Installation WordPress en local

• WordPress :5.2
  • Statut : non résolu
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
  • Auteur
    lpdesign
    Participant
    Initié WordPress
    8 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle

• Version de PHP/MySQL : ?
    • Thème utilisé : Pas encore de thème
    • Extensions en place : Je souhaite installer WooCommerce par la suite
    • Nom de l’hébergeur : OVH
    • Adresse du site : http://www.lpdesignshop.com

Problème(s) rencontré(s) :

Bonjour,

Je souhaite installer WordPress en local sur mon ordinateur et l’héberger chez OVH sous le nom de domaine http://www.lpdesignshop.com. J’ai alors lu de nombreux articles et tutoriels d’explications et effectué les différentes étapes : envoyez l’ensemble des fichiers et des dossiers vers la racine de mon hébergeur via Filezilla + créer une nouvelle base de donnée. Lorsque je passe à la finalisation où il faut aller sur son navigateur sous son nom de domaine et simplement cliquer sur “Allons-y” celui ci ne s’affiche pas et j’ai simplement le message “Ce site est inaccessible”(voir pièce jointe). Pouvez vous m’aider ou me guider ?

Merci d’avance

Fichiers joints :
    Vous devez être connecté pour voir les fichiers joints.
    momofr@free.fr
    Modérateur
    Maître WordPress
    2434 contributions

Salut, il y a une grosse confusion entre ton titre et tes questions. Tu ne veux pas installer WordPress en local (ton ordinateur) mais en ligne chez OVH ?

Si c’était en local ton nom de domaine n’a rien à voir avec ton installation, l’URL sera du genre localhost:8888 (ou autre).

Si tu veux utiliser le nom de domaine acheté avec ton hébergement OVH il suffit d’installer un WordPress tout neuf dans le dossier www de ton hébergement (ou d’utiliser l’installation en 1 Clic chez OVH). A ce moment là tu auras bien un WordPress à l’adresse de ton domaine.

Donc ma question c’est : veux-tu installer WordPress en local sur ton ordinateur ? (on avisera par la suite sur ce qu’il faut faire).

lpdesign
    Participant
    Initié WordPress
    8 contributions

Merci beaucoup pour ta réponse.

Je crois que la confusion est dans ma tête, tout ça n’est pas limpide pour moi.

Je voulais installer WordPress sur mon ordinateur (plutôt que celui en ligne) pour avoir plus de possibilités de conception et pour pouvoir y installer le plugin WooCommerce sans avoir à payer l’abonnement chez WordPress.

C_Lucien
    Modérateur
    Maître WordPress
    4119 contributions

Bonjour,

quand on installe soi-même WordPress chez un hébergeur, il n’y a pas d’abonnement à payer à WordPress, seulement à l’hébergeur.

Donc ?

C_Lucien
    Modérateur
    Maître WordPress
    4119 contributions

re,

le nom de domaine est bien réservé auprès d’OVH.

Vérifier dans le Manager OVH (espace client), si les noms de serveurs DNS sont correctement renseignés.

lpdesign
    Participant
    Initié WordPress
    8 contributions

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Oui je sais bien, c’est pour cela que j’ai pris cette formule.

Comment sait on s’il sont correctement renseignés ?

C_Lucien
    Modérateur
    Maître WordPress
    4119 contributions

Vérifier dans le Manager OVH (espace client)

avec l’aide de la documentation OVH.

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    15608 contributions

Bonjour,

Puisque vous débutez, voici de la lecture qui vous sera très utile pour mieux comprendre le fonctionnement de tout ça :

lpdesign
    Participant
    Initié WordPress
    8 contributions

Bonjour,

Je vais lire tout ça en détails, merci beaucoup !

lpdesign
    Participant
    Initié WordPress
    8 contributions

Je pense pourtant avoir suivi les différentes étapes à la lettre et ça ne fonctionne toujours pas.

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    15608 contributions

Comme vous l’indiquait Momofr, votre titre de sujet parle d’installer WordPress en local, alors que là, vous nous parlez de l’installation chez OVH.

Après la lecture des articles conseillés, vous devriez faire la différence entre un site local et un site chez un hébergeur. Donc, dans quel cas de figure êtes-vous ?

momofr@free.fr
    Modérateur
    Maître WordPress
    2434 contributions

Salut, désolé j’ai perdu un peu le fil, si :

Je voulais installer WordPress sur mon ordinateur

On est donc dans un cas local, selon l’ordinateur que tu utilises (Mac ou PC) tu vas utiliser un logiciel comme Mamp ou XAMPP (Mac ou PC), il existe plusieurs logiciels de ce genre, ils te permettent d’installer un environnement PHP/SQL sans trop te prendre la tête. Si tu as un Mac un peu récent (i5 minimum) Local by FlyWheel est très simple à utiliser (il n’installe que du WP). Je t’invite à regarder la vidéo de WP Marmite sur Local by FlyWheels ou l’article de WP Infinity sur XAMPP pour PC.

PhiLyon
    Modérateur
    Maître WordPress
    23035 contributions

Bonjour.

Si tu as un Mac un peu récent (i5 minimum) Local by FlyWheel est très simple à utiliser

Je confirme et je précise que je l’utilise sur PC (i5).

🙂

lpdesign
    Participant
    Initié WordPress
    8 contributions

J’ai installé Local by FlyWheel et suivi les instructions de la vidéo Wp Marmite. Le site est enfin opérationnel, je vais pouvoir commencer à créer mon site. Je vous remercie beaucoup pour votre aide, cela faisait plusieurs semaines que j’étais perdue et que je n’avançais pas. Vous m’avez été d’un grand secours.

Très bonne journée

momofr@free.fr
    Modérateur
    Maître WordPress
    2434 contributions

Salut, je suis content pour toi, on a juste eu un souci de compréhension. Bonne découverte !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.