installation wordpress

• WordPress :5.0.3
  • Statut : non résolu
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 35)
  • Auteur
    Webmaster59
    Participant
    Chevalier WordPress
    162 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle

• Version de PHP/MySQL :
    • Thème utilisé :
    • Extensions en place :
    • Nom de l’hébergeur : OVH
    • Adresse du site :

Problème(s) rencontré(s) :

Bonjour,

J’ai procédé à l’installation module 1 clic chez ovh de wordpress. Un message m’indique que l’installation a été réussi avec succès néanmoins j’ai ce message d’erreur qui m’empêche de m’identifier dans la partie admin de wordpress. Pour info, j’ai du créer un répertoire pour effectuer l’installation. Après quelques recherches, il semblerait que le problème vienne du fichier HTACCESS vu qu’il se trouve à la racine du site mais pas dans le répertoire d’installation wordpress. Pourriez-vous m’aider à résoudre ce pb svp ? Merci

"Parse error: syntax error, unexpected T_OBJECT_OPERATOR in /home/lillemet/www/lillemet/wp-admin/index.php on line 111"

Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    21903 contributions

Bonjour, refaites une installation manuelle et évitez les installations en un clic. https://www.echodesplugins.li-an.fr/tutoriaux/mon-premier-wordpress/

Webmaster59
    Participant
    Chevalier WordPress
    162 contributions

Bonjour, ok donc je supprime le répertoire et les fichiers via le FTP puis je réinstalle wordpress à la racine du site ?

Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    21903 contributions

Et vous supprimez aussi les tables créées dans votre base de données par la précédente installation − si vous les trouvez.

Webmaster59
    Participant
    Chevalier WordPress
    162 contributions

ok, pouvez-vous me préciser ou elles se trouvent sur le serveur ?

Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    21903 contributions

Lisez la doc de votre hébergeur https://docs.ovh.com/fr/hosting/creer-base-de-donnees/ et éventuellement posez lui la question.

Webmaster59
    Participant
    Chevalier WordPress
    162 contributions

J’ai trouvé les tables de la base de données. Par contre, je ne sais pas ce qui a été créé et ce qu’il faudrait supprimer. Es-ce important pour l’installation manuelle de wordpress ?

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois et 4 weeks par  Webmaster59.
    Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    21903 contributions

Vous pouvez supprimer toutes les tables si vous n’avez installé que WP. Elles ne servent strictement à rien.

Webmaster59
    Participant
    Chevalier WordPress
    162 contributions

Je ne suis pas sûr car il y a des adresses mails enregistrées … Faut-il que les fichiers d’installation WordPress soient à la racine même ? A la décompression, j’ai un dossier « wordpress », faut-il les extraire du dossier ou puis simplement copier tout le dossier à la racine www?

Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    21903 contributions

D’un point de vue théorique, vous les placez dans le répertoire de votre choix et vous faites pointer le domaine vers ce répertoire. Ça peut être pratique pour gérer les sous-domaines ou d’autres logiciels. En général, les gens ne se cassent pas la tête et placent les fichiers directement à la racine de leur site parce qu’ils ne comptent pas installer d’autres logiciels que WP (et on peut se débrouiller pour les sous-domaines notamment chez OVH).

Webmaster59
    Participant
    Chevalier WordPress
    162 contributions

Bonjour,

Pouvez-vous préciser comment « pointer le domaine vers ce répertoire »

Est-il possible de faire la refonte du site directement en ligne via wordpress en gardant l’ancienne version en ligne le temps de la maintenance ou faut-il modifier/rediriger l’index afin d’éviter que les visiteurs ne voient apparaître les changements en cours ?

D’avance, merci

Webmaster59
    Participant
    Chevalier WordPress
    162 contributions

J’ai également ce message d’erreur sur la version actuelle du site , ovh peine à me répondre …

<b>Warning</b>: mysql_connect() [function.mysql-connect]: ProxySQL Error: Access denied for user ‘lillemet’@’10.0.75.61’ (using password: YES) in <b>/home/lillemet/www/msql.php</b> on line <b>2</b>

<b>Warning</b>: mysql_select_db(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in <b>/home/lillemet/www/msql.php</b> on line <b>3</b>

Webmaster59
    Participant
    Chevalier WordPress
    162 contributions

Je pense que le pb vient du répertoire d’installation. Pourriez-vous me confirmer que le chemin d’installation est bien renseigné svp ? ( Photo en pj )

Faut-il pointer vers www/repertoire ou http://www.nomdedomaine.com/repertoire ?

Fichiers joints :
    Vous devez être connecté pour voir les fichiers joints.
    Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    21903 contributions

Bon, on est reparti dans les erreurs dépassant l’entendement chez OVH. Ils doivent avoir des sorciers vaudous comme techniciens.

D’après l’erreur affichée vous auriez un fichier msq.php à la racine de votre hébergement. Est-ce le cas ? De plus ProxySQL est un logiciel qui n’a rien à voir avec WP à ma connaissance https://github.com/sysown/proxysql et j’ignore complètement l’origine de cette erreur si ça ne vient pas de vous.

Pour ce qui est de votre capture d’écran, comme c’est de la console OVH et que je ne suis pas chez eux, je ne peux rien confirmer (a priori ça a l’air correct). Mais si vous faites pointer le nom du domaine vers ce répertoire, il faut que l’installation ait bien été réalisée avec la bonne URL (mondomaine.fr) et non pas mondomaine.fr/wordpress sinon il va falloir corriger les liens dans la base de données.

En résumé : refaites une installation au propre comme préconisé par WP. Rien à cirer des visiteurs. Vous êtes en train de vous enferrer et il n’est pas possible pour le moment de savoir si vos problèmes viennent de OVH (ce qui semble être le cas vu les messages d’erreur) ou d’un problème purement WP.

Webmaster59
    Participant
    Chevalier WordPress
    162 contributions

Oui j’ai bien un fichier mysql.php à la racine, j’ai retenté l’installation du module 1clic en vain.

<b> »Parse error</b>: syntax error, unexpected T_OBJECT_OPERATOR in <b>/home/lillemet/www/wordpress/wp-admin/index.php</b> on line <b>111″</b>

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois et 4 weeks par  Webmaster59.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 35)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.