- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 14 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Frelonsumo, le il y a 11 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
20 juin 2013 à 11 h 32 min #525564
Bonjour,
Ma configuration WP actuelle
– Version de WordPress :
– Version de PHP/MySQL :
– Thème utilisé :
– Extensions en place :
– Nom de l’hebergeur :
– Adresse du site : http://www.mjcreignier.net/Problème(s) rencontré(s) :
Bonjour,
Je viens d’être employé à la MJC de la commune de Reignier-Esery et je rencontre actuellement quelques petits problème, quand j’insere une image elle ne s’affiche pas lors de la publication, c’est embêtant..
Ensuite petit problème quand je souhaite centrer mon texte il arrive que le texte entier n’apparaisse pas lors de la publication, problème qui survient de temps en temps d’après les employés.Que dois-je faire svp ?
Merci 🙂
20 juin 2013 à 11 h 33 min #899458Ps : version de WP 2.6
20 juin 2013 à 12 h 36 min #899459Frelonsumo wrote:Ps : version de WP 2.6
Que dois-je faire svp ?2.6 est encore en PHP 4, alors tout d’abord, faire une sauvegarde complète du FTP et de la base de données.
Patiemment étape par étape, vous devez faire une mise à jour de WP manuellement pas à pas vers la 3.5.1, comme indiqué dans le CODEX ici : http://codex.wordpress.org/fr:Details_de_mise_a_jour
Passer tout d’abord de 2.6->2.7->2.8 en ayant désactivé tous les plugins et activé le thème par défaut.
Si le thème a été modifié, gardez soigneusement une copie via FTP.
A chaque étape vous devez vérifier que le site n’a pas de problèmes et que tous les plugins installés sont compatibles. Si ce n’est pas le cas, le désactiver, vous verrez en fin de mise à jour comment y remédier.
Avec 2.8 PHP doit être PHP 5 au minimum.
Passer en PHP 5 (voir les modalités auprès de votre hébergeur).
Puis continuer :
2.8->2.9->3.0->3.1->3.2
Ici passage obligatoire en PHP 5.2.4 minimum.
Puis 3.2->3.3->3.4->3.5.1Si vous craignez de faire cette mise à jour en ligne, vous pouvez faire une copie locale exacte de ce site sur votre ordinateur personnel, faire cette mise à jour en local sur votre ordinateur puis refaire la copie en sens inverse, c’est à dire copier sur le site officiel, la version locale.
Pour faire une copie locale, il existe un script découvert par Guy dont j’ai écrit un tuto ici : http://additifstabac.free.fr/index.php/faire-une-copie-locale-exacte-de-son-site-wordpress/
20 juin 2013 à 13 h 45 min #899460Super merci de la réponse, je vais faire au mieux et si je rencontre des problèmes je reviens 🙂
28 juin 2013 à 7 h 34 min #899461Me revoilà,
Alors j’ai fais la demande pour l’identifiant ftp, c’est toujours en attente,
Cependant j’ai une petite question au sujet de la bannière qui vient en haut, il y à écrit 2012-2013, qu’il faudrait changer pour les dates actuelles, mais il me semble que c’est une image gérée par le ftp n’est-ce pas ? car je ne trouve pas ou changer ça dans modifier l’apparence.
Merci.
28 juin 2013 à 7 h 50 min #89946210 jours pour avoir un mot de passe!!! ben….
Je suppose que tu n’as pas accès au panneau d’OVH pour les récuperer?
Théoriquement cela devrait pouvoir se faire par des options du thème mais si tu ne peux pas insérer de médias, tu es bloqué.
28 juin 2013 à 7 h 54 min #899463Oui c’est pas mal quand même..
Tu parles de la base de donnée de l’hébergeur ? si oui, non pas encore, j’ai fais une autre demande. Pour le moment je n’ai accès à rien mise à part les droit d’admin sur le site directement.
Je peux insérer les médias à partir du ftp… c’est bien ça ?
28 juin 2013 à 8 h 23 min #899464Non, je parlais du panneau d’administration de l’hébergement, tu es chez OVH il me semble. Dans ce panneau d’administration tu peux connaitre les identifiants et mots de passe FTP (et de la bse MySQL aussi).
