installation wordpress

• WordPress :5.0.3
  • Statut : non résolu
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 35)
  • Auteur
    Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    21903 contributions

Ne faites pas d’installation en un clic. Est-ce que vous comprenez ça ?

J’ignore d’où provient ce fichiers mysql.php à la racine de votre site (le message indique plutôt msql.php) et il faut que vous clarifiez ce problème avec OVH.

Webmaster59
    Participant
    Chevalier WordPress
    162 contributions

J’ai supprimé l’installation module 1 clic. J’ai saisi que ce n’est pas « l’idéal » mais jusqu’ici personne ne peut m’aider à résoudre le pb.

Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    21903 contributions

L’aide c’est justement de faire une installation normale. Si l’installation normale ne fonctionne pas, on pourra éventuellement investiguer (et râler sur OVH). Mais tant que cette installation normale n’est pas effectuée, je ne peux guère en faire plus (sans compter que les messages d’erreur sortent de l’ordinaire).

Webmaster59
    Participant
    Chevalier WordPress
    162 contributions

J’ai tenté une installation manuelle en vain. Voici le dernier message d’erreur. Merci tout de même de prendre la peine de bien vouloir m’aider à solutionner ce pb 😉

« <b>Parse error</b>: syntax error, unexpected T_STRING in <b>/home/lillemet/www/wp-includes/load.php</b> on line <b>1242″</b>

Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    21903 contributions

Vérifiez votre version de php https://docs.ovh.com/fr/hosting/mutualise-configurer-la-version-de-php-depuis-votre-espace-client/. Elle doit être en php 7.2+ idéalement.

Est-ce qu’il y a toujours un WP à la racine de l’hébergement ? Si c’est le cas, les deux interfèrent peut-être.

Webmaster59
    Participant
    Chevalier WordPress
    162 contributions

J’ai installé manuellement tous les fichiers du répertoire wordpress (CTRL +A) directement à la racine dans le dossier www

Webmaster59
    Participant
    Chevalier WordPress
    162 contributions

Non pas d’interférence à ma connaissance, j’ai juste deux fichiers index (l’ancien et l’index wp) que j’ai renommé pour faire les tests nécessaires mais toujours au même point.

Webmaster59
    Participant
    Chevalier WordPress
    162 contributions

Je suis bloqué à l’étape de lien avec la base de donnée, je n’ai pas accès à l’étape de création de fichier de configuration, j’ai le message d’erreur que j’ai copié plus haut.

https://docs.ovh.com/fr/hosting/installer-manuellement-wordpress/

Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    21903 contributions

C’est ce message là ?

<b>Warning</b>: mysql_connect() [function.mysql-connect]: ProxySQL Error: Access denied for user ‘lillemet’@’10.0.75.61’ (using password: YES) in <b>/home/lillemet/www/msql.php</b> on line <b>2</b>

<b>Warning</b>: mysql_select_db(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in <b>/home/lillemet/www/msql.php</b> on line <b>3</b>

Si c’est le cas, je n’ai strictement aucune idée à quoi ça fait référence. Pas WP en tous les cas.

Webmaster59
    Participant
    Chevalier WordPress
    162 contributions

Non, celui-ci est en lien avec la base de donnée mysql, c’est un autre problème.

Je parlais de celui-ci « <b>Parse error</b>: syntax error, unexpected T_STRING in <b>/home/lillemet/www/wp-includes/load.php</b> on line <b>1242″</b>

Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    21903 contributions

Vérifiez la version de php.

Webmaster59
    Participant
    Chevalier WordPress
    162 contributions

Lorsque je désinstalle le module 1 clic automatique, je ne vois plus l’accès à la base de données dans l’interface ovh.

Webmaster59
    Participant
    Chevalier WordPress
    162 contributions

Je ne peux pas cliquer, aucune BDD

Fichiers joints :
    Vous devez être connecté pour voir les fichiers joints.
    Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    21903 contributions

Cela relève de OVH.

Webmaster59
    Participant
    Chevalier WordPress
    162 contributions

Oui, toujours sans réponse de leur part.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 35)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.