Installation 1&1 Erreur 404 (Créer un compte)

• Statut : non résolu
13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)
  • Auteur
    Cecile024
    Participant
    Initié WordPress
    31 contributions
    noaneo wrote:
    Extraire avec quel logiciel ? Winrar ??
    Touchez vous au fichier wp-config-sample ???

http://imageshack.us/photo/my-images/829/fentre11webtransfert190.jpg/
    c’est quoi ce dossier app37.. et le dossier wsb648..??
    Pourquoi ne pas utiliser un logiciel FTP plutôt que de passer par 1&1?

je ne vois pas de nom de logiciel s’afficher quand je fais EXTRAIRE le dossier compressé WordPress-3.3.1-fr_FR
    oui j’avais renseigné le fichier wp-config-sample puis une fois rempli je l’avais renommé wp-config. Je l’ai fait car je l’ai lu sur un tuto (je ne sais plus lequel, j’en ai tellement lu…. 😉

Je ne sais pas ce que sont ces dossiers app37 et wsb648 et apparemment je n’arrive pas à les supprimer.
    Un ami d’un ami qui crée des sites sous WordPress m’avait répondu ceci à ce sujet :
    Le problème est le suivant:
    – Lorsque vous avez acheté un nom de domaine chez 1et1, vous l’avez pris avec une boutique. 1et1 a donc créé un répertoire (wsb6482259901), a mis dedans la boutique et a associé le nom du domaine à cette boutique. http://www.easycom24.fr est donc lié à ce répertoire. C’est un domaine.
    – Par contre, il a créé un espace (http://s378268134.onlinehome.fr/) au niveau supérieur qui contient donc le répertoire wsb6482259901. Comme il existe déjà un domaine, ce niveau ne peut-être qu’un sous-domaine.

De part la définition de l’offre que vous avez prise, on ne peut pas modifier le point d’acces du domaine. (voir chez 1et1 la rubrique « Aperçu des domaines »).

Ce qu’il faudrait faire, c’est désinstaller WordPress, supprimer toutes les tables de la base de données, et réinstaller WordPress dans ce fameux répertoire wsb6482259901. Cette solution est la meilleure, mais elle suppose de tout recommencer, y compris vos saisies sous WordPress. (Pour info, j’ai réinstallé WordPress là ou vous l’aviez déjà mis. Je dois avouer que je n’ai pas été plus loin)

L’autre solution (je l’ai mise en place dans votre site site) est de créer une redirection « artificielle ». Il suffit pour cela de mettre une page index.htm dans le répertoire wsb6482259901, page qui redirigera de manière automatique vos visiteurs vers le sous-domaine easycom24.

Inconvénients:
    – Si la redirection ne s’effectue pas, il faut que les internautes cliquent sur le lien de redirection
    – Le nom du site reste et restera http://s378268134.onlinehome.fr/
    Avantages:
    – Pas de réinstallation
    – Pas de perte des saisies que nous avez faites sous WordPress

j’avais déjà mis en application son conseil suivant « Ce qu’il faudrait faire, c’est désinstaller WordPress, supprimer toutes les tables de la base de données, et réinstaller WordPress dans ce fameux répertoire wsb6482259901. Cette solution est la meilleure, mais elle suppose de tout recommencer »
    et c’est là que j’ai eu l’erreur 500 (que j’ai pu résoudre, puis l’erreur 404 fichier non trouvé à partir de http://easycom24.fr/wp-admin/install.php

Cecile024
    Participant
    Initié WordPress
    31 contributions
    Lumière de Lune wrote:
    et tu vois bien les fichiers par ftp ?

Oui je les vois bien.

Cecile024
    Participant
    Initié WordPress
    31 contributions
    noaneo wrote:
    pourquoi ne pas utiliser n logiciel FTP ?

oui j’utilise bien Filezilla pour transférer mes fichiers vers le serveur.
    Je les vois bien dans la partie droite « serveur distant »
    fentrefilezilla19032012.jpg
    Je ne suis allée voir 1&1 webtransfert que pour les visualiser à nouveau directement depuis chez eux. Je n’ai utiosé aucune fonctionnalité de 1&1 webtransfert.

Anonyme
    Invité
    Maître WordPress
    34072 contributions

Ce message a été supprimé suite à la demande de l’auteur.

Cecile024
    Participant
    Initié WordPress
    31 contributions
    noaneo wrote:
    si vous êtes passé par eboutique,là je ne connais pas.

Non le pb c’est que je ne sais pas de quoi il veut parler qd il mentionne cette histoire de « BOUTIQUE ».😉
    J’ai juste acheté un nom de domaine easycom24.fr chez 1&1 dans le pack 1&1 Dual Essentiel.
    monpack1and1.jpg

Anonyme
    Invité
    Maître WordPress
    34072 contributions

Cecile024
    Participant
    Initié WordPress
    31 contributions
    noaneo wrote:
    vous avez touché à l’application Website Builder ?

Non Chef, jamais entendu parlé de l’application Website Builder

Par contre au début, après avoir acheté mon nom de domaine, j’ai utilisé l’application 1&1 Top site pour faire mon site.
    Mais je trouvais ça assez nul et pas évolutif et c’est ça qui m’a amené vers l’envie de refaire mon site plus librement avec WordPress.
    Le problème viendrait de là ?

Cecile024
    Participant
    Initié WordPress
    31 contributions

Je te fais confiance noaneo. J’explore cette piste !

Cecile024
    Participant
    Initié WordPress
    31 contributions

Je crois que je progresse tout doucement. 🙂 Merci bcp Noaneo.
    Le répertoire wsb6482259901 contenait ma tentative de SITE fait avec l’application 1&1 Top Site Express (que je n’aimais pas du tout).
    J’ai réussi à supprimer ce répertoire.

Donc maintenant qd je vais sur http://easycom24.fr/wp-admin/install.php, j’obtiens « Déjà installé
    Il semblerait que WordPress soit déjà installé. Pour le réinstaller, commencez par vider les tables de la base de données. »

Je vais donc vider ma base de données et repartir à zéro (comme indiqué).

Cecile024
    Participant
    Initié WordPress
    31 contributions

ça marche !
    ça y est j’ai réussi ! ! ! ! ! ! ! !
    Je vous remercie MILLE FOIS !

Anonyme
    Invité
    Maître WordPress
    34072 contributions

Cecile024
    Participant
    Initié WordPress
    31 contributions
    noaneo wrote:
    ravi pour vous.

Merci, merci, merci

quel cauchemar d’être ainsi bloquée et de ne pas savoir pourquoi !
    Vraiment MERCI noaneo !

Anonyme
    Invité
    Maître WordPress
    34072 contributions

13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.