[Résolu] Interface admin inaccessible

• WordPress :5.2
  • Statut : résolu
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 35)
  • Auteur
    arche
    Participant
    Initié WordPress
    18 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle

Problème(s) rencontré(s) : Je n’arrive plus à accéder à mon interface admin (le site fonctionne, la connexion admin se fait mais aucune des pages d’administration n’est accessible, page blanche)

Merci

arche
    Participant
    Initié WordPress
    18 contributions

Désolée erreur de l’adresse web : http://www.arche-de-st-antoine.com (mais le problème persiste)

ferman
    Participant
    Maître WordPress
    1192 contributions

Bonjour,

Pour avoir une aide la plus efficace possible essayez de remplir le questionnaire au mieux en particulier la liste des extensions.  Précisez aussi comment le problème est apparu (suite à une mise à jour, brusquement…etc.

arche
    Participant
    Initié WordPress
    18 contributions

Malheureusement comme je n’ai pas accès à l’admin je ne peux pas répondre aux questions, je ne connais pas assez bien le site. Le problème est apparu sans manipulation particulière aujourd’hui, j’essayais juste de me connecter pour actualiser une page. Je sais que j’ai des mises à jour importantes à faire mais je ne les ai pas faites car il faut d’abord faire une sauvegarde du site ce que je ne sais pas faire…

ferman
    Participant
    Maître WordPress
    1192 contributions

En fait on peut avoir la liste des plugins sans avoir accès à l’admin en utilisant FTP. Et justement (malheureusement?) vous allez avoir besoin d’utiliser ce protocole. Avez vous déjà fait ça et avez-vous déjà utilisé le logiciel FileZilla (ou un logiciel équivalent)? Ou bien êtes vous déjà allée dans votre base de données?  (là pas de FTP mais il faut aller chez votre hébergeur et ouvrir votre base de données). Il faudra de toute façon faire l’un ou l’autre car la première chose à faire est de déactiver tous vos plugins et comme vous n’avez pas accès à l’administration…

arche
    Participant
    Initié WordPress
    18 contributions

merci. oui je ne suis pas très avertie mais j’ai déjà utilisé filezilla et j’ai accès à la base de données MySql avec PHPMyAdmin

ferman
    Participant
    Maître WordPress
    1192 contributions

Bon, donc vous pouvez voir la liste de vos extensions dans le dossier wp-content/plugins. Vous pouvez aussi voir la liste des thèmes dans  wp-content/themes.

Pour faire une sauvegarde du site vous pouvez copier les dossiers et fichiers de votre site  dans un dossier créé sur votre PC (sélectionner tous les dossiers et fichiers et faire glisser ). Il faut aussi exporter la base de données depuis PHPmyADMIN  chez votre hébergeur. Ainsi vous aurez  tout ce qui est important pour le site sur votre PC. En fait ce n’est pas vraiment nécessaire: je ne connais pas Amen mais ils doivent eux mêmes faire chaque jour des sauvegardes des dossiers wp et de la base de données que l’on peut restaurer en cas de besoin. Mais pour le moment ce n’est pas le problème. Vous allez désactiver tous vos plugins en renommant le dossier plugins (par exemple pluginsX). Ensuite essayez de rentrer dans votre administration. Si ça marche, enlevez le X et réactivez vos plugins l’un après l’autre depuis votre tableau de bord. Jusqu’à trouver le coupable.

Si ça ne suffit pas, si vous avez un des thèmes wordpress par défaut dans le dossier thèmes désactivez en renommant le  dossier  de votre thème actif (pas le dossier de tous les thèmes), le thème par défaut sera automatiquement activé. Essayer de rentrer dans votre administration.

Mais je me rends compte à l’instant que votre site n’est pas accessible. Pas seulement la partie admin mais le site entier avec le message “erreur establishing a datadase connection”. Vous avez fait quelque chose?

arche
    Participant
    Initié WordPress
    18 contributions

Oui je suis allée sur la base de données de mon site, j’ai modifié pour cela le mot de passe d’accès sans rien toucher à la base elle-même, et depuis erreur. j’ai contacté le support d’Amen mais pas de réponse depuis hier soir…

merci pour toutes ces explications, je suppose qu’il faut que je répare d’abord le pb de la bdd

ferman
    Participant
    Maître WordPress
    1192 contributions

Bonjour,

Pour la bdd, par ftp allez dans vos fichiers wordpress et regardez wp-config. Vous devez simplement remplacer l’ancien mot de passe par le nouveau sur la ligne “define db password” (voir pièce jointe).

• Cette réponse a été modifiée le il y a 4 mois par  ferman.
    Fichiers joints :
    Vous devez être connecté pour voir les fichiers joints.
    arche
    Participant
    Initié WordPress
    18 contributions
    Cette réponse a été marquée comme privée.
    ferman
    Participant
    Maître WordPress
    1192 contributions

Je ne peux pas lire les réponses privées. Seuls les modérateurs le peuvent.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 4 mois par  ferman.
    arche
    Participant
    Initié WordPress
    18 contributions

désolée… je disais :
    <div class=”loop-item-9 user-id-190251 bbp-parent-forum-446436 bbp-parent-topic-2265919 bbp-reply-position-10 even topic-author post-2266088 reply type-reply status-publish hentry bbp-private-reply”>
    <div class=”bbp-reply-content”>

oui merci c’est ce que m’a répondu le support Amen et ça a marché, donc le site refonctionne mais toujours pas l’accès admin, je vais faire les étapes que vous indiquez, merci

</div>
    </div>

ferman
    Participant
    Maître WordPress
    1192 contributions

Donc effectivement http://www.arche-de-st-antoine.com/wp-admin  -> page blanche. Avez-vous essayé de passer par là http://www.arche-de-st-antoine.com/wp-login.php? On voit au moins le formulaire avec les champs à remplir.

arche
    Participant
    Initié WordPress
    18 contributions

J’arrive à me connecter mais la page suivante reste blanche. Je vais faire la procédure que vous indiquez

arche
    Participant
    Initié WordPress
    18 contributions

bonsoir, la procédure a bien marché, j’ai récupéré mon accès admin en désactivant tous les plugins ! merci ! mais je pense que c’est le plugin “revolution slider” qui plante car mon slider est le seul élément du site qui ne s’affiche plus et je ne peux pas le réactiver dans l’interface admin (je clique sur Activate et une page blanche s’affiche). comment faire pour le récupérer ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 35)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.