[Résolu] Je ne peux plus me connecter à mon tableau de bord :: erreur 404 (Créer un compte)

• WordPress :5.2
  • Statut : résolu
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    philrosevert
    Participant
    Chevalier WordPress
    157 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle

• Version de PHP/MySQL : 7.3
    • Thème utilisé : twentysixteen
    • Extensions en place :
    • Nom de l’hébergeur : ovh
    • Adresse du site : therapies-alternatives-bordeaux.fr

Problème(s) rencontré(s) :

J’ai l’URL “https://therapies-alternatives-bordeaux.fr/404/” quand je veux me connecter comme d’habitude pour faire des modifs sur mon site.

Même en passant par mon environnement wordpress.com, cela ne marche pas !

Merci de m’aider ! Philippe

Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    23339 contributions

Bonjour, vous avez visiblement créé une redirection peu adaptée.  Allez par FTP au niveau du répertoire wp-content/plugins et changez son nom en pluginsxxx pour désactiver toutes les extensions. Même chose pour le thème dans wp-content/themes/nom-du-theme. Et réessayez.
    Pour retrouver les extensions et le thème, il suffira de remettre les noms par défaut des répertoires.

philrosevert
    Participant
    Chevalier WordPress
    157 contributions

Bonjour Li-An,

Voici où je suis (voir capture écran jointe) et je ne sais pas comment renommer le dossier plugin. J’ai essayé clic droit mais ça ne marche pas !

Pour info, sur mon compte admin OVH, j’ai restauré la sauvegarde d’il y a 2 jours ainsi que la base de données et rien n’y a fait. Cela ne vient donc pas de là. Ceci dit, cette histoire est bizarre car je n’ai créé aucune nouvelle redirection récemment. J’ai toujours utilisé le plugin ‘Hide login’ qui cache l’url de connexion. J’utilise aussi le plugin ‘limit login’. Je me dis que c’est peut-être eux le problème même si ils ont toujours bien marché sans problèmes. C’est peut-être la sauvegarde faite avec le plugin que vous m’avez conseillé (U”quelquechose”) il y a 3 jours qui a fait planter…je ne sais pas…

En tout cas comment renommer déjà dans un premier temps ce répertoire de plugins ?

J’espère que vous êtes en ligne !!!!! 🙂 Merci. Philippe

Fichiers joints :
    Vous devez être connecté pour voir les fichiers joints.
    philrosevert
    Participant
    Chevalier WordPress
    157 contributions

On m’a aussi parlé de vérifier le fichier htacess. Je l’ai téléchargé et ouvert avec bloc notes mais je ne suis pas en mesure de voir si il y a qque chose d’incorrect dedans…

philrosevert
    Participant
    Chevalier WordPress
    157 contributions

JetPack me dit que tout va bien et qu’il n’y a aucun problème de connexion….

Je leur envoie un message au support…

Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    23339 contributions

Vous utilisez quel logiciel de FTP ?

philrosevert
    Participant
    Chevalier WordPress
    157 contributions

Bonjour,

j’ai pu me connecter avec wordpress.com et j’ai pu désactiver tous les plugins. Le problème persiste. Je les ai tous réactivés. Le problème persiste.

Sur mon compte wordpress.com, j’ai accès à quasiment toutes les fonctionnalités sauf le tableau de bord..quand je clique dessus, toujours le problème de redirection vers https://therapies-alternatives-bordeaux.fr/404.

Pour répondre à ta question, je n’ai pas de logiciel de FTP, j’utilise ma connexion OVH pour visualiser l’arborescence du répertoire racine www, et puis c’est tout !

Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    23339 contributions

On va commencer par le BA BA : apprenez à utiliser un logiciel FTP – https://www.echodesplugins.li-an.fr/tutoriaux/mon-premier-wordpress/

A priori, c’est Hide my login qui pose problème mais tant que vous n’avez pas désactivé par FTP, je ne peux pas conclure.

philrosevert
    Participant
    Chevalier WordPress
    157 contributions

Bonjour Li-An,

Je suis vraiment désolé car en fait c’était Firefox qui posait problème…je ne sais pas pourquoi il faisait cette redirection vers ‘…/404’.

J’ai réparé Firefox car il était lent et mon lien de connexion avec le plugin ‘Hide login’ est apparu, comme avant ! Heureusement que j’ai eu l’idée de restester le lien de connexion après le nettoyage Firefox car sinon on aurait pu chercher longtemps une erreur sur mon installation alors qu’il n’y en a pas ! Merci pour votre soutien. Bon week end. Philippe.

Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    23339 contributions

Personnellement, je déconseille ce genre d’extension et suggère une vraie extension de sécurité/pare feu.

philrosevert
    Participant
    Chevalier WordPress
    157 contributions

J’utilise Wordfence comme pare feu.

Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    23339 contributions

Dans ces cas-là, virez toute autre extension de sécurité qui risque de rentrer en conflit avec Wordfence.

philrosevert
    Participant
    Chevalier WordPress
    157 contributions

ok.

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.