Installez un thème sous WordPress 1.2.1

• Statut : non résolu
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    nekhob
    Membre
    Initié WordPress
    6 contributions

Bonsoir,

Je suis actuellement hebergé chez Free, et malgré mes nombreuses recherches, je ne trouve pas comment installez un thème sous WordPress 1.2.1 installez par défaut chez Free ?

Pourriez vous svp m’aidez ? D’avance merci ! 🙂

damino
    Participant
    Maître WordPress
    1243 contributions

Salut, es-tu sur du numéro de ta version ???

nekhob
    Membre
    Initié WordPress
    6 contributions

Oui apparement Free installe une version 1.2.1. ! C’est en tous les cas, celle qui apparait dans le menu d’admin en bas de la page (WordPress 1.2.1.).

Dans ce cas sans doute que le plus simple pour moi c’est d’installez une version plus récente non ?

benkenobi
    Gestionnaire du forum
    Maître WordPress
    4080 contributions
    nekhob wrote:
    Oui apparement Free installe une version 1.2.1. ! C’est en tous les cas, celle qui apparait dans le menu d’admin en bas de la page (WordPress 1.2.1.).

Dans ce cas sans doute que le plus simple pour moi c’est d’installez une version plus récente non ?

Oui il serait mieux que tu mette à jour ton WordPress… par contre je pense qu’il faut le faire en 2 temps.
    1. Tu mets WP 1.5
    2. Tu passes à WP 2.0

😉

C’est vrai que Free n’a pas mis à jour depuis longtemps ces versions de modules pré-installés !!

nekhob
    Membre
    Initié WordPress
    6 contributions

Donc je suis allez au plus simple j’ai supprimez la version de Free, et réinstallez la version la plus récente en suivant le tutorial sur ce site ! Cependant, j’ai une question ! Comment sécurisez le fichier wp-config.php qui contient mes mdp d’accès à Free ?
    Pour le moment je l’ai supprimez en gardant une copie sur mon DD pour évitez toute mauvaise surprise !

D’avance merci pour vos réponses !

benkenobi
    Gestionnaire du forum
    Maître WordPress
    4080 contributions

A priori, le contenu sensible du fichier wp-config n’est pas accessible en ligne… donc pas de risque potentiel.

Sinon tu as bien fait d’avoir carrément tout supprimer pour remettre la dernière version. 😉
    C’est le plus simple en effet.
    J’avais dis de faire les étapes car c’était le plus sur pour ne pas perdre un eventuel contenu du blog. 😉

nekhob
    Membre
    Initié WordPress
    6 contributions

Pourtant quand je vais à la racine de mon site ( http://monsite.free.fr ) j’ai bien accès à tous les élèments qui le composent, y compris le fichier incriminé, sans n’avoir à rentrez aucun mdp ! 😕

benkenobi
    Gestionnaire du forum
    Maître WordPress
    4080 contributions
    nekhob wrote:
    Pourtant quand je vais à la racine de mon site ( http://monsite.free.fr ) j’ai bien accès à tous les élèments qui le composent, y compris le fichier incriminé, sans n’avoir à rentrez aucun mdp ! 😕

J’ai peur de ne pas suivre ton raisonnement là…

Comment peux-tu avoir accès à ce fichier wp-config.php depuis l’accueil de ton site ? Tu peux préciser un peu…

nekhob
    Membre
    Initié WordPress
    6 contributions

Et bien quand j’accède à l’index de mon site, je vois un dossier wordpress, je l’ouvre et j’accède à tous les élèments qui le compose y compris le fichier wp-config ! Par mp je t’envoie l’adresse de mon site peut etre comprendra tu mieux ?

Sinon concrètement ma question est la suivante : peux t’on rendre inaccessible sur la page d’index de l’hebergement, l’accès aux dossiers par une simple page d’acceuil en html ou faut-il installez un hta.access ou quelque chose de ce gout là ?

D’avance merci

benkenobi
    Gestionnaire du forum
    Maître WordPress
    4080 contributions

Effectivement je comprends le problème a present.
    En fait ton site WP est installé dans le dossier ‘blog’.
    Donc soit tu te fait une page d’accueil en HTML que tu met donc à la racine de ton espace Free, soit tu déplace le fichier ‘index.php’ de WP à la racine etu tu modifie en conséquences les info dans ce fichier puis tu vas lui indiquer le changement dans ton interface admin WP dans “options”

nekhob
    Membre
    Initié WordPress
    6 contributions

Merci ! 🙂

benkenobi
    Gestionnaire du forum
    Maître WordPress
    4080 contributions

Tiens nous au courant de l’avancé de tes modif et de la solution que tu as choisi…

z720
    Membre
    Maître WordPress
    579 contributions

Si tu vois la liste des fichiers dans un répertoire, cela ne veut pas dire que tu peux en voir le contenu.

Si tu essayes d’affiche wp-config.php, il s’affichera rien car il va être interprété pour exécuter le php et comme le script n’affiche pas tes mots de passe, personne ne peut les voir…

Hormis ceux qui ont un accès FTP sur ce dossier, normalement ce n’est que toi.

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.