- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 76 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Li-An, le il y a 8 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
15 novembre 2015 à 9 h 46 min #1014061
Je ne vois pas où se situe votre problème: il suffit de supprimer les lignes ajoutées dans le htaccess. De plus, si votre template ne supporte pas le php 5.6, vous pouvez le mettre à la poubelle.
26 novembre 2015 à 17 h 16 min #1014063Bonjour à tous
Je souhaiterais vous exposer mon problème et ce serait très sympa si quelqu’un arrivait à m’aider.
J’ai installe WordPress (version 4.3.1) chez free il y a une semaine.
En essayant ensuite de me connecter sur mon site j’ai le message d’erreur :Parse error: syntax error, unexpected ‘=’, expecting ‘(‘ in /mnt/133/sda/7/5/www.bricamaths/includes/framework.php on line 42
Après quelques recherches j’ ai vu qu’il fallait installer un repertoire sessions et un fichier .htaccess contenant l’instruction php56 1
Je l’ai fait et rien n’a changé. J’ai vidé le cache de mon navigateur pensant que cela me permettrait de voir un changement …. perdu….
Avec Filezilla j ai supprimé tout ce que j’avais installe …. et le message d’erreur reste identique..J’avoue être néophyte mais je pensais que le fait de tout enlever enlèverait ce message d’erreur qui semble lié à l’utilisation de php 5
Si quelqu’un a une idée, je suis preneur …
Merci par avance à tous pour vos aides et conseilsPascal
26 novembre 2015 à 17 h 42 min #1014064Comme c’est relatif au fichier framework.php et que vous dites l’avoir supprimé, j’ai du mal à comprendre comment il peut encore s’afficher…
26 novembre 2015 à 17 h 43 min #1014065En même temps, vous avez une adresse sans Free.fr ???
26 novembre 2015 à 18 h 56 min #1014062Bonsoir
Et merci pour vos réponses
Peut être ai je fait une mauvaise manipulation avec filezilla
Dans hôte j’ai ecrit ftpperso.free.fr dans indentifiant bricamaths ( sans .free ni .fr )
Dans l’onglet site distant je n’ai rien écrit c’est peut être l’erreur je vais essayer http://www.bricamaths.free.fr
bonne soirée à tousPascal
28 novembre 2015 à 13 h 16 min #1014066Bonjour à tous
Et merci d’avance de lire mon message
J’essaie toujours d’installer la version4.3 de wordpress chez free
J’ai placé un fichier .htaccess contenant l’instruction php56 1 à la racine mais j’ai maintenant le message d’erreur suivantWarning: file_exists(): open_basedir restriction in effect. File(/var/www/sdb/8/b/wp-config.php) is not within the allowed path(s): (/var/www/sdb/8/b/bricamaths) in /var/www/sdb/8/b/bricamaths/wp-load.php on line 39
Warning: Cannot modify header information – headers already sent by (output started at /var/www/sdb/8/b/bricamaths/wp-load.php:39) in /var/www/sdb/8/b/bricamaths/wp-load.php on line 64
Si quelqu’un a une idée, je suis preneur 🙂
Merci d’avance et bon week endPascal
28 novembre 2015 à 13 h 42 min #1014067C’est un peu compliqué de vous répondre, j’ai du mal à suivre l’historique de vos manips. Ouvrez un nouveau sujet, ça me parait plus simple.
17 décembre 2015 à 14 h 07 min #1014068luciole135 wrote:Bonjour,
– Les usagers de wordPress ayant installé une version adaptée par moi-même à PHP 5.1.3 devront supprimer du fichier wp-config.php les lignes suivantes afin de pouvoir bénéficier des mises à jour automatiques :/** Désactive les mises à jour automatiques de WordPress */
define( ‘AUTOMATIC_UPDATER_DISABLED’, true );
/** Désactive l’Installation d’Extensions et de Thèmes */
define(‘DISALLOW_FILE_MODS’,true);– Les accès sortant restent interdit, sauf pour les mises à jour. D’autres accès sortants pourront être ouvert, un fil de discussion sera créé sur le forum USENET officiel des pages perso de FREE.
