Installation de WordPress et config sans supprimer mon ancien site (Créer un compte)

  • Statut : non résolu
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #550457
    LGphoto
    Membre
    Padawan WordPress
    78 contributions

    Bonjour,

    Ma configuration WP actuelle
    – Version de WordPress : pas encore installé
    – Nom de l’hebergeur : OVH
    – Adresse du site : http://www.lgphotography.fr

    Problème(s) rencontré(s) :

    Mon site, réalisé en local sur mon PC et téléchargé sur OVH, devient un peu vieillot. J’ai donc décidé de le refaire et de passer sur WordPress.

    Je suis totalement novice, et j’ai une première question au sujet de l’installation et de la réalisation du nouveau site.

    Voilà, jhe voudrais réaliser mon nouveau site sur WordPress sans toucher à mon ancien site sans que le nouveau ne soit prêt.

    Du coup, je ne sais pas comment faire… Dois-je installer WordPress dans un sous-dossier, réaliser mon site dans le sous-dossier et tout transférer dans le dossier principal www une fois qu’il sera prêt ? Est-ce compliqué ?
    Y a-t-il une autre méthode ?

    J’utilise OVH et je comple faire l’installation manuellement.

    Et question subsidiaire, j’ai des fichiers que je partage régulièrement (comme mon CV, par exemple) dans des sous-dossiers. Est-ce que je pourrai les laisser tels quels avec WordPress installé ?

    Désolé si la question a déjà été posée, mais je ne sais même pas quels termes utiliser pour faire une recherche pertinente…
    Voilà, merci pour votre aide !

    #1007908
    Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    16278 contributions

    Bonjour,

    Vous avez 2 possibilités … et bien sûr, chacune a ses avantages / inconvénients :

    – soit vous préparez votre site en local, c’est à dire sans l’héberger dans un premier temps, à l’aide d’un logiciel comme WAMP à installer sur votre PC ( tuto pour WAMP )
    Avantages : vous préparez tout tranquillement sur votre PC et la procédure de migration local / en ligne est assez facile
    Inconvénients : il peut toujours y avoir des surprises, comme un plugin qui ne fonctionne pas en local et que vous ne pourrez tester qu’une fois en ligne

    – soit vous créez effectivement un sous-dossier dans votre espace d’hébergement, vous y installez WordPress et vous préparez tout, si besoin en “masquant” votre travail derrière un plugin de maintenance : en tant qu’admin, vous avez accès au site, alors que les visiteurs éventuels ne voient qu’une page maintenance que vous aurez configurée
    Avantages : vous testez directement l’implantation en ligne
    Inconvénient : vous devrez ensuite déménager votre site (à peu près comme le passage local / en ligne) si vous voulez le “remonter” à la racine.

    Si j’ai bien compris votre 2ème partie de message, vous voulez conserver certains documents dans des sous-dossiers (à la racine de votre hébergement ?) même après avoir installé WordPress ?
    Pourquoi pas … mais pourquoi pas les “migrer” dans votre install’ WordPress ?

    La réponse à ces questions peut déterminer votre choix de préparation de site.
    En effet, si vous voulez garder vos anciens sous-dossiers, peut-être qu’il sera nécessaire de conserver WordPress lui aussi dans un sous-dossier à la racine de l’hébergement, pour éviter des interférences (je pense au fichier .htaccess par exemple, qui sécurise certains contenus de l’installation)
    Dans cette optique, si WP est destiné à rester dans un sous-dossier, autant l’installer directement en ligne plutôt que de travailler en local. Il faudra “juste” modifier les options d’adresse du site (URL d’accès / URL d’installation) avec peut-être un plugin de redirection. Mais là, c’est un aspect que je ne maîtrise pas.

    #1007909
    LGphoto
    Membre
    Padawan WordPress
    78 contributions

    Merci pour votre réponse !
    Je vais essayer de l’installer dans un sous-dossier pour le moment et je verrai comment faire par la suite alors !

    #1007910
    Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    16278 contributions

    OK, bonne installation de WP 😉

    #1007911
    LGphoto
    Membre
    Padawan WordPress
    78 contributions
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.