[Résolu] Interface admin inaccessible

• WordPress :5.2
  • Statut : résolu
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 35)
  • Auteur
    ferman
    Participant
    Maître WordPress
    708 contributions

Le Revolution slider est-il à jour? Ils en sont à la version 5.4.5. Et vous? Comme vous aviez dit que vous étiez en retard pour des mises à jour importantes. c’est peut être le problème.

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    15608 contributions

Bonjour,

Le site Sucuri indique que la version PHP 7.2.8 pose problème (ce n’est pas la dernière version aboutie en PHP 7.2)

Essayez de revenir à PHP 7.1.x chez votre hébergeur, qui utilise peut-être une version incorrecte de PHP 7.2

Ensuite, vérifiez bien toutes vos mises à jour (WordPress est déjà en version 5.2.2, c’est très bien), mais le thème et les extensions doivent aussi être mis à jour.

Et pour finir, passez votre site en HTTPS en suivant ce tuto.

Si Revolution Slider continue à faire buguer le site, après ces différents correctifs, il faudra envisager de changer d’extension  …

arche
    Participant
    Initié WordPress
    18 contributions

je suis revenue en php 7.1, ai tout mis à jour et je suis passée en https mais qd j’essaye de réactiver le slider il me met :

<b>Fatal error</b>: Uncaught Error: [] operator not supported for strings in \\WAGNER\WWWROOTAMENFR$\d73c1abfa.hostnd\htdocs\www\wp-content\plugins\revslider\includes\framework\base-admin.class.php:69 Stack trace: #0 \\WAGNER\WWWROOTAMENFR$\d73c1abfa.hostnd\htdocs\www\wp-content\plugins\revslider\admin\revslider-admin.class.php(393): RevSliderBaseAdmin::addMetaBox(‘Revolution Slid…’, ”, Array, NULL) #1 \\WAGNER\WWWROOTAMENFR$\d73c1abfa.hostnd\htdocs\www\wp-content\plugins\revslider\admin\revslider-admin.class.php(65): RevSliderAdmin->addSliderMetaBox() #2 \\WAGNER\WWWROOTAMENFR$\d73c1abfa.hostnd\htdocs\www\wp-content\plugins\revslider\admin\revslider-admin.class.php(43): RevSliderAdmin->init() #3 \\WAGNER\WWWROOTAMENFR$\d73c1abfa.hostnd\htdocs\www\wp-content\plugins\revslider\revslider.php(150): RevSliderAdmin->__construct(‘\\\\WAGNER\\WWWROO…’) #4 \\WAGNER\WWWROOTAMENFR$\d73c1abfa.hostnd\htdocs\www\wp-admin\includes\plugin.php(2141): include(‘\\\\WAGNER\\WWWROO…’) #5 \\WAGNER\WWWROOTAMENFR$\d73c1abfa.hostnd\htdocs\www\wp in <b>\\WAGNER\WWWROOTAMENFR$\d73c1abfa.hostnd\htdocs\www\wp-content\plugins\revslider\includes\framework\base-admin.class.php</b> on line <b>69</b>

ferman
    Participant
    Maître WordPress
    708 contributions

L’erreur a été reportée plusieurs fois en particulier là (1)   et (2).  Il s’agit d’une incompatibilité de revslider avec la version PHP 7.1  Deux remèdes possibles dans les exemples cités: soit revenir à PHP 7.0, (2) soit ajouter deux lignes de code comme indiqué dans (1). Je choisirais la première solution qui ne peut être que provisoire. Normalement cela ne devrait arriver qu’avec des versions de revslider  anciennes. D’où ma question précédente. Est-il à jour? Sinon comme le disait Flobogo, il faudra penser à choisir une autre extension. Mais avant ça, comme revslider est payant, vous devriez vous adresser à eux, ils doivent vous proposer une solution.

Pardon, je n’avais pas vu. Votre slider est à jour. Si ça marche avec php7.0, contactez les développeurs . Ils doivent réagir.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 weeks et 6 jours par  ferman.
    arche
    Participant
    Initié WordPress
    18 contributions

Merci. Je suis passée en php 7.0 et j’ai réussi à réactiver l’extension du slider mais il n’apparaît toujours pas, donc j’imagine que je dois le remettre sur ma page d’accueil mais je ne sais pas comment faire…

ferman
    Participant
    Maître WordPress
    708 contributions

Il doit y avoir un “shortcode” à placer où vous le souhaitez.

