Installer WordPress en 1 clic avec WP Quick Install (Créer un compte)

• Statut : non résolu
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)
  • Auteur
    super69
    Membre
    Chevalier WordPress
    325 contributions

Bonjour à tous,

Je viens de terminer un script qui permet d’installer WordPress en quelques secondes sans devoir le télécharger depuis WordPress FR, le dézipper, etc etc…

J’ai réalisé une vidéo de démonstration sur mon blog = Installer WordPress en 1 clic avec WP Quick Install

Le code est disponible sur Github à l’adresse suivante : https://github.com/GeekPress/WP-Quick-Install

N’hésitez pas à me faire part de vos impressions 🙂

Guy
    Participant
    Maître WordPress
    14817 contributions

Intéressant mais en local avec wamp (Apache 2.22.2, PHP 5.3.5, MySQL 5.5.8, Windows 7), je ne suis pas arrivé à installer quoique ce soit, il serait intéressant que le quick install affiche un rapport d’erreur.

super69
    Membre
    Chevalier WordPress
    325 contributions

Ca bloque à quel niveau ? Bizarre qu’il ne se passe rien du tout. Même pas l’installation des fichiers et des plugins ?!!

super69
    Membre
    Chevalier WordPress
    325 contributions

Ok, il y avait une erreur JS quand on n’avait pas le fichier de pré-confg data.ini.

Tu peux ré-essayer, ça doit fonctionner nickel là 🙂

Guy
    Participant
    Maître WordPress
    14817 contributions

je n’avais pas d’erreur js, mais je vais ressayer bien sur.

Guy
    Participant
    Maître WordPress
    14817 contributions

Effectivement, il devait y avoir une erreur car maintenant, le zip de wordpress est téléchargé, les extensions par défaut ne semble pas l’être.

Par contre, il y a bien création du répertoire d’installation, création d’un fichier wp-config mais qui reste désespérément vide, l’archive de WordPress est placé et reste dans le répertoire wp-quick-install, elle ne se décomprime pas dans le répertoire d’installation.

super69
    Membre
    Chevalier WordPress
    325 contributions

Est-ce que tu as les droits d’écriture sur les dossiers ? =D

Guy
    Participant
    Maître WordPress
    14817 contributions

oui, j’ai les droits, mais peu importe, il faudrait afficher l’erreur si tu en trouves une, va falloir rajouter le traitement des exceptions, d’autres petits try catch 🙂

super69
    Membre
    Chevalier WordPress
    325 contributions

Si tu as les droits sur le dossier, il doit forcément avoir autre chose de parasite parce que ça fonctionne parfaitement sur plusieurs postes.

Et en installant les fichiers à la racine (sans préciser de dossier de destination) ?

Guy
    Participant
    Maître WordPress
    14817 contributions

C’est sur, il doit y avoir quelque chose.
    J’avais aussi déjà essayé sans préciser de dossier de façon à l’installer à la racine. Cela n’avait pas marché (à priori, cela n’avait d’ailleurs pas créé à la racine mais dans le répertoire immédiatement en dessous dans l’arborescence).

Ajoutes des messages d’erreur, vérifies ton algorithme.

super69
    Membre
    Chevalier WordPress
    325 contributions

L’algo est bon (tester sur plusieurs ordis Mac et PC en local, serveur mutualisé et dédié) et je précise bien dans la vidéo et dans la page d’admin que le script DOIT OBLIGATOIREMENT rester dans le dossier wp-quick-install et pas dans le dossier racine du site. Sinon il les mets dans le dossier d’avant 😉

Cela provient obligatoirement d’un problème de droit d’écriture sur les dossiers.

Guy
    Participant
    Maître WordPress
    14817 contributions

Le script est bien dans le dossier wp-quick-install, c’est précisé également sur la page 🙂

L’algo est bon quand tout se passe bien, par contre, si quelque chose ne se passe pas comme il faut, le script ne le détecte pas.
    Il poursuit l’installation des extensions alors que WordPress n’est pas installé, je me demande où il les installe d’ailleurs, ensuite il termine en me disant que le monde est à moi et que l’installation s’est terminée avec succès, ce qui est manifestement faux et ce qui m’incite à te dire de vérifier ton algo et tes procédures d’erreur.

PS: un petit lien en fin d’installation vers le site qui vient d’être installé serait du plus bel effet 🙂

super69
    Membre
    Chevalier WordPress
    325 contributions

Il faudrait vérifier les droits d’écriture sur le dossier parent (le dossier du projet). Pour tester, il faudrait lui mettre tout les droits (777), parce que ça ne provient pas du script du fait qu’il ne puisse pas écrire à la racine du projet.

Je ferai un test pour savoir si le dossier parent est writable ou non avec un message d’erreur dans le cas où il ne l’est pas. Je mets ça en place ce soir et tu me dira si tu vois le message d’erreur.

Pour le lien vers le site, c’est une bonne suggestion. Je l’ajouterai aussi ce soir 🙂

En tout cas, merci pour les retours !

super69
    Membre
    Chevalier WordPress
    325 contributions

Je confirme après avoir fait un test. C’est ton dossier parent qui n’a pas les droits suffisant au niveau de l’écriture.

super69
    Membre
    Chevalier WordPress
    325 contributions

Voilà, je viens de mettre à jour le script qui vérifie si le dossier parent a bien les droits d’écriture et j’ai aussi ajouté les liens vers l’admin et le site en cas de succès.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)
  • Le forum ‘Dépôts pour les extensions, trucs, astuces’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.