[OVH] Je n’ai plus accès à mon site, et j’ai grand besoin de votre aide

Suite à la migration du forum, chaque utilisateur devra lancer une procédure de réinitialisation du mot de passe pour pouvoir se connecter. Merci !

• WordPress :4.7
  • Statut : non résolu
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)
  • Auteur

blogforever
    Participant
    Initié WordPress
    4 contributions

Bonjour,

C’est en larmes et en grande détresse que j’écris ces quelques lignes. Pour vous expliquez simplement ma situation, je m’appelle clement, je suis agé de 26 ans et je réside en Savoie. Sportif de haut niveau en 2013 en athlétisme, mon meilleur ami m’a crée à l’époque un blog sous wordpress, hebergé par OVH, dans le but de démarcher quelques partenaires et de faire les compte rendu de mes courses et de mes expéditions en montagne. L’adresse du blog est http://www.clementchabert.fr

Ma configuration WP actuelle: dernière mise à jour de worpdress

•  Version de PHP/MySQL : PHP=5.6, MySQL V 5.5 
    • Thème utilisé : je ne sais pas 
    • Extensions en place : je ne sais pas 
    • Nom de l’hébergeur : OVH
    • Adresse du site :www.clementchabert.fr

Problème(s) rencontré(s) :

Depuis 2013, j’ai du malheureusement arrêter le sport de haut-niveau à cause d’une maladie. Je me suis tourné vers la randonnée, le vélo, et vers l’alpinisme. Et depuis début 2015, je rédige régulièrement 1 à 2 articles par semaines, dont les thèmes sont mes balades à travers la France et à travers les Savoies. Je crois avoir rédigé plus de 150 articles … comme de nombreux bloggeurs j’imagine, mon blog est devenu une partie de ma vie. Je ne compte pas les heures passées à écrire des articles, à publier des photos, à répondre à des commentaires… Mon blog est devenu une partie de moi même, avec pour unique objectif de publier des articles pour que mes parents et mes copains puissent lire ces compte rendus..

Ce soir comme à mon habitude, j’ai voulu me connecter à wordpress pour rédiger un article sur un sommet que j’ai fait la semaine dernière. Et malheureusement, lorsque je me suis rendu sur l’adresse de mon blog, le message d’erreur suivant est apparu:
    <h1>Erreur lors de la connexion à la base de données</h1>
    J’ai donc voulu me connecter à mon blog comme je le fais toujours, par l’adresse /wp-admin à la fin de l’adresse url de mon blog. Le message d’erreur suivant est apparu:
    <h1>Erreur lors de la connexion à la base de données</h1>
    Cela signifie soit que l’identifiant ou le mot de passe dans votre fichier wp-config.php n’est pas correct, soit que nous ne pouvons pas contacter le serveur de base de données à l’adresse mysql51-106.perso. Cela peut signifier que votre serveur de base de données est tombé.

• Confirmez-vous utiliser le bon nom d’utilisateur et le bon mot de passe ?
    • Confirmez-vous avoir saisi le bon nom d’hôte (hostname) ?
    • Confirmez-vous que le serveur de la base de données fonctionne correctement ?

Si vous n’êtes pas sûr·e de connaître ces termes, vous devriez probablement contacter votre hébergeur. Si vous avez toujours besoin d’aide, vous pouvez toujours vous rendre sur les forums d’entraide de WordPress.

Après plusieurs essais, je me suis écroulé en larmes devant mon ordinateur. Je me suis rendu sur quelques forums, et je me suis rendu compte que j’étais un total étranger en informatique. Je n’ai pas de logiciel tel que filezilla…Je ne comprends pas ce que veux dire PHP ou MySQL… je me suis toujours rendu sur l’interface de mon blog avec l’adresse http://www.clementchabert.fr/wp-admin . Je sais que cela est une erreur, mais je ne savais pas qu’il existait un autre moyen… je me rends compte ce soir que j’ai surement gérer mon blog pendant 2 ans comme un nul, et cela me fend le coeur.

Pensez-vous qu’il existe une solution? Je possède un autre blog, sous worpdress également, qui fonctionne parfaitement ce soir…

Je suis désolé du dérangement, et désolé de mon problème. Mais c’est avec espoir que je viens poster cette demande de support. Je n’arrive pas à imaginer que ce blog disparaisse à tout jamais.

Je vous remercie du fond du cœur par avance, et je me tiens à dispositions pour toutes questions. Je sais que ma demande a déja été formulée par le passé par d’autres blogeurs, mais je n’ai pas compris les réponses… mon niveau en informatique est bien trop pauvre, mais je ferai mon maximum pour me sortir de cette situation douloureuse.

Un bloggeur bien malheureux,

Clement

• Ce sujet a été modifié le il y a 1 mois et 3 semaines par  blogforever.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 mois et 3 semaines par  Flobogo. Raison: Édition du titre

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    12897 contributions

Bonjour,

On ne va pas chercher tout de suite à faire compliqué, on va commencer par essayer quelque chose de tout simple : comme vous êtes chez OVH, ils font une sauvegarde régulière de votre blog, tous les jours.

