intégrer 1 blog wp dans 1 page, possible ? (Créer un compte)

• Statut : non résolu
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    kormi
    Membre
    Initié WordPress
    5 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP 3.0.1
    – Version de WordPress :
    – Version de PHP/MySQL :
    – MixerTheme :
    – Extensions en place :
    – ovh :
    – Adresse du site :

Bonjour,
    Si j’ai bien compris on ne peut pas faire une page « news » qui fonctionnerait comme un blog.
    Dans ce cas, est ce qu’on peut créer un sous-domaine et y héberger un blog WP et intégrer un lien dans la page « News » qui pointerait vers ce blog. Ainsi on aurait tout le site en statique (pages) et une seule page en dynamique. Comment faire ?
    j’ai aussi une 2è question : quels sont les risques pour le site si on met WP à jour ? WP 3.0.1 vers WP 3.8
    Merci d’avance et bonne journée
    :

Aphrodite
    Participant
    Maître WordPress
    4739 contributions

???? Heu bien sur que si c’est meme la base de wordpress…. une page « blog » avec les articles en liste tous les sites fonctionnent comme ca !

kormi
    Membre
    Initié WordPress
    5 contributions

en fait, le site a été créé avec des pages (13 au total). j’ai créé une sous page de l’onglet « bienvenue » dans le menu et l’ai appelée « news ». voir ici : http://www.hotel-durante.com
    mais voilà, j’aurai bien voulu faire « vivre » cette page comme un blog, c’est à dire avec des nouvelles fraîches très régulières. Je ne sais pas comment faire. qui peut m’aider ?
    Merci

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    20847 contributions
    Kormi wrote:
    j’aurai bien voulu faire « vivre » cette page comme un blog, c’est à dire avec des nouvelles fraîches très régulières

Il suffit d’écrire des articles … 😉 (et non plus des pages)
    Puis, dans vos réglages de site, choisir en « pages des articles » votre page « news » qui ne doit rien contenir au départ

2è question : quels sont les risques pour le site si on met WP à jour ? WP 3.0.1 vers WP 3.8

Attention : en passant brutalement de la 3.0.1 à la 3.8, vous risquez de « casser » votre site !
    Il faut y aller progressivement, en installant une par une successivement les différentes versions de WP à télécharger ici

Avant tout, n’oubliez pas de sauvegarder votre abse de données et votre contenu (dossier wp-content)
    Voir les détails de mise à jour manuelle

kormi
    Membre
    Initié WordPress
    5 contributions

Merci pour la réponse… euh je ne comprends pas bien.
    Ce que j’ai compris c’est qu’il ne faut pas créer des pages, mais des articles ?
    ben ça c’est trop tard puisque le site est fait, en ligne et que je ne peux pas accéder à la partie « fixe » je n’ai qu’un accès limité, et ne peux pas accéder aux réglages. et pourquoi elle ne doit rien contenir au départ ?

pour la 2è question c’est plus clair.
    Merci

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    20847 contributions

Votre demande, à propos de votre page « news », c’est ça :

j’aurai bien voulu faire « vivre » cette page comme un blog, c’est à dire avec des nouvelles fraîches très régulières

J’avais bien compris ça. Donc, je vous réponds que pour vos « nouvelles fraîches », il suffit de créer des articles. Je parle de nouvel article, pas de vos pages qui sont déjà créées. Car vos pages actuelles sont « fixes » (j’ai vu votre site, ça concerne les chambres, les tarifs, etc …)

Dans l’admin’ de WP, vous avez sur le menu gauche « articles ». Vous cliquer sur « ajouter » et vous créez un article, exactement de la même façon que vous avez créé vos pages avec l’éditeur visuel ou l’éditeur Text/HTML … sauf que ce sera un article et non plus une page … même si en le regardant sur votre site, ça se ressemble beaucoup 😉
    Commencer par créer un ou deux articles.

Maintenant vos « articles » peuvent se mettre les uns à la suite des autres, par ordre anti-chronologique (= les + récents en premier)
    Pour obtenir ce rendu que vous appelez « blog », il suffit de créer une page (dans le menu de gauche de l’admin’ choisissez « pages » cette fois) que vous appelez « News » ou « Blog » ou « Infos », à votre choix. Vous ne mettez aucun contenu dans cette page.

Ensuite, toujours dans le menu de gauche, vous avez l’onglet « réglages » puis le sous-onglet « lecture ». Et là, on vous demande de choisir une page pour l’accueil statique (ce que vous avez déjà fait), mais vous pouvez aussi choisir la page pour tous les articles = c’est là que vous trouverez dans la liste déroulante la page « News » (ou « Blog », ou « Infos » …) que vous venez de créer. Vous cliquez dessus pour la sélectionner.
    Retourner voir votre page News » et vous y verrez les articles que vous avez créés.

Et bien sûr, n’oubliez pas de rajouter votre fameuse page « News » ou « Blog » … dans votre menu principal.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.