- WordPress :4.7
- Statut : résolu
- Ce sujet contient 8 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Timama, le il y a 8 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
25 janvier 2017 à 18 h 38 min #1616547
Bonjour,
Ma configuration WP actuelle (wordpress 4.7.1)
- Version de PHP/MySQL : PHP 5.6.30
- Thème utilisé : le mien déduit du thème enfold
- Extensions en place : gravity form, Yoast SEO
- Nom de l’hébergeur : STRATO
- Adresse du site :
Problème(s) rencontré(s) :
Bonjour,
J’ai un formulaire de connexion vers un espace membre. Ce sont des utilisateurs wordpress qui peuvent se connecter.
Je rentre dans l’espace membre mais le is_user_logged_in() est à false.
Ce qui fait que les autres tests que je fais en utilisant is_user_logged_in() ne fonctionne pas.
J’ai cru voir qu’il s’agit d’un problème de cookie mais je n’ai pas trouvé de solution.
Avez vous eu le problème ?
merci pour votre aide
Timama
26 janvier 2017 à 17 h 23 min #1616775personne?
je n’ai aucune aide et j’ai beau cherché sur tout le net, je en trouve pas de solution..
Je ne veux pas la solution toute faite, mais peut être quelqu’un qui me fasse tester des choses dans mon code pour me permettre de comprendre et trouver?
merci
26 janvier 2017 à 19 h 53 min #1616803Bonjour, testez le code sur un thème par défaut sans extension d’activée.
26 janvier 2017 à 20 h 13 min #1616805oh merci Li-An….. merci de me faire réfléchir d’une autre façon et de pas rester bloquer dans mon coin.
j’ai peur que cela casse tout…… bon okay…. je vais tout sauvegarder avant et je tente ça….
mais en même temps, c’est un code qui prend les données du formulaire créé à partir du plugin gravity form….
et le truc c’est que si effectivement, c’est le thème qui pose problème, je ne peux malheureusement pas m’en passer !
hummmm j’ai peur que ça fasse beaucoup de travail pour au final trouvé si c’est le thème ou pas…
humm j’hésite du coup…..
26 janvier 2017 à 20 h 22 min #1616808alors je viens de me rendre compte d’une chose .
J’ai donc mon formulaire de connexion à mon espace membre (en ligne) et j’ai aussi la connexion pour aller voir le tableau de bord wordpress.
Quand j’utilise mon formulaire de connexion à mon espace membre (en ligne) , is_user_logged_in() est à false.
Et si je suis connectée en même temps dans mon tableau de bord wordpress (pour le même user), et bien là is_user_logged_in() est à true dnas mon espace membre.
Qu’est ce que cela peut bien vouloir dire ?
merci pour vos lumières !
26 janvier 2017 à 20 h 25 min #1616809Pour une raison que j’ignore, votre formulaire ne fonctionne pas comme il le devrait.
26 janvier 2017 à 20 h 45 min #1616810is_user_logged_in() est seulement lié au formulaire ?
le formulaire fonctionne bien. C’est juste ce is_user_logged_in() qui ne donne rien alors que je suis connectée…
et pourtant j’ai testé le fait que le tout passe bien par pluggable.php donc is_user_logged_in() est initialisé..26 janvier 2017 à 22 h 15 min #1616826Vous en savez plus que moi. Vous pourriez faire un test avec une autre extension de connexion genre Theme My Login ?
2 février 2017 à 7 h 35 min #1617955En fait, je plaçais mon test dans une fonction qui est lue 2 fois : 1 fois pour le login et 1 fois pour le mot de passe.
Et pour chacune de ces fois, comme le login et le mot de passe n’étaient pas connus en mêem temps, les données « user » étaient vides.
Ce qui fait que mon is_user_logged_in() était false.
J’ai donc placé mes test dans une fonction à part qui récupère les données finales de mon formulaire de connexion.
Et là ça fonctionne……
merci pour votre aide !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.