- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 12 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
zematz, le il y a 15 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
16 novembre 2009 à 17 h 18 min #475970
Bonjour,
Ma configuration WP actuelle
– Version de WordPress : la dernière
– Thème utilisé :
– Extensions en place :
– Nom de l’hebergeur : localhost
– Adresse du site :Problème(s) rencontré(s) :
j’utilise easyphp pour créer un localhost sur mon pc afin de tester wordpress d’abord en local avant de changer mon site web chez mon hébergeur, mais je ne parviens pas à l’installer sur le serveur. J’ai ce message d’erreur : »Erreur lors de l’établissement de la connexion à la base de données »
Une aide svp ?Merci par avance !
Mathieu16 novembre 2009 à 17 h 34 min #700196as-tu changé les paramètres de connexion dans ton wp-config par ceux du serveur?
16 novembre 2009 à 17 h 34 min #700197créer un localhost sur mon pc …. installer sur le serveur.
le pc et le serveur ne font qu’un ?
16 novembre 2009 à 17 h 44 min #700198oui le pc simule un serveur grâce à easyphp, c’est un serveur apache du coup…
quand tu parles du wp-config, tu veux parler du wp-config-sample.php ? j’ai que ça qui y ressemble, en tout cas j’ai rien changé dans aucun fichier .php16 novembre 2009 à 17 h 49 min #700199fifi123 wrote:as-tu changé les paramètres de connexion dans ton wp-config par ceux du serveur?je viens de le faire mais maintenant j’ai ce message d’erreur en cliquant sur wordpress : « Error establishing a database connection »
j’ai ptet mal rempli vu que c’est en localhost c’est ptet différent mais là je sais pas17 novembre 2009 à 8 h 31 min #700200Personne n’a essayé d’installer WP en local sur son pc alors ???
17 novembre 2009 à 9 h 27 min #700201j’ai installer en local en utilisant wamp
je n’ai pas rencontré de problème à ce niveau
par contre pour l’installation il ne suffit pas de copier/coller les fichier de ton hébergeur sur ton pc en local car en effet certain ficehir de configuration doivent être changé dans ce cas là.
le mieux est de
1) télécharge la dernière version de WP et envoie la dans ton dossier www (je ne me rapelle plus du nom sous easyphp)
2) crée ta base de donnée en local (par exemple « wordpress »)
3) tu va alors avec ton navigateur dans http://localhost/dossier_où_est_wordpress
par exemple moi j’ai un dossier dans wamp www/wordpress donc l’adresse d’accès à mon blog est http://localhost/wordpresstu doit avoir la proposition pour créer ton fichier de configuration et paramétrer l’installation.
ensuite une fois que ceci fonctionne, il ne reste plus qu’a exporter tes pages/article/template de ton hebergeur dans ton wordpress local en utilisant les outils mis a disposition dans le panneau d’administration.
tu devrai à ce moment là retrouver une configuration qui fonctionne en local avec toute tes donnée intact.
17 novembre 2009 à 9 h 44 min #700202/** Utilisateur de la base de données MySQL. */
define(‘DB_USER’, ‘root’);
/** Mot de passe de la base de données MySQL. */
define(‘DB_PASSWORD’, ‘mysql’);
/** Adresse de l’hébergement MySQL. */
define(‘DB_HOST’, ‘localhost’);17 novembre 2009 à 9 h 45 min #700203zematz wrote:quand tu parles du wp-config, tu veux parler du wp-config-sample.php ? j’ai que ça qui y ressemble, en tout cas j’ai rien changé dans aucun fichier .phpLe sample n’est là que pour une install manuelle, mais ce fichier n’est pas pris en compte par WordPress. Si tu as tout rempli dans wp-config-sample.php, il suffit de le renommer en wp-config.php.
Mais comme le dit rdelval, il est nettement plus recommandé de faire une nouvelle install propre et d’importer ensuite les données, les plugins et le thème.
17 novembre 2009 à 10 h 04 min #700204ok je fais tout ça alors et je vous dis, j’ai capté après en effet pour le wp-config, juste j’avais pas réfléchi 🙂
merci pour les réponses en tout cas !17 novembre 2009 à 10 h 11 min #700205Nickel ça marche, merci les gars !
18 novembre 2009 à 16 h 12 min #700206Désolé, j’ai oublié de te dire qu’il fallait renommer le fichier wp-config-sample.php, et lui donner le nom: wp-config.
En tout cas, puisque ça a marché pour toi, c’est bon.:🙂18 novembre 2009 à 18 h 00 min #700207en effet ça marche et ça va j’ai capté pour le fichier après coup
merci !
par contre j’ai un autre souci que j’ai exposé ici http://www.wordpress-fr.net/support/viewtopic.php?pid=167324#p167324 -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.