– Le site Baignoire à porte http://les.pages.perso.chez.free.fr/migrations/php5v6.io donne les principales informations techniques sur cette migration.
– Lionel Bernardi, administrateur des pages perso, recommande fortement de bunkeriser l’accès à la page d’administration de WordPress. Il a installé un script qui bloque les IP qui se connectent trop souvent à cette page.
– J’ai résumé tout ceci sur une page de mon site où l’on peut télécharger un fichier .htaccess sécurisé et optimisé par Al du site les.pages.perso.chez.free ici Déploiement de la version PHP 5.6.8 beta sur tous les serveurs des pages perso de FREE..
J’explique sur cette même page comment contacter le forum USENET des pages perso (qui n’est pas accessible avec un navigateur internet).Voilà un post qui m’aide vraiment beaucoup. Y a des fois où arrivé sur un forum quelconque, tu fais vraiment le tour et puis, rien. Tu sors juste bredouille. Mais sur ce forum, je peux dire que je suis tout de même assez satisfait. Merci pour ces partages et ces conseils, très chèrs amis virtuels!
26 décembre 2015 à 18 h 01 min #1014069En testant une installation de WordPress 4.4 sur les pages perso de FREE, je me suis rendu compte que les deux fichiers qui posaient problème /wp-load.php et /wp-admin/setup-config.php ont été modifiés avec l’ajout d’un @ devant les fonctions @file_exists().
J’ai d’abord pensé qu’un traducteur français effectuait cette modif lui même. Je suis allé vérifier sur les fichiers anglais et cette modif est présnte sur ces fichiers. Donc, désormais, WordPress qui fonctionne désormais nativement sur les pages perso de FREE.
👏
Je me demande qui a bien pu demander aux développeurs anglais cette modif…
26 décembre 2015 à 18 h 07 min #1014070luciole135 wrote:…Je me demande qui a bien pu demander aux développeurs anglais cette modif…Quelqu’un de la communauté francophone ayant le bras trrrrrrrrès long ou sachant parler le core-wordpress dans le texte ? 🍺
26 décembre 2015 à 19 h 07 min #1014071Vous m’avez donné une idée,
j’ai regardé le log de ces fichiers avec SVN-subversion, il apparait que c’est wonderboymusic (un core committer) qui a modifié ces deux fichiers sur proposition de chriscct7, misterunknown Ticket
#34867Cela fait suite à un signalement de bug effectué il y a 1 an et demi environ par mklusak et que s’est approprié chriscct7 ticket #29680
mklusak est tchèque : profiles mklusak
C’est donc un problème sur un serveur tchèque signalé pour la version 4.0 et présent sur la 3.9 qui a amené cette correction qui permet désormais d’utiliser WordPress nativement sur les pages perso de FREE.
Bravo mklusak !
👏26 décembre 2015 à 19 h 21 min #1014072le bug a été aussi signalé par azurit dans ce ticket #31266
Il a été clos car dupliqué.
Son profil est maigre : profiles : azuritEst-ce un français ?
😇26 décembre 2015 à 20 h 28 min #1014073re,
Merci luciole135, joli jeu de piste, on en apprend tous les jours.
26 décembre 2015 à 22 h 02 min #1014074Moi aussi !
J’ai appris que l’on pouvait demander des modifications spécifiques pour que WordPress fonctionne sur toutes les configurations de serveurs, même sur FREE !
J’aurai pu faire cette proposition moi même puisque je l’ai intégré aux versions de WordPress (3.7 à 4.2) adaptées à FREE que j’ai mis à disposition sur mon site.
26 décembre 2015 à 22 h 30 min #1014075De toute évidence, luciole135, tu as fait un travail de pionnier. Il n’y a que les visiteurs de ton site et nous sur ce forum qui en avions conscience.
Ça s’arrose, la fin de l’année s’y prête 👏 🍺
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.