[OVH] Je n’ai plus accès à mon site, et j’ai grand besoin de votre aide

• WordPress :4.7
  • Statut : non résolu
10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)
  • Auteur

jaginho
    Participant
    Padawan WordPress
    62 contributions

Outre les internautes qui trouvent porte close, je ne pense pas que le SEO soit bcp impacté car il y a pls sites en off… je pense un bon millier (je n’en sais rien) pour être franc.

Pour ta question, suis en train d’appeler OVH pour savoir s’il y aura manip à faire pour remettre en ligne (si oui laquelle) et qd est-ce qu’on reviendra à la norme ?

Enfin, perso, je me tate à passer sur hébergement individuel mais je ne sais pas si cela aurait évité le souci ?

Je vous tiens informé, 15′ qu’un conseiller va prendre mon appel 😉

jaginho
    Participant
    Padawan WordPress
    62 contributions

J’ai (enfin) la réponse :

En lecture seule veut dire que ton site sera accessible normalement par internaute mais aucune info qui sera remontée à base de donnée donc en gros, les site ecommerce n’auront pas de gestion de stock… il ne faudra idéalement rien touché dans l’admin.

Normalement, souci résolu cette nuit au plus tard et il y a env 200 000 sites de touchés !

Pour savoir qd est-ce que notre site sera accessible à 100% (dc paramétrable… comme avt souci), un message sera mis sur espace client et sur http://travaux.ovh.net/?do=details&id=25697

Voila, bonne soirée et j’ai un méchant 0€ sur mon Adsense lol

PhiLyon
    Modérateur
    Maître WordPress
    17106 contributions

Bonjour. de Wordpres

Je compatis, mais votre discussion et vos problèmes n’ont rien à voir avec le « Support de WordPress »

Je déplace à la limite le sujet dans le forum Bar, mais il y a également un forum chez OVH https://forum.ovh.com/

🙂

jaginho
    Participant
    Padawan WordPress
    62 contributions

Exact sauf que le 1er réflexe des gens est de venir sur WP mais on sera bien au bar 😉

PhiLyon
    Modérateur
    Maître WordPress
    17106 contributions

C’est toi qui offre les consos ? 😆

jaginho
    Participant
    Padawan WordPress
    62 contributions

qd mon site sera accessible… j’espère que tu n’es pas pressé 🙂

blogforever
    Participant
    Initié WordPress
    4 contributions

Salut à toutes et à tous!

Pour moi, tout semble re-fonctionner pour le moment! Je croise les doigts et je suis très heureux! C’est top! Je vais voir les tuto pour les sauvegardes wordpress dès ce soir … merci à tous pour votre aide et pour vos messages! à très vite!

Clem

Joss47
    Participant
    Maître WordPress
    2909 contributions

C’est la vie, ça peut arriver l’informatique n’est pas infaillible, prenez un serveur dédié si vous ne voulez pas que ça arrive (ça peut mais vous ne serez pas impacté par les soucis des mutualisés) mais c’est plus cher 🙂

Concernant la question des gens qui ont des boutiques en ligne et qui ne vivent que de celle-ci, j’ai envie de dire qu’il faut être sacrément fou pour vivre d’un e-commerce qui tourne sur un serveur Mutualisé, en règle générale il vaut mieux investir dans un serveur dédié ou VPS pour ce genre de projet 😉

Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    18809 contributions

Mais mm avec du dédié on n’est pas à l’abri d’une panne de serveur.

Joss47
    Participant
    Maître WordPress
    2909 contributions

Certes, mais ça reste bien moins fréquent, l’erreur et très souvent de la config utilisateur, ou il suffit de reboot le serveur :). Après si c’est une panne matos… c’est la pouasse 😀

Les coupures de liens entre le serveur et la BDD sur un mutu sont assez fréquents, ou la lenteur du à un colocataire du serveur mutu qui utilise trop de ressources sont aussi pas mal fréquents.

Mais bon, sans connaissance serveur c’est sur que c’est la solution.

Mais pour une personne qui vit de son site, il n’y a pas à chercher bien longtemps 🙂

10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.