Installation en Local (Créer un compte)

  • WordPress :4.7
  • Statut : non résolu
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #1622257
    Permatheque
    Participant
    Initié WordPress
    40 contributions

    Bonjour,

    J’attaque la refonte complète d’un site web, et plutot que de le pénaliser (référencement, visiteurs…) en faisant ca en ligne, je le fais en local.

    Toutefois je me pose une question, le fait d’être en local a t’il des impacts sur l’installation des plugins ? (ex : yoast seo va il créer un xml avec pour url des pages “http://localhost/wordpress/…” ? Ou encore, entrer les numéros d’Apps FB – Connecter ses comptes types Jetpack (ex car jetpack n’autorise justement pas en local, mais pour d’autres plugins s’ils ne controlaient pas le chemin).

    Par avance merci de vos réponses,

    Bonne journée !

    #1622989
    momofr@free.fr
    Modérateur
    Maître WordPress
    3349 contributions

    Salut, déjà en local tu désactive le traking de WP et Yoast va te le signaler, ensuite si tu n’as pas ouvert le port 80 de ton environnement pas de souci, personne ne peut venir te voir. J’ai une config Mamp ouverte et mes sites de devs sont bloqués en traking, à priori pas de soucis, j’ai mis des règles robots.txt globales sur mon HTDOCS.

    #1622993
    Permatheque
    Participant
    Initié WordPress
    40 contributions

    Ok merci je vais regarder ca. Et du coup pas de risque que quelconque  plugin se configure de maniere que ca foute le bordel une fois passé en ligne ? J’aurai juste à ractiver le traking, enlever les régles sur le robot.txt et c’est bon ? Merci encore

    #1623000
    Permatheque
    Participant
    Initié WordPress
    40 contributions

    Autre petite question désolé. Ca foire sur wamp, le site ne veut pas importer les fichiers exportés depuis le site actuellement en ligne (Temps excédé 60sec, j’ai modifié le php.ini dans les fichiers php et appache mais rien n’y fait. De plus il stipule qu’il ne veut pas importer certains autres fichiers et un tableau d’erreur php auquel je ne comprends pas grand chose).

    Si je créé un nouveau fichier sur mon serveur en ligne actuel (ou il y a déjà le wordpress actuel), que j’y install le nouveau site, règle tout, et le mets “fin prêt”. Et qu’ensuite je change juste les fichiers de place pour mettre le nouveau site à la racine, en ecrasant l’ancien. Tout va rouler ? Pas de soucis avec les urls qui seraient basés sur le chemin incluant ce dossier, elles se réécriront d’elles même ?

    Merci encore, bonne soirée

    #1623032
    momofr@free.fr
    Modérateur
    Maître WordPress
    3349 contributions

    Salut, tu n’as pas indiqué quel est ton hébergeur et ton type de contrat avec, ce que tu indique arrive souvent avec des petites configs mutualisés, pas d’upload multiples, il faut simplifier les procédures et être patient ou voir si tu peux faire les choses en SSH (à mon avis impossible avec des offres basiques).

    Pour faire simple si tu as un site en ligne actuellement qui tourne avec WP et que tu veux migrer ton site local à la place tu peux utiliser une extension de migration comme Duplicator par exemple. Elle réalise ce qu’il faut pour une migration.

    En manuel, ce que je fais, je copie le dossier wp-content sur le site en production, avant ça je renomme le précédent en _wp-content le temps de vérifier que tout va bien puis je le supprime à la fin. L’exporte ma base de données locale et je l’injecte sur l’hébergement de production, avant j’ai fait une sauvegarde de la base en cours et supprimé toutes les tables. Un petit tour dans wp-config.php si le préfixe des tables est différent.

    A ce stade le site n’est pas fonctionnel car effectivement les URL de base sont locale alors que je suis en ligne, il suffit de modifier via PHPMyAdmin la table wp_options (préfixe de base ici) et éditer les entrées option_names siteurl et home pour y saisir l’URL de production et sauvegarder.

    Là je me connecte au site et ça doit fonctionner. Si des extensions utilisent des URL en dur je vais utiliser Better Search Replace pour effectuer les remplacements dans la base de données pour changer l’URL locale par celle de production sur toutes les tables.

    Ceci dit faire ces opérations demandent au minium des sauvegardes des BDD avant toute grosse modification ou changement, bien vérifier la syntaxe des URL (pas de / à la fin). J’en fait toutes les semaines…

     

    #1642827
    Permatheque
    Participant
    Initié WordPress
    40 contributions

    Salut, la encore passé à côté de la réponse… J’ai finis par arriver à terminer le site et le mettre en ligne, mais en créant un sous domaine avec ht-password pour travailler caché des robots indexeurs sur la copie du site original. J’ai pu la nettoyer un peu, pas suffisamment, toujours très long à charger mais mon installation est lourde en extentions…
    Je vais passer sur un serveur dédié, plus de frais mais surement de meilleures capacités (j’y passe tous les sites, les autres n’étant pas gourmands en ressources et bande passante ca économise leurs hébergements).

    Merci pour le Better Search replace, ca pourrait m’être utile à l’avenir (j’ai repris les extentions modifiées une à une pour remplacer les liens en dur ce coup ci) et pour la base de données utilisé DBSR-Master qui recherche et remplace automatiquement les liens qu’on lui demande.

    Merci encore,

    A la prochaine, je vais voir pourquoi je ne recevais pas les mails de notifs (envoyé à une boite mail censée me les faire suivre sur la perso… Pas marché apparemment)

     

    Robin

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.