La première des choses est de faire un état des lieux, version de PHP, type d’hébergement (expace disponible), etc…
Ensuite mettre à jour WordPress, thèmes, extensions. Si tu n’as pas les identifiants tu ne pourras rien faire et te demander de gérer un site non maintenu depuis des années dans ces conditions est une absurdité.
28 juin 2013 à 8 h 37 min #899465D’accord, j’ai préparé ça à envoyé à l’ancienne administratice :
[Bonjour,
Il me faut l’accès au panneau d’administration de l’hébergement.
J’aurais besoin de -l’identifiant FTP avec le mot de passe. (et de la base MySQL)
-l’identifiant de la base de données chez l’hébergeur + le mot de passe.
-savoir la version PHP, le type d’hébergement (espace disponible) etc… ]Est-ce correct ? j’ai étudié en électronique et on à vu tout ce qui est ftp avec filezilla mais ça remonte un peu donc je bloque un peu..
Pour la mise à jour de WordPress c’est pas l’urgence, on attend cet été d’être un peu moins débordé car ça risque de prendre beaucoup de temps si je dois les faire une par une comme dis plus haut, passer du 2.6 au 3.5.2…
28 juin 2013 à 8 h 55 min #899466je ne sais pas trop si c’est à l’ancienne administratrice qu’il faut demander ces informations. Je m’adresserai au responsable qui m’a confié cette tache en l’informant qu’il est impossible de la mener à bien sans avoir les permissions minima pour gérer le site.
Si il ne les a pas ou qu’il laisse les « clés » du site à quelqu’un qui ne travaille plus dessus… c’est toute une éducation qu’il va falloir faire 🙂28 juin 2013 à 9 h 01 min #899467Si c’est elle qui avait tous les accès, mon responsable n’est là que depuis une année et il ne sais vraiment rien par rapport au site, c’est donc pour ça qu’il m’a mis en contact avec cette fameuse ancienne admin, elle était bénévole et gérais tout depuis chez elle.
-> »Je m’adresserai au responsable qui m’a confié cette tache en l’informant qu’il est impossible de la mener à bien sans avoir les permissions minima pour gérer le site. »
Il m’a dis de préparer un mail que j’enverrai à l’ancienne admin pour lui demande tout ce dont j’avais besoin pour mener à bien cette mission.Après dans le milieux associatif c’est chaud de mettre des coups de pressions sur des gens qui travaillent gratuitement.. donc j’y vais tranquillement mais je préfère demander tout d’un coup pour éviter les blabla inutiles.
28 juin 2013 à 9 h 19 min #899468Je sais, mais ce n’est pas parce qu’ils sont bénévoles que l’on ne doit rien dire, mais bon.. c’est un autre débat.
Alors, si l’ancienne administratrice n’a plus de responsabilités dans l’association, il faut que le responsable récupères tout.
IL faut lui demander l’identifiant et le mot de passe pour l’accès au panneau d’administration OVH avec une copie de tous les mails échangés. Une fois cela obtenu, vérifier les comptes mails associés, les références pour le renouvellement du nom de domaine et de l’hébergement. IL faudra modifier tous les accès et que ces informations ne soient pas uniquement détenues par une seule personne physique, etc…
28 juin 2013 à 10 h 19 min #899469D’accord, je lui envoie ça et dès que j’ai une réponse je reviens 🙂
Merci 🙂
17 juillet 2013 à 9 h 56 min #899470Bonjour, me revoilà
J’ai donc eu les infos qu’il me fallait, le nom de domaine est chez OVH et nous sommes hébergés par infomaniak.com.
J’ai les accès au serveur FTP donc j’ai pu voir déjà ou changer les images etc… par contre j’ai un peu de mal à comprendre comment c’est organisé, il y a par exemple des dossiers wp-admin, content, includes etc… je vais regarder un peu sur la doc de WordPress pour apprendre un minimum comment ça se passe, et courant cet été je fais les mises à jours.
Si vous avez des docs à me faire parvenir qui pourrait m’être utiles, sur le langage ou comment bien s’y retrouver sur son http://ftp..
Merci !
17 juillet 2013 à 10 h 15 min #899471Double post : Je ne suis pas super à l’aise avec tout ça pour le moment, quel est le langage interessé ? PHP ou CSS ?
Est-ce que je dois installer WordPress sur mon poste également ?Merci
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.