- WordPress :6.2
- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 6 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par NellySP, le il y a 11 mois et 2 semaines.
-
AuteurMessages
-
14 septembre 2023 à 13 h 32 min #2460567
Bonjour,
Ma configuration WP actuelle
- Version de PHP/MySQL : 8.1
- Thème utilisé : astra
- Extensions en place :
- Nom de l’hébergeur : OVH
- Adresse du site : https://www.dusoleiletdespaillettes.com/
Problème(s) rencontré(s) :
Bonjour
Depuis quelques temps, j’ai des « Internal Server Error » intempestives, qui arrivent lorsque j’essaye d’ouvrir plusieurs pages en même temps par exemple où lorsque je mets à jours plusieurs pages en même temps, erreur qui s’en va dès lors que j’actualise mon site. J’ai, l’impression que ça n’arrive qu’à moi, aucun client ne m’a déjà remonté ce « bug », mais j’aimerai quand même trouver le pourquoi j’ai ces erreur intermittentes.
Pour essayer de m’en débarrasser, j’ai actualisé ma version PHP (je suis passé à la version 8.1), j’ai ajouté une extension de cache, je ne peux pas forcément désactiver mes extensions une à une pour trouver le problème car cette erreur arrive uniquement de temps en temps.
A savoir que j’utilise un hebergement pro, le même pour 3 sites (deux blogs et une boutique en ligne), ma BDD n’est pas saturée.
Si qqn à une idée je suis preneuse 🙂
Merci d’avance
Nelly
15 septembre 2023 à 8 h 19 min #2460594Salut, chaque site a sa propre base de données ?
Sur un serveur partagé il est pas rare d’avoir des soucis de surcharge, chez OVH c’est le plus souvent en fin de journée au moment ou tout le monde met à jour son site. De plus c’est un peu la roulette Russe, tu peux être sur un serveur ou peu de site demande de la charge ou tomber sur un serveur qui héberge plusieurs site à forte charge… pas simple de savoir où ça coince (ton site, le serveur, une extension, un conflit).
Autre sujet qui impacte le fonctionnement d’une site c’est les maintenances réalisées chez OVH, ils les font la nuit normalement, mais ça peut déborder en mâtinée.
Pour du WooCommerce je conseille toujours d’avoir au minimum 1024 Mo de ram, cette extension est gourmande en admin.
15 septembre 2023 à 14 h 13 min #2460606Bonjour
Merci pour ta réponse 🙂
Oui chaque site à sa propre base de donnée, les autres (que j’utilise moins en ce moment) ne m’ont jamais fait cette erreur.
Les erreur 500 arrivent de manière aléatoire, un peu toute la journée quand je bosse dessus (exemple : je rentre un nouveau produit, j’ouvre un autre onglet en parralèle pour traiter une commande et si je mets en jour en même temps les deux, j’ai une erreur de serveur).
J’ai la (mauvaise) habitude de bosser sur plusieurs onglets, est ce que cela peut affecter le serveur ?
J’utilise aussi Jetpack qui est (j’ai lu) apparement très gourmande
Concernant la RAM, est-ce que cela correspond à la limite de mémoire PHP ? Je suis actuellement à 512, sais-tu où l’on peut augmenter cette mémoire ?
Merci d’avance et à bientôt
Nelly
15 septembre 2023 à 14 h 40 min #2460611Salut si tu as » la mauvaise habitude de bosser sur plusieurs onglets, est ce que cela peut affecter le serveur ? » la réponse est oui, chaque onglet bouffe de la mémoire.
Pour la mémoire, j’ai vu récemment qu’OVH avait augmenté les ressources sur ses offres, voir dans le cPanel OVH ou simplement ajouter 2 lignes de code dans le fichier wp-config.php :
define('WP_MEMORY_LIMIT', '1024M');
define( 'WP_MAX_MEMORY_LIMIT', '1024M' );Tu peux ensuite vérifier dans : Outils -> Santé du site -> Informations -> Serveur
20 septembre 2023 à 16 h 56 min #2460823Merci pour tes réponses 🙂
Je vais donc essayer de moins bosser sur plusieurs onglets.
Pour les deux lignes dans le wp-config, je les mets n’importe où ? je trouve pas l’info sur OVH
Merci
20 septembre 2023 à 17 h 06 min #2460825Salut, je les met toujours après le préfixe la base de données (ligne 75/76 environ).
Fichiers joints :
Vous devez être connecté pour voir les fichiers joints.24 septembre 2023 à 15 h 01 min #2461017Bonjour
Merci mais cela ne fonctionne pas… J’ai copier/coller sur mon fichier wp-config comme vous et mon site n’est plus accessible (erreur 500 voir pj)
J’essaye de moins travailler sur plusieurs onglets mais du coup c’est lent.
J’ai entendu parler de l’extension « Disable Bloat for WordPress & WooCommerce » ça vous parle ? Un intérêt pour gagner en vitesse en back office ?
Fichiers joints :
Vous devez être connecté pour voir les fichiers joints. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.