Locating Your Slider Shortcode

arche
    Participant
    Initié WordPress
    18 contributions

merci, j’ai le shortcode mais je ne sais pas comment l’intégrer sur la page d’accueil comme il était avant. Où dois-je aller pour cela ?

rectificatif : je viens de trouver, mais je crois que j’ai perdu le contenu de mon slider, il faut que je le refasse

enfin je tiens le bon bout, ça devrait aller maintenant !

merci beaucoup de tout ce chemin, j’ai beaucoup appris !

Magali

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 weeks et 5 jours par  arche.
    arche
    Participant
    Initié WordPress
    18 contributions

en fait je galère encore, j’ai sélectionné dans l’admin de ma page d’accueil le slider “Accueil” qui a bien gardé son contenu (ouf !) mais quand j’affiche le site il m’en montre un autre (qui ne fonctionne pas bien) intitulé “Levillage” (c’est confirmé car en désactivant l’extension il est marqué [rev_slider Levillage] à la place du slider). Si j’ai bien compris il m’affiche par défaut le 1er slider de tous ceux qui sont enregistrés (puisqu’avant il en affichait un autre que j’ai supprimé et c’est “Levillage” le suivant). D’où peut venir le bug ?

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    15608 contributions

Il faut vérifier si les liens vers vos images de slider sont bien en HTTPS. Le site est bien en HTTPS (cadenas vert), mais il reste peut-être du contenu en HTTP. Pouvez-vous re-créer le slider, avec des images dont le lien est bien en HTTPS ?

En tous cas, ce n’est pas une bonne idée de revenir à 7.0.x, ça ne suffit pas pour Sucuri.

Si vous n’obtenez pas le slider en le re-créant avec des images en HTTPS, il faudrait contacter les auteurs de Revolution Slider et leur exposer le problème.

arche
    Participant
    Initié WordPress
    18 contributions

voilà la conclusion : ce n’était pas un problème d’images, je n’arrivais plus à faire pointer le slider de ma home page sur le bon slider parmi tous ceux qui avaient été faits avec Revolution slider. je l’ai fait en supprimant tous les autres sliders (qui en fait ne servent pas au site) et le bon est revenu en réactualisant la publication de ma page d’accueil. J’ai même pu repasser en PHP 7.1, mais je ne comprends toujours pas ce qui a pu se passer pour en arriver là.

merci en tout cas de toute votre aide !

Magali

ferman
    Participant
    Maître WordPress
    708 contributions

Bonjour,

…et merci d’avoir  pris la peine de poster la conclusion. Mettre le sujet en [résolu] aurait été parfait.

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    15608 contributions

Je passe en résolu, puisque ça semble le cas. Cela permet d’indiquer aux modérateurs qu’il n’y a plus besoin de revenir sur cette discussion, et cela peut aider d’autres utilisateurs qui auraient le même problème.

Toutefois, si votre problème persiste ou revient, vous pouvez continuer ici, et même supprimer le mode “résolu” en haut à gauche du 1er post.

arche
    Participant
    Initié WordPress
    18 contributions

Bonjour

Malheureusement je suis obligée d’enlever le mode “résolu” car je croyais que c’était stabilisé mais non ! J’ai ensuite reçu des alertes de WP comme quoi Revolution Slider corrompait mon site et en effet je n’avais plus du tout accès à l’interface admin, j’ai donc dû forcer sa désactivation à nouveau. Mais un problème est apparu : quand je modifie certaines pages (mais pas toutes) à l’affichage tous les retours chariots <p> sont supprimés ! A quoi cela peut-il être dû ?

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    15608 contributions

C_Lucien vous indiquait 3 possibilités dans son post du 19 juin à 16h50 :

Normalement cela ne devrait arriver qu’avec des versions de revslider anciennes. D’où ma question précédente. Est-il à jour?
    Sinon comme le disait Flobogo, il faudra penser à choisir une autre extension.
    Mais avant ça, comme revslider est payant, vous devriez vous adresser à eux, ils doivent vous proposer une solution.

Donc, dans l’ordre de ce qu’il faut faire :

arche
    Participant
    Initié WordPress
    18 contributions

merci, le slider était à jour et je n’ai pas réussi à me connecter au support (il faut passer par le compte d’une autre interface qui ne fonctionne pas), donc j’ai supprimé revolution slider et installé smart slider à la place et ça fonctionne bien

merci pour l’aide

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 35)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.