[Interrogation] Administrer un même blog en 2 langue, c’est possible? (Créer un compte)

• Statut : non résolu
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    zejulio
    Membre
    Initié WordPress
    4 contributions

Bonjour à tous.

je souhaites me lancer dans une aventure assez spéciale et je ne sais pas ce que ca va donner, mais j’aurais avant tout besoin de vos lumières…

je cherche à construire un blog billingue, en francais et en anglais, mais où les 2 langues soient bien séparées.
    en gros, cela veut dire:
    – le même design
    – une interface traduite pour le francais, et l anglais
    – un contenu de billets rédiger pour l’une ou l’autre des versions

ma question est donc de savoir si c’est faisable facilement selon vous avec wordpress sans trop me prendre la tête
    hypothèse 1: je dois créer 2 blogs distincts (galere a gérer par la suite)
    hypothèse 2: je peux créer plusieurs comptes me permettant de poster mes billets sur une version ou l’autre du blog (ce qui serait très pratique) > mais la, je ne sais pas trop comment faire…

merci par avance pour vos avis sur ce sujet…

dlo
    Participant
    Maître WordPress
    1848 contributions

Voir cette discussion

rberthou
    Membre
    Initié WordPress
    45 contributions

Salut,

J’ai testé, comme pas mal d’entre nous, Polyglot et d’autre plugin mais après avoir pas mal galèré sur cela j’ai préféré installer un second WordPress avec une personnalisation du thème pour permettre un lien directe vers l’article dans l’autre langue.

Dans les solutions plugins je n’ai pas aimé :
    – la configuration des thèmes lourde pour la gestion multilingue
    – le principe de saisie des textes

Dans la solution 2 blogs je regrète :
    – Les deux interfaces d’admin
    – Les commentaires séparés

Eric
    Membre
    Padawan WordPress
    56 contributions

En effet je suis assez de ton avis. J’ai essayé de faire quelque chose avec Polyglot cette semaine mais rien à faire, je pense que je vais donc opter pour la même solution que toi. La seule chose, réside dans le fait que je voudrais utiliser ma gallerie photo pour les deux blogs, donc une seule BDD pour les deux et la je ne sais pas si c’est possible. Je vais chercher un fil de discussion sur le sujet. Si quelqu’un a une idée je prends… merci

AmO
    Participant
    Maître WordPress
    4443 contributions

Personnellement j’utilise WordPress Mu dans un tels cas… mais c’est un poil plus technique que l’utilisation de WP.
    Et ca demande un peu plus de taff a la mise en place, bien que ca soit bien plus flexible et extensible comme systeme !

Eric
    Membre
    Padawan WordPress
    56 contributions

En parlant de ça, voici l’erreur que j’ai en essayant l’installation de wpmu

Fatal error: Call to undefined function wp_die() in /home/xxx/domains/xxx/public_html/wordpressmu/wp-includes/wp-db.php on line 474

Une idée d’où cela peut venir ?

MErci

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.