Inserer une page dans l’index au dessus de 2 colonnes d’articles ? (Créer un compte)

• Statut : non résolu
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Cainzer
    Participant
    Chevalier WordPress
    113 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle
    – Version de WordPress : 3.01
    – Version de PHP/MySQL :
    – Thème utilisé :
    – Extensions en place :
    – Nom de l’hebergeur : Localhost
    – Adresse du site :

Problème(s) rencontré(s) : Bonjour. Un ami m’a demandé de lui faire un site web pour son association… Et je voudrais mettre une page que je vais choisir dans mon index.php au dessus des articles. Mais je ne vois pas bien comment faire puisque si je met le code de page.php cela me donne 2 fois les mêmes articles. Pourriez vous me dire comment insérer une page s’il vous plait ? Et je voudrais pouvoir choisir quelle page mettre dans le code, donc l’id de la page je crois.

J’aimerais aussi faire 2 colonnes d’articles. D’après une recherche il suffit que d’une manipulation simple dans le CSS mais je ne vois pas très bien comment faire. Merci d’avance !

Si vous n’arrivez pas bien à vous représentez la situation j’ai fais un croquis pour vous aider : http://img10.hostingpics.net/pics/345356CCF31082010_00000.jpg Dans mon cas je intéresse donc aux zones bleus.

PS : J’ai vu qu’il y avait dans les réglages la possibilité de choisir une page statique en page d’accueil. Mais dans ce cas là je ne peux pas mettre d’articles en dessous donc ça ne va pas, sauf si vous avez une solution qui n’affecte pas toutes les autres pages ?

Cainzer
    Participant
    Chevalier WordPress
    113 contributions

Personne ne peut me répondre ?

Sinon j’aurais une autre question qui concerne la sidebar. Regardez ce croquis : http://img11.hostingpics.net/pics/391656CCF01092010_00000.jpg

Dans mes CSS j’ai pu délimiter la zone 1 qui se nomme « .sidebar h2 » et la zone 2 qui a diférents noms en fonction des widgets. MLe problème c’est que la zone 3 est inexistante et je ne vois pas ou je pourrais la créer puisque je ne pense pas pouvoir la créer dans « sidebar.php ».
    Le but étant de faire un module avec des bordures rondes et surtout une image en PNG. Je ne peux pas mettre la couleur du fond puisque dans le futur, le fond sera une image. Que faire s’il vous plait ?

Cainzer
    Participant
    Chevalier WordPress
    113 contributions

Personne ne peut me répondre s’il vous plait ? J’ai vraiment besoin de savoir pour poursuivre mon travail 😐

Cainzer
    Participant
    Chevalier WordPress
    113 contributions

Bonjour. Après une semaine je nage toujours :( Cependant j’ai réussi à insérer une page donc merci de ne pas répondre à ma première question. Mais pourriez vous répondre aux autres questions concernant les articles en deux colonnes et la sidebar ?

Je ne trouve aucun tutoriel qui puisse m’éclairer pour les 2 colonnes d’article. Soit ils sont très mal expliqués soit ils sont en anglais.

Merci d’avance je l’espère 🙂

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.