installation impossible (Créer un compte)

• WordPress :5.6
  • Statut : non résolu
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    luciofnet
    Participant
    Initié WordPress
    1 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle : je n’en ai pas encore de site WordPress mais j’ai déjà un site que je gère. Je veux le changer en WP

• Version de PHP/MySQL :    PHP 7.4
    • Thème utilisé :
    • Extensions en place :
    • Nom de l’hébergeur :  ionos
    • Adresse du site : wwwnoscapsaventures.com

Problème(s) rencontré(s) : L’idée est de créer une version WP de mon site actuel , j’ai donc chargé les dossiers WP via Filezila sur mon hébergeur IONOS, mais quand je veux lancer l’installation par mon navigateur voici le message :

<b>Fatal error</b>: require_once(): Failed opening required ‘/homepages/5/d495984049/htdocs/wp-load.php’ (include_path=’.:/usr/lib/php7.4′) in <b>/homepages/5/d495984049/htdocs/wp-admin/install.php</b> on line <b>36</b>

Avez vous un conseil ? Je ne comprends pas , désolé.

Cordialement

Lucio

Flobogo
    Gestionnaire du forum
    Maître WordPress
    17065 contributions

Bonjour,

Quelques fois, un fichier passe mal par le FTP (on les retrouve dans un onglet en bas de Filezilla, mais si on ‘y fait pas gaffe, il n’y a pas d’alerte)

Je vous conseille donc de renvoyer le fichier install.php dans le dossier wp-admin, et le fichier wp-load.php à la racine de l’installation.

En cas de nouvel échec, supprimez tout et recommencez. C’est le métier (d’installateur WP) qui rentre 😉

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.