Instabilité de la bannière et du menu lors du Zoom/Dezoom (Créer un compte)

  • WordPress :5.7
  • Statut : non résolu
  • Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Chou69, le il y a 17 secondes.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #2374551
    Chou69
    Participant
    Initié WordPress
    2 contributions

    Bonjour,

    Ma configuration WP actuelle

    • Version de PHP/MySQL : 7.2
    • Thème utilisé : OceanWP
    • Extensions en place :  Ocean Extra, Elementor, MailPoet, Co Author Plus, Contact Form 7, ElementKit Lite, Extraits de Code, Maintenance, Post Like, Redirection, Sassy Social Share, Yoast SEO, Sticky Menu on Scroll
    • Nom de l’hébergeur : OVH
    • Adresse du site : http://www.eaudyssee.org

    Problème(s) rencontré(s) :

    Débutante sur WordPress, j’ai construit mon site sans coder directement, ni toucher au thème de base (pas de thème enfant), en utilisant Elementor. J’ai un soucis sur la version web de mon site, page d’accueil (www.eaudyssee.org). Lorsqu’on arrive dessus, on tombe sur la bannière, qui est une image mise comme fond d’écran dans une Section. Dans cette section, j’ai ensuite une colonne avec 4 widgets : deux éléments de texte puis deux boutons. Voici les soucis :

    • Lorsqu’on réduit la page, lorsqu’on passe en dessous des 2/3, le menu disparait. Il réapparait à un moment quand la version mobile s’active.
    • Lorsque la page est en grand et qu’on dezoom (ou alors j’imagine, pour différentes configs de PC), la colonne de ma bannière se colle en haut à gauche (avec 15% de marge), avec mon menu, alors que tout le reste de la page est centré au milieu. Si je réactualise avec le même niveau de zoom, le menu revient à la bonne place (mais la colonne est toujours en haut à gauche). Ce n’est pas bien stable quand on zoom également. J’aimerais que ma colonne reste alignée avec le texte en dessous (mais elle est dans une section étirée !), et que le menu reste en place…
    • Plus subsidiaire, j’ai essayé toutes les configs possibles pour avoir une image de bannière entière, avec “Contenir” et “Couvrir” et une hauteur minimale de pixels, mais c’est toujours trop grand ou trop, petit. Actuellement, le haut et le bas sont rognés.

    Merci pour votre aide !

    #2374641
    momofr@free.fr
    Modérateur
    Maître WordPress
    4047 contributions

    Salut, que veux-tu dire par zoom/dézoom ? On a la possibilité sur un navigateur de zoomer effectivement.

    Si tu parles du comportement responsif en fonction de la largeur de l’écran c’est autre chose. Le point de rupture tablette est à la base calé sur 1024 pixels (dans les réglages du thème ou d’Elementor).

    Pour ton image d’arrière-plan il est normal qu’elle soit tronquée si tu utilise un mode “couvrir”, si tu veux la voir au complet il faut choisir “contient” pour l’avoir toujours complète (mais il y aura des marges gauche/droite ou haut/bas en fonction de la largeur de l’écran.

    #2374671
    Chou69
    Participant
    Initié WordPress
    2 contributions

    Merci pour ta réponse !

    J’ai pu régler le problème en mettant dans css/js personnalisé la largeur du menu = 100%. C’était déjà paramétré dans ma personnalisation de menu mais a priori ça ne suffisait pas. Et j’ai refait ma bannière, cette fois ci le texte reste au milieu quand on change le zoom sur le navigateur, je ne sais pas pourquoi (trop de changements sur l’ancien qui a fait buguer le code ?).

    Serait il possible de modifier mon post initial pour enlever l’adresse du site ? Ou à défaut de supprimer le post ? Merci !

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.