Je n’arrive pas à installer wordpress (Créer un compte)

• WordPress :4.9.4
  • Statut : non résolu
6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
  • Auteur
    TriiXx
    Participant
    Chevalier WordPress
    349 contributions

Les deux cours à suivre si tu veux t’en sortir à minima (très simples) :

Pour un blog avec des fonctionnalités basiques, tu ne devrais pas avoir besoin de toucher au PHP ni au SQL.

Fais des sauvegardes régulières

Ah et l’âge n’a rien à voir, il y a des jeunes de 14 ans avec des blogs comme des retraités qui se sont lancés dedans tard. WordPress est pensé pour être accessible à tous dans la mesure où les besoins restent simple.

Lunapesto
    Participant
    Initié WordPress
    16 contributions

Merci pour ces cours 🙂 je vais profiter de ces 2 semaines de vacances pour me former un peu.

Pourquoi dis-tu ça? J’ai laissé sous entendre le contraire? Oui « dans la mesure où les besoins restent simple » comme tu dis, mais si tu veux professionnaliser ton site c’est pas si accessible que ça, enfin je trouve. Ou alors c’est moi qui suis longue à comprendre je sais pas. C’est vrai que de prime abord mes questions paraissent évidentes pour des professionnels comme vous, mais c’est loin d’être évident pour des débutants comme moi.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 5 mois par Lunapesto.
    TriiXx
    Participant
    Chevalier WordPress
    349 contributions

Mais j’ai seulement 21 ans

une blogueuse de 20 ans seulement

Simplement pour dire que l’âge n’a rien à voir, que tu ais 14, 20, 40 ou 60 ans, WordPress est accessible

Un blog peut rester simple tout en étant professionnel. WordPress est, à la base, fait spécialement pour les blogs donc tu devrais t’en sortir sans faire de développement 😉

Lunapesto
    Participant
    Initié WordPress
    16 contributions

Parce que tu penses qu’un ado de 14 ans saurait comprendre un jargon informatique aussi poussé ?

Ça va être dur mais j’y crois haha!

TriiXx
    Participant
    Chevalier WordPress
    349 contributions

Parce que tu penses qu’un ado de 14 ans saurait comprendre un jargon informatique aussi poussé ?

Bah oui… et ils sont nombreux à non seulement le comprendre mais à développer des sites entiers.

Enfin bref, a ta place je me limiterai (au moins dans un premier temps), au html / css et à la configuration de wordpress.

Lunapesto
    Participant
    Initié WordPress
    16 contributions

Tu me donnes des exemples parce que moi j’en connais pas. Généralement ils vont sur skyrock pour ne pas se prendre la tête avec tout le côté programmation.

Ça doit exister mais alors ils se font aider parce que c’est vachement complexe quand même. Vous le dites vous même.

6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.