[INFORMATION] MAJ PHP 5.6 et installation WordPress chez Free.fr (Créer un compte)

• Statut : non résolu
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 77)
  • Auteur
    luciole135
    Participant
    Maître WordPress
    13714 contributions

Oui, d’autant plus que j’ai acquis le statut de « Core contributor » avec la version 4.4 !
    https://profiles.wordpress.org/luciole135/

Joyeuses fêtes !
    🍺

serge152
    Participant
    Maître WordPress
    606 contributions

Bonjour,
    Suis-je le seul ?
    Je travaille sur mon site et plus particulièrement sur un texte, et si je fais plusieurs manipulations à la suite je me retrouve ensuite avec une erreur de connexion !
    comme si je subissais un blacklistage à la suite de plusieurs connexions !??

ERR_CONNECTION_TIMED_OUT

bernie84
    Participant
    Initié WordPress
    1 contributions

bonjour depuis plusieurs mois mon site n’affiche plus les galeries photos suite à une mise à jours pouvez m’aider?
    je ne sais pas quoi faire ?
    voici mon site
    vaquer-bernard.com/
    bernardva@numericable.fr
    merci

Li-An
    Participant
    Maître WordPress
    27915 contributions

Bonjour Bernie, veuillez lire l’intitulé du sujet dans lequel vous intervenez. Vous verrez que votre question n’y a pas sa place et que vous feriez mieux d’ouvrir votre propre sujet. Merci d’avance.

symphonie10
    Participant
    Chevalier WordPress
    416 contributions

Bonjour,

J’ai voulu faire les mises à jour des extensions. Tout s’est bien passé pour les 2 premières extensions à la 3ième extension (Testimonials) j’ai eu le message d’erreur : Erreur 500 – Erreur interne du serveur
    Impossible d’accéder à mon site y compris par l’adresse monsite/wp-admin

Vous allez me demander si j’avais fait une sauvegarde avant : réponse non… 😳 ma dernière sauvegarde date de janvier 2016 (depuis j’avais fait des mises à jours sans sauvegarde qui s’étaient parfaitement passées)

Peut-être que si je désactive l’extension en question à partir de Filezilla j’aurais de nouveau accés au site ?….

En 1 mot comme en 100 : comment je fais pour que tout rentre dans l’ordre ?

Merci !

Li-An
    Participant
    Maître WordPress
    27915 contributions

Il faut en effet désactiver via FTP.

symphonie10
    Participant
    Chevalier WordPress
    416 contributions

Je ne sais pas comment on fait.
    Voilà ce que j’ai fait.
    Avec Fillezilla je suis allée dans –> /wp-content/plugins/
    J’ai carrèment supprimé « testimonials-widget » et j’ai toujours Erreur 500 : Erreur interne du serveur

Bon si je me sers de ma sauvegarde de janvier je transfère quel dossier pour pouvoir accéder de nouveau à mon site ?
    Merci

Li-An
    Participant
    Maître WordPress
    27915 contributions

Le problème c’est qu’une erreur 500 peut avoir de multiples raisons.

Allez par FTP au niveau du répertoire wp-content/plugins et changez son nom pour désactiver tous les plugins. Même chose pour le thème dans wp-content/themes/nom-du-theme. Et réessayez.
    Pour retrouver les plugins et le thème, il suffira de remettre les noms par défaut des répertoires.

symphonie10
    Participant
    Chevalier WordPress
    416 contributions

Merci Li-An

Malheureusement cela ne marche pas.

Je vais utiliser la sauvegarde de mon site que j’ai faite en Janvier 2016.

Autrement dit je supprime les dossiers wp-content, wp-admin et wp-includes actuels pour les remplacer par les dossiers en date de Janvier 2016
    C’est ça ?
    Sachant qu’à part les mises à jours je n ‘avais apporté aucune modification à mon site

Li-An
    Participant
    Maître WordPress
    27915 contributions

Non, non, ne revenez pas à une sauvegarde pour l’instant. Une erreur 500 peut venir de votre hébergeur. Si avec les plugins désactivés et un thème par défaut vous avez l’erreur, contactez votre hébergeur. Mais il faudrait que vous ouvriez un nouveau sujet: on ne sait rien sur votre installation par exemple.

symphonie10
    Participant
    Chevalier WordPress
    416 contributions

Ah ! D’accord je contacte l’hébergeur.
    Je reviens pour donner des nouvelles

symphonie10
    Participant
    Chevalier WordPress
    416 contributions

Finalement le probléme venait du fichier .htacess (un rewrite qui s’est écrit en bas du fichier que je n’avais pas vu)

Tout est rentré dans l’ordre mais dans toutes mes manip. pour trouver l’erreur, j’ai perdu la mise en page de ma barre de pied de page (barre de pied de page 1, barre de pied de page 3, barre de pied de page 4)

Est-ce qu’il existe un moyen de retrouver cette mise en page dans une de mes sauvegarde ? Dans ce cas, dans quel dossier cela se trouve ?

Merci

Li-An
    Participant
    Maître WordPress
    27915 contributions

La base de données contient ces informations – la table wp_options probablement. Il faudrait récupérer une sauvegarde d’avant le problème – votre hébergeur en a probablement une – et la réinjecter dans la base. Mais ça signifie que vous aller réinjecter l’ensemble du contenu.
    Personnellement, je reconstruirai mes sidebars plutôt que de risquer un problème sur la base de données. Mais c’est à vous de voir.

symphonie10
    Participant
    Chevalier WordPress
    416 contributions

OK
    J’ai pu faire une copie d’écran de ce que j’avais mis dans le pied de page (je ne me souvenais plus bien) avec la version en cache de google afficher « en cache ». Je suppose qu’il n’est pas possible de faire plus ?
    Merci

Li-An
    Participant
    Maître WordPress
    27915 contributions

J’ignore comment vous gériez vos widgets. En général, il n’y en a pas 250… Comme je vous l’ai dit, la seule solution c’est de réinjecter la base de données. Il existe sinon – pour une prochaine fois, des outils pour sauvegarder emplacement et contenu des sidebars – http://www.echodesplugins.li-an.fr/plugins/widget-importer-exporter/

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 77)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.