[Résolu] Instant Wp: « 127.0.0.1 n’autorise pas la connexion. » (Créer un compte)

• WordPress :5.2
  • Statut : résolu
  • Ce sujet contient 10 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ferman, le il y a 3 années.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Sophie85
    Participant
    Initié WordPress
    10 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle

• Version de PHP/MySQL :
    • Thème utilisé :
    • Extensions en place :
    • Nom de l’hébergeur : locale
    • Adresse du site :

Problème(s) rencontré(s) : J’utilise instant wp pour préparer mon site en local et je rencontre le problème suivant: dans un  premier temps, l’application fonctionne normalement, je peux faire toutes mes manip dont j’ai besoin, configuerer mon site etc…..; je quitte et relance instant wp à plusieurs rerpises sans soucis, jusqu’à ce que la console se lance mais la connexion est refusée. (127.0.0.1 n’autorise pas la connexion.)  ….. Bien sur, déconnexion et reboot ne résolvent rien .  Merci d’avance pour votre aide, je suis vraiment dans la panade ……

ferman
    Participant
    Maître WordPress
    5616 contributions

Bonjour,

C’est à dire: vous vous connectez en tant qu’administrateur, vous travaillez sur le site puis vous vous déconnectez. Vous faites ça plusieurs fois et il arrive un moment ou ça ne marche plus?  Sans avoir rien fait d’autre?

…et pas d’extension de sécurité?

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années par ferman.
    Sophie85
    Participant
    Initié WordPress
    10 contributions

exactement …..

ferman
    Participant
    Maître WordPress
    5616 contributions

Vous avez répondu trop vite! J’avais modifié et rajouté « pas d’extension de sécurité »? Et plus largement vous avez des extensions?

Sophie85
    Participant
    Initié WordPress
    10 contributions

oui pardon. Voilà la config de mon site theme; renden X, extension: polylang, nextgen, et pour l’instant c’est tout…..

ferman
    Participant
    Maître WordPress
    5616 contributions

Je ne connais pas wpinstant mais d’après ce que je vois il semble vraiment rapide à installer. Donc, j’essaierais déjà , juste pour être sûr de désactiver mes deux extensions et si ça ne marche pas le thème en revenat à un thème par défaur. Si ça ne marche toujours pas  (probable) pas,  ça ne prendrait pas longtemps d’exporter votre base de données de copier vos dossiers et fichiers wp puis de réinstaller instant wp et remettre tout en place.  Est-ce possible pour vous?

Sophie85
    Participant
    Initié WordPress
    10 contributions

Je ne peux pas acceder à mon projet de site, donc je ne peux rien faire. Sauf , tout recommencer, ce que j’ai déjà fait plusieurs fois. Je tourne en rond donc 🙂

ferman
    Participant
    Maître WordPress
    5616 contributions

Désolé. Après avoir regardé plusieurs documentations ici 1, ici 2, ici 3, et 4,  et regardé dans ce forum où il y a seulement deux sujets sur instant wp et rien se rapportant à votre problème, je ne vois rien de clair à proposer.

Ce même problème est évoqué plusieurs fois avec différents systèmes de wp en local (pas que instant wp). Les deux choses que j’ai vues  et qui peuvent être essayées sont:

Vérifier qu’un autre logiciel (skype par exemple, si vous l’avez) n’occupe pas le port (80 je pense) utilisé par instant wp.

Redémarrer les services apache et mysql (pour savoir comment faire regardez le lien « ici 3″ ci -dessus.

Honnêtement je ne suis pas optimiste sur l’effet de ces deux dernières opérations (peut-être la deuxième) mais c’est très vite fait.

Ce que j’ai pu voir d’autre, c’est du bidouillage dans les dossiers de configuration de Apache que je ne peux pas recommander.

Je ne peux pas accéder à mon projet de site, donc je ne peux rien faire.

Normalement on peut toujours accéder aux dossiers wordpress et donc désactiver des plugins par exemple,  même quand on n’a pas accès au site lui-même. Regardez  « ici 1″ pour voir comment accéder aux dossiers wp

Sauf , tout recommencer, ce que j’ai déjà fait plusieurs fois

C’est la même chose: en principe vous pouvez accéder à vos dossiers wp, les copier ailleurs, exporter la base de données.  Désinstaller votre instant wp, le réinstaller et remettre les dossiers et la base de données en place sans avoir besoin de tout recommencer. C’est quelque chose que je fais souvent en local.

Si rien ne va et à moins que vous ne soyez fixée sur « instant wp » il y a d’autres systèmes locaux. Sur le forum, « local by flywheel » est souvent recommandé car simple. Avantage non négligeable, il y a sur ce forum des utilisateurs chevronnés de ce système.

Sophie85
    Participant
    Initié WordPress
    10 contributions

Merci pour toutes ces recherches … je vais essayer quelques solutions ….

Sophie85
    Participant
    Initié WordPress
    10 contributions

J’ai fini par utiliser “local by flywheel”  et ….. c’est top ! Merci beaucoup 🙂

ferman
    Participant
    Maître WordPress
    5616 contributions

Merci d’avoir donné votre solution. Si vous n’êtes pas encore partie, pouvez vous passer en « résolu »?

…sinon tant pis.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années par ferman.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.