- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 13 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Joss47, le il y a 7 années.
-
AuteurMessages
-
6 juillet 2012 à 7 h 14 min #511760
Bonjour,
Ma configuration WP actuelle
– Version de WordPress : 3.2.1
– Version de PHP/MySQL : 5…
– Thème utilisé : wp-sublime
– Extensions en place : nombreuses dont shortcode ultimate
– Nom de l’hebergeur : ovh
– Adresse du site : http://www.arcueil.frProblème(s) rencontré(s) :
Bonjur,
Je dois afficher une vidéo assez volumineuse en format mpg, et j’ai bien des soucis.
je l’ai placée sur mon serveur, et j’utilise le plugin shortcode ultimate pour avoir un player, mais cela ne fonctionne pasla video elle-même fonctionne, vous pouvez la voir ici : http://www.arcueil.fr/wp-content/uploads/2012/07/trigon1.mpg
mais quand je rentre l’URL de la vidéo dans le shortcode, le player disparait, il n’y a plus rien à voir, vérifiez le ici : http://www.arcueil.fr/2009/07/video/
Pourtant il devait charger, si je fais une faute dans l’URL du fichier, là le player s’affiche, mais il me dit qu’il ne peut pas accéder à la vidéo, ce qui est normal. mais dès que je mets la bonne URL, plus rien dans le post, c’est vide…
j’ai essayé de changer l’extension du fichier et remplacer mpg par mp4. Là on voit bien le player, mais il dit qu’il ne peut pas accéder à la video (même message que si je mets une mauvaise URL).
bref je comprends pas ce qui se passe, si vous voulez bien m’aider…
6 juillet 2012 à 7 h 23 min #841752Bonjour,
D’une part, le format de vidéo pour l web est le FLV (flash) donc tu ne pourras pas intégrer une vidéo en mpg sans la convertir.
D’autre part, tu n’as pas un serveur de stream, du coup chaque utilisateur devra télécharger la vidéo en entier pour pouvoir la voir, ce qui va ralentir A FOND le trafic sur ton site.
Conclusion, upload ta vidéo sur un site de stream (youtube, vimeo, dailymotion) et intègre la vidéo dans ton site mais hébergée ailleurs.
6 juillet 2012 à 7 h 30 min #841753merci pour ta réponse : la taille des vidéos est limitée sur you tube et consorts, la mienne est lourde, je ne peux pas la charger là bas.
lorsqu’on affiche la video directo, o attend pas son chargement complet pour qu’elle démarre, alors pourquoi cela serait-il diférent dans un article ?
et puis surtout cela ne me dit pas pourquoi le player video disparait…
6 juillet 2012 à 7 h 45 min #841754Si la taille des vidéos est limitée, c’est qu’il y a une raison.
Le player vidéo disparait pt-être car soit ile t mal configuré, soit le format de la vidéo n’est pas pris en charge par le player, soit la vidéo est trop lourde et fait bugger le plugin.
Justep oru info, qu’elle est le poid de la video?6 juillet 2012 à 7 h 53 min #841755Elle fait 1.6 go, ce qui fait un film d’environ 45 minutes.
mais on peut très bien regarder des films de 1h30 en ligne, alors pourquoi pas celui-là ?
je précise que ce plugin utilise le player JW qui semble lire le format mpg
6 juillet 2012 à 8 h 03 min #8417561.6 Go ! ah oui quand même.
Sur quel site tu peux voir des vidéo de 1.6 Go (sans serveur de streaming)?
Pourquoi ne pas la découper en plusieurs parties et la mettre sur youtube?6 juillet 2012 à 8 h 14 min #841757j’ai essayé déjà de la couper en 4 fichiers, mais même comme ça you tube les rejette..Et bon, je ne vais pas en faire 10, c’est pas très friendly pour l’nternaute hein…
Là je viens d’essayer un plugin, et j’ai les mêmes soucis. j’ai aussi chargé la vidéo sous forme f4v, ça n’arrange rien.
je n’y connais à peu près rien en vidéo, alors j pige pas pourquoi on peut très bien la regarder quand on tape l’URL direct, mais pas dans wordpress. je ne sais pas ce qu tu veux dire par « serveur de streaming »…
je suis désolée, je suis sans doute lourde, mais ça fait ds heures que perds mon temps sur cette histoire de vidéo….
6 juillet 2012 à 9 h 15 min #841758Un serveur streaming est un serveur dont la puissance et les fonctionnalités sont optimisées pour traiter/afficher de la vidéo. Il te permet de commencer a voir la vidéo sans l’avoir téléchargé en entier. Ex. youtube, dès que tu as téléchargé 5 secondes de vidéo, tu peux commencer a regarder. C?est fait pour ça, c’est optimisé a fond pour ça, et la bande passante est très très grande (beaucoup de connexion/trafic simultané).
Je pense que ton serveur n’est pas configuré en serveur de stream (donc pas une bande passante exceptionnelle pour de TRES GROS trafic, du style une video de 1,6 Go) Je ne crois pas que tu te rende vraiment compte de ce que ça représente… Tu dois absolument réduire la qualité. Un film de 45 min devrait faire au max 300Mo si tu veux le diffuser sur le net.
A partir de la, soit tu réduis drastiquement la qualité et le poid de ta vidéo, soit tu la mets sur un serveur de stream (spécialement configuré pou ce genre de pratique), mais je crois que tu peux oublier DIRECTEMENT l’idée d’intégrer une vidéo de 1.6 Go via un player sur un site/serveur normal
6 juillet 2012 à 9 h 17 min #841759juste pour info, une page qui fait 1mo (ce qui est deja beaucoup trop) met entre 5 et 10 secondes pous’afficher.
Tu imagine si tu intègre une vidéo/un contenu qui fait 1600 fois cette taille ?6 juillet 2012 à 13 h 01 min #841760Bon merci pour toutes ces infos Lorenzo.
ce qui est étrange, c’est que la vidéo tourne assez rapidement ici : http://www.arcueil.fr/wp-content/uploads/2012/07/trigon1.mpg, elle est tout bêtement posée sur mon serveur qui n’est donc pas un serveur de streaming. Pourtant chez moi la vidéo démarre après environ 20 secondes. mais il n’y a pas de player, alors ça ne va pas.
j’ai essayé beaucoup d’outils pour compresser cette vidéo, j’aimerais vraiment qu’elle puisse faire 300 MO, ce serait la fin de mes sucis car alors je pourrais la mettre sur vimeo et l’intégrer dans le site facilement.
Avec qul outil est ce que tu compresses ??
6 juillet 2012 à 14 h 11 min #841761Adobe Première
tu encode/exporte de nouveau avec des réglages basse def.
10 juillet 2012 à 8 h 13 min #841762Adobe, je cherchais une solution gratuite…..et j’ai trouvé !
merci de t’être intéressé à mon cas et bonne journée Lorenzo
13 décembre 2017 à 11 h 04 min #2005087Bonjour à tous j’ai une vidéo sur VLC qui fait 8 minutes, ET WordPress ne l’accepte pas car fichier « dépasse la limite d’envoie de ce Site » Max 25 MD »
Merci de votre réponse
13 décembre 2017 à 11 h 05 min #2005089Bonjour,
MErci de bien vouloir ouvrir votre propre sujet 😉 -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.