Alors, vous allez tout tranquillement vous rendre sur votre interface OVH (là, j’espère juste que vous avez les codes, ou le mail qui les contient quelque part 😉  ), et vous suivez ces consignes : https://www.ovh.com/fr/hebergement-web/restauration_fichier.xml

Une fois votre site restauré, on vous apprendra à le sauvegarder régulièrement, pour ne plus prendre de risque.

CoteZen
    Participant
    Initié WordPress
    2 contributions

Bonsoir,

J’ai le même souci sur mon site, hébergeur OVH également, depuis 18h51 ce jeudi.

De plus, je ne reçois pas la confirmation de connection à mon espace client OVH alors que je m’y suis connectée plusieurs fois ce soir et que d’habitude je la reçois dans la minute qui suit sur ma boite mail.

Le souci serait-il en relation avec OVH ? Est-ce possible ? (je n’y connais pas grand chose dans toute cette technique, j’avoue 😉 )

Belle soirée à vous.

Maitre Mo
    Participant
    Maître WordPress
    1657 contributions

Bonjour, j’ai le même souci depuis cette nuit sur mes deux sites, serveur OVH également, aucune modif’ effectuée par moi depuis plusieurs jours, bdd visualisée par ftp et apparemment intacte. Je pense que ça vient de OVH.

blogforever
    Participant
    Initié WordPress
    4 contributions

Bonjour tous le monde,

Merci beaucoup Flobogo pour ta réponse et pour ton aide. J’ai suivi ce que tu m’as dit de faire avec OVH, mais sans succès malheureusement. J’ai reçu un mail de ovh en me disant que la manipulation avait été correctement effectuée, mais les messages d’erreurs persistent ;( J’ai fait une restauration à J- 1 hier soir, et une autre ce matin à j-3. Le résultat est le même…

Apparemment je ne serai pas le seul dans ce càs la… je vais appeler OVH ce matin dès 8h00, je vous tiens informé de ce qu’ils me disent… je croise les doigts…

Merci à tous, clement

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 3 semaines par  blogforever.

jaginho
    Participant
    Padawan WordPress
    60 contributions

Bonjour,

Visiblement, OVH ou le lien OVH-WP merde car j’ai aussi ce souci depuis hier avec  un beau « Erreur lors de la connexion à la base de données » !!!!

Idem, je vais essayer de les joindre et vous dis ce qu’ils me préconisent (et surtout si cela fonctionne)… sans oublier une petite pub négative sur twitter car franchement, c’est anormal !

On va y arriver 😉

Maitre Mo
    Participant
    Maître WordPress
    1657 contributions

J’ai ouvert un ticket d’incident chez OVH, je vous tiens au jus s’ils me répondent… 🙂

jaginho
    Participant
    Padawan WordPress
    60 contributions

J’ai eu OVH, c’est un incident important : http://travaux.ovh.net/ incident du 29/6 19h28… les équipes sont dessus car « ca gueule pas mal » d’après le mec que j’ai eu ligne 😉

Wait and see

Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    18462 contributions

Vu le message affiché, commencer par poser la question à l’hébergeur était une bonne approche du problème.

CoteZen
    Participant
    Initié WordPress
    2 contributions

Bonjour tout le monde,

C’est bien un souci chez OVH.

Si vous allez sur votre espace client vous verrez l’évolution des réparations en cliquant sur la bannière rose de l’accueil.

Belle journée à tous et on croise les doigts pour que OVH règle ça au plus vite 😉

michael88
    Participant
    Initié WordPress
    1 contributions

Bonjour à toutes et à tous. 🙂

Mon site internet indique « Erreur lors de la connexion à la base de données » . Situation qui a commencé jeudi 29 juin 2017 entre 19h30 et 20h (France).

Réponse de OVH: « Bonjour Monsieur, Votre demande concerne un souci de connexion à la base de données.Je tiens à vous confirmer que le souci signalé est lié à un incident général que nous traitons actuellement en toute urgence . travaux.ovh.net Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. ».

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 3 semaines par  michael88.

jaginho
    Participant
    Padawan WordPress
    60 contributions

16h + tard, toujours en carafe, je n’ose imaginer ceux qui ont un site marchand (pure player) et qui ont ce souci 3j après début solde ! Aie aie aie

jaginho
    Participant
    Padawan WordPress
    60 contributions

12h23, message ovh : « Nous sommes à 26/96 serveurs restaurés »

jaginho
    Participant
    Padawan WordPress
    60 contributions

14h59 : 50/96 serveurs restaurés

On a le droit aux 24h off 🙁

blogforever
    Participant
    Initié WordPress
    4 contributions

Le temps est long… On croise tous les doigts … comme dis plus haut, je ne m’y connais pas très bien en informatique, alors voici 2 petites questions…

Quel est la conséquence d’être en 24h of pour un site ? Cela n’est pas bon ?

Que veux dire « en lecture seule »? Si j’ai bon, cela signifie t’il que les sites sont à nouveaux en lignes, mais qu’il n’est pas possible de créer et modifier le blog ?

Je garde espoir, mais j’en ai mal au ventre 😉

clem

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.