Pour un blog avec des fonctionnalités basiques, tu ne devrais pas avoir besoin de toucher au PHP ni au SQL.
Fais des sauvegardes régulières
Ah et l’âge n’a rien à voir, il y a des jeunes de 14 ans avec des blogs comme des retraités qui se sont lancés dedans tard. WordPress est pensé pour être accessible à tous dans la mesure où les besoins restent simple.
Merci pour ces cours 🙂 je vais profiter de ces 2 semaines de vacances pour me former un peu.
Pourquoi dis-tu ça? J’ai laissé sous entendre le contraire? Oui « dans la mesure où les besoins restent simple » comme tu dis, mais si tu veux professionnaliser ton site c’est pas si accessible que ça, enfin je trouve. Ou alors c’est moi qui suis longue à comprendre je sais pas. C’est vrai que de prime abord mes questions paraissent évidentes pour des professionnels comme vous, mais c’est loin d’être évident pour des débutants comme moi.
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 5 mois par Lunapesto.
Simplement pour dire que l’âge n’a rien à voir, que tu ais 14, 20, 40 ou 60 ans, WordPress est accessible
Un blog peut rester simple tout en étant professionnel. WordPress est, à la base, fait spécialement pour les blogs donc tu devrais t’en sortir sans faire de développement 😉
Tu me donnes des exemples parce que moi j’en connais pas. Généralement ils vont sur skyrock pour ne pas se prendre la tête avec tout le côté programmation.
Ça doit exister mais alors ils se font aider parce que c’est vachement complexe quand même. Vous le dites vous même.
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Défiler vers le haut
Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
The technical storage or access is necessary for the legitimate purpose of storing preferences that are not requested by the subscriber or user.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.The technical storage or access that is used exclusively for anonymous statistical purposes. Without a subpoena, voluntary compliance on the part of your Internet Service Provider, or additional records from a third party, information stored or retrieved for this purpose alone cannot usually be used to identify you.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.