[Résolu] Je recois mes mails de contact form 7 dans mes spam.. (Créer un compte)

• WordPress :4.7
  • Statut : résolu
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    virgile77
    Participant
    Padawan WordPress
    60 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle

• Version de PHP/MySQL :
    • Thème utilisé : avada
    • Extensions en place : contact form 7
    • Nom de l’hébergeur : hostgator
    • Adresse du site : rioparatodos.com

Problème(s) rencontré(s) :  Tout est dans le titre. Lorsque je m’envoie un message sur ma page de contact pour le recevoir dans ma boite mail, je le recoit en spam…

J’ai fais une redirection de mon adresse mail de mon Cpanel (ou les messages de ma page contact s’envois) vers mon mail que j’utilise tout les jours.

Est ce une erreur de ma part? Un reglage à faire? Probleme à regler avec Hostgator?

Merci à vous encore et toujours!

jouvrard
    Participant
    Chevalier WordPress
    104 contributions

Le mieux pour éviter (en grande partie) ce problème est de faire de l’authentification SMTP.
    Perso j’utilise Easy WP SMTP: https://fr.wordpress.org/plugins/easy-wp-smtp/

Il faudra que tu configures l’accès à une adresse mail ainsi que le mot de passe, et les mails partant de ton formulaires passeront par là et seront “identifiés”.

J’utilise ce système sur les différents sites que j’ai (WordPress ou fait maison) et tu ne seras plus embêté ou presque.

virgile77
    Participant
    Padawan WordPress
    60 contributions

OkOk, merci pour l’extension, mais je n’arrive pas à la configurer car je ne recois pas les mails sur ma boite mail, pourtant quand j’en le message de ma page de contact; il y a ecrit “votre message est bien envoyé. (peutetre faut il attendre un peu…) Pourriez vous m’aidez? J’ai regardé un tuto sur youtube mais rien y fais.
    J’ai pas tres bien compris les configs:

From Email Address: J’ai mis mon adresse mail de mon Cpanel

From Name: Virgile

SMTP Host: J’ai mis mon server host

Type of Encryption: SSL

SMTP Port: Celui de ma config sur Cpanel

SMTP Authentication: YES

SMTP username: Mon adress mail que j’ai fais avec mon Cpanel

SMTP Password: Mon password de mon adress mail de mon cpanel

Je suis plutot bon la non?
    Pourtant le message s’envoie, et je ne les recois pas.

Merci à vous

virgile77
    Participant
    Padawan WordPress
    60 contributions

probleme resolu, je sais pas trop comment mais ca fonctionne parfaitement, je vais garder SMTP easy.

Merci

jouvrard
    Participant
    Chevalier WordPress
    104 contributions

Désolé, j’ai pas vu vos messages avant.

Si ça fonctionne tant mieux. 🙂

En fait sur le module d’authentification SMTP, si par exemple on veut se servir du SMTP GMail pour envoyer les mails du site, il faut renseigner les infos avec un compte GMail existant et les configuration qui vont bien.
    Quelques infos ici: http://www.smtp-gmail.com/

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.