Insérer une image – Taille non modifiable sous wordpress 2.7 (Créer un compte)

• Statut : non résolu
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    onlinescud
    Membre
    Initié WordPress
    22 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle
    – Version de WordPress : 2.7
    – Thème utilisé : Mandigo
    – Plugins en place :
    – Nom de l’hebergeur : OVH – Serveur Dédié
    – Adresse du site :

j’ai un souci lorsque j’uploade une image quand je fais un article, je peux bien sélectionner le choix entre “à gauche” “au centre” … mais impossible de choisir la taille « miniature » « moyenne » ….. Il sélectionne automatiquement par défaut “taille originale” et impossible de selectionner les autres choix…
    Je précise que j’ai fait le test avec les plugins désactivés…
    Pas de pb avec la version 2.6.5.

Une solution?

Merci de votre aide

Elody
    Participant
    Initié WordPress
    3 contributions

Alors je viens de passer + de 2h sur Google et autres forums causant de WordPress, mais il semblerait bien que nous soyons les seuls à rencontrer ce type précis de problème …. pour le moment !

Il suffit d’attendre un peu j’imagine, car ce n’est pas dû à un problème de config personnelle j’ai installé plrs WP 2.7 (anglais et fr) sur plrs bécanes différentes pour le même résultat.

Dommage, pour une fois que WP gére en natif 3 formats d’affichage, et pil poil au moment où je bosse sur un theme Portfolio …. bref, si qqun a une idée, une piste, ou un kleenex, d’avance merci … 😉

Elody
    Participant
    Initié WordPress
    3 contributions

Bon, je viens de tomber sur ce post, un ticket datant d’1 mois sur une version béta de WordPress 2.7 :
    http://trac.wordpress.org/ticket/8231

Il s’agirait d’un probleme de librairie GD manquante, mais sur MAC OSX ,alors que je suis sur PC, par contre en effet mon problème apparait en local (via EasyPHP), je n’ai pas encore testé en ligne.

Voilà je repasse poster les résultats de mes tests…

[EDIT]

BINGO !

Il suffit en effet d’activer l’extension GD2 (php_gd2) dans EasyPHP, et la magie peut en effet opérer 😉
    Il semblerait que l’extension soit déja activée par défaut dans Wamp.

Le pas-à-pas pour les néophytes :

Lancer EasyPHP, faire clic-droit sur l’icône dans la zone de notification, choisir Configuration > Extensions PHP, et dans la fenetre qui s’ouvre scroller un peu pour trouver la ligne php_gd2 et cocher la case.
    Appliquer puis fermer, et retourner ds le Media Manager pour tester 🙂

onlinescud
    Membre
    Initié WordPress
    22 contributions

Bonjour,

Merci pour ces informations.
    Mon pb est toujours présent mais je n’ai pas envie de mettre mes mains dans le mazout! 😉

Mon blog est sur un serveur dédié sous Ubuntu et je vois pas la solution pour mon cas…

A bientôt

onlinescud
    Membre
    Initié WordPress
    22 contributions

Bonjour,

Toujours le même problème avec la version 2.7.1. –> Impossible de modifier la taille de l’image « miniature » « moyenne »…
    Je possède un Serveur dédié sous Ubuntu.

Merci de votre aide…

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.