tout, tout dépend de ce que tu veux obtenir comme commentaire.
regarde ici par exemple:
http://www.blog-expert.fr/plugins-wordpress/wp-avalanche.html25 avril 2011 à 8 h 33 min #766567tro kool ! C de la bal ! Faut croire que c’est pas la même race de gens qui passent sur les différents blogs. Ils doivent être filtrés à l’entrée, comme dans les boîtes de nuit à la mode.
25 avril 2011 à 9 h 33 min #766568Salut Maos.
Ouais, il ne s’agit pas de publier un blog et de s’assoir dessus, aussi génial fut-il. La blogosphère, la bien nommée, tourne en rond : tu me commentes, je te commente telle est la rançon. Le conseil du dofollow pour les liens est plus que judicieux, c’est ainsi que cela fonctionne. Pour être présent, il faut être lié. Pour être lié, il faut lier.
Une petite recherche sur le net te révélera les annuaires de blog qui font des liens en dur et en dofollow, sans même demander de lien en échange parfois. Après, il y a les digg-likes et puis le moineau bleu et autres facebook. Augmenter sa présence, son poids, avec la qualité du contenu, c’est la clef du succès. De temps à autre, on assiste à des back-link party, ne pas hésiter, sinon skyblog, overblog ou que sais-je encore n’y feront rien.
Les commentateurs de skyblogs sont-ils des visiteurs d’outre-espace ou des blogueurs de cet hébergeur, c’est important à savoir, voir ma seconde phrase. C’est souvent le cas sur overblog et ses communautés, on fait vivre son blog quasiment en interne et entre blogueurs. Mais le monde est bien plus vaste et comme déjà répondu par les autres, il ne s’est pas fait en un jour.
Bon courage et surtout de la ténacité.
Thierry25 avril 2011 à 15 h 35 min #766569Bonjour Maos,
Je comprends bien que passer du temps à écrire et ne pas avoir de commentaire peut être frustrant. Je ne vais pas revenir sur la notion de temps et de maturité du blog, un facteur important. On peut aussi se dire que le type d’articles joue également dans le fait de commenter ou non. Entre un article qui présente un produit, un article polémique, une nouvelle etc il existe des différences énormes. Mais au final, vous aurez un commentaire, puis un autre pour que, cyniquement, le nombre de commentaires appelle les commentateurs.
Plus généralement, et au delà des blogs Skyrock, overblog ou tout autre plate-forme, ce sont les blogueurs qui commentent; sans doute parce que eux savent comment faire. Je suis assez d’accord avec Pprem qui parle de la passivité sur internet comme devant une télévision. Peut être que je me trompe, les gens vont là où on leur dit d’aller. En me posant la question sur cette problématique, j’ai fini par me dire que les proches étaient les premiers visiteurs, puis les internautes, mais qu’il fallait attendre les blogueurs pour avoir les premiers vrais commentaires.
Sinon, pour inciter l’internaute lambad, il peut exister des moyens comme le fait de commenter via ses identifiants facebook ou Twitter par exemple (je pense à des plugin comme facebook connect)
Pour en revenir aux Skyblogs en eux même, peut être que les gens commentent parce que la cible est plus jeune, sans entrer dans l’imagerie du « kikoolol » (je viens d’avoir un frisson d’angoisse) et à plus l’habitude de le faire? Pour faire un comparatif: mon blog est plutôt basé sur la littérature et la peinture. Je sais d’avance que j’aurai plus de mal à avoir des commentaires qu’un blog de geeks parce que la population n’est pas la même. Votre ouvrage porte sur la photographie et ses questions techniques: spontanément, en tombant dessus, j’aurais plutôt tendance à vouloir votre avis, ce que vous donnez, plutôt qu’à donner le mien, sauf si j’avais besoin de précisions.
Par contre, si vous suivez les conseils de Wasicu (bons au demeurant) notamment concernant Twitter ou facebook, sachez qu’un certain nombre de commentaires seront laissés sur ses sites et non directement « Chez Maos »; quoi que la aussi il existe des plugins permettant de les rapatrier (ce que je trouve un peu irrespectueux: si la personne a préféré commenter sur la page fan que sur le blog, c’est son droit)
De toute façon, soyez fier de chaque visite, que celle-ci aboutisse à un commentaire ou non. Ce qui compte c’est de partager avec générosité et d’être lu 🙂 Il me semble qu’un seul commentaire construit et constructif est plus intéressant que dix « trop cool l’article, merci ».
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.