Installer WordPress en 1 clic avec WP Quick Install (Créer un compte)

• Statut : non résolu
  • Ce sujet contient 25 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par super69, le il y a 12 années.
11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)
  • Auteur
    Guy
    Participant
    Maître WordPress
    14817 contributions

je trouverai cela étonnant, c’est ma machine de développement en local, je fais mes tests et validations pour Worpdress, Joomla, etc…

Je vais charger la nouvelle version.

Guy
    Participant
    Maître WordPress
    14817 contributions

Sans surprise, j’arrive jusqu’à la fin, évidement, puisque la création de WordPress avait échoué, l’appel à require_once( $directory . ‘wp-load.php’ ); provoque une erreur:

Warning: require_once(../wp_quick/wp-load.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in C:wampwwwwordpresswp-quick-installindex.php on line 245

Ce ne sont pas les permissions qu’il faut tester (quoique ce la ne puisse pas faire de mal), mais l’exécution des fonctions unzip, cp, etc..
    Wordpress s’est servi de la librairie ziparchive (ou quelque chose comme ça) pour extraire les zip.

Je ne sais pas si c’est vraiment le lieu ici de faire du débogage, il vaudrait mieux le faire sur ton site, il me semble.

super69
    Membre
    Chevalier WordPress
    325 contributions

Donc c’est la configuration de ton PHP ou autre qui ne supporte pas la fonction exec() qui permet d’exécuter des commandes bash. Il faudrait que tu puisses modifier ça que c’est super pratique comme fonction (rien que pour des scripts que tu te ferai personnellement).

En passant par PHP pur pour copier les dossers, les déplacer, etc, ça va changer une partie du code et prendre plus de temps.

Pour le moment, tu es le 1er à me faire se retour concernant la non prise en charge de la fonction exec().

Je modifierai le code quand j’aurai un peu plus de temps histoire que ce soit comptable avec toutes les configurations 😉

Guy
    Participant
    Maître WordPress
    14817 contributions

lol, mon exec va bien 🙂 Mais tu as raison, pas mal d’hébergeurs en mutualisés le limitent.

En dehors de cela, se servir des fonctions du shell, c’est très bien, mais… si ton utilisateur en as un autre que celui sur lequel tu as développé, il va sérieusement galérer. En fait il doit bien y avoir une raison pour laquelle les commandes du shell sont très peu utilisés par les développeurs en général et ce n’est certainement pas par méconnaissance de ces fonctions.

De plus il faut absolument que tu retournes un code d’erreur dans tes retours Ajax lorsque les fonctions ont échouées et arrêter le traitement.

Pour le zip, je te conseille la classe ZipArchive (il faudra tester son existence)

super69
    Membre
    Chevalier WordPress
    325 contributions

J’ai refait toutes les fonctions de Dézip et de déplacement des fichiers/dossiers pour que ce soit compatible.

En ce qui concerne la gestion des erreurs, je m’en occuperai un peu plus tard.

Est-ce que tu peux me dire si ça fonctionne pour toi maintenant ?

En te remerciant par avance 🙂

Guy
    Participant
    Maître WordPress
    14817 contributions

C’est exactement cela, cela fonctionne maintenant.

Manque plus que les messages en cas d’erreurs 🙂 , test de l’existence de la clasee, éventuellement augmenter le memory_limit avant de faire la décompression car cela prend de la place, mais en général, les archives wordpress ne font pas 30Mo, cela ne devrait pas être génat dans ce cas là.

Il y a une faute de frappe dans « Se connecter à l’admnistration »

super69
    Membre
    Chevalier WordPress
    325 contributions

Yeah super 🙂

Je viens de corriger la faute de frappe.

Pour la gestion des erreurs, comment est-ce que tu verrais ça ? (niveau affichage)

Guy
    Participant
    Maître WordPress
    14817 contributions

De la même façon que tu fais en cas d’erreur dans l’identification de la base de données.
    Si il y a une erreur, tu renvoies par un echo soit un numéro d’erreur soit une phrase formatée. Dans le retour de la fonction ajax, tu testes ta variable data retournée:
    – si erreur, tu fais apparaitre ton message d’erreur et arrêtes le traitement.
    – Sinon, let s go… 🙂

super69
    Membre
    Chevalier WordPress
    325 contributions

Pour information, le script a été mis à jour et apporte de nouvelles fonctionnalités 🙂

Guy
    Participant
    Maître WordPress
    14817 contributions

Merci, j’ai posté un commentaire sur ton blog

super69
    Membre
    Chevalier WordPress
    325 contributions

Est-ce que d’autres personnes auraient testées le script avec des retours à faire ? 🙂

11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)
  • Le forum ‘Dépôts pour les extensions, trucs, astuces’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.