- WordPress :6.2
- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
HimSelf, le il y a 1 année et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
26 septembre 2023 à 9 h 45 min #2461113
Bonjour,
Ma configuration WP actuelle
- Version de PHP/MySQL :
- Thème utilisé : Hello
- Extensions en place : Elementor Pro, Yoastseo, CookieYes
- Nom de l’hébergeur : Hostinger
- Adresse du site : opvice.com
Problème(s) rencontré(s) :
Bonjour,
Mon site afficher les pages sur Google jusqu’à la semaine dernière (archi des 5 pages principales quand on tapait le nom de la marque) mais à présent toutes les pages sont « dissociés ». Comment remmettre ces pages exemples (cf exemple pièce jointe).
Bien cordialement.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 4 mois par
Creation Site Internet.
-
Ce sujet a été modifié il y a 1 année et 4 mois par
Flobogo. Raison : déplacé en rubrique "discussion générale"
Fichiers joints :
Vous devez être connecté pour voir les fichiers joints.26 septembre 2023 à 18 h 29 min #2461158Bonjour,
Si je comprends bien, lorsque vous parliez de « pages dissociées », vous vouliez dire que les pages ne s’affichent plus sous forme de « sous-liens » ou « sitelinks » dans les résultats de recherche de Google. Voici quelques éléments à prendre en compte :
- Contrôle automatisé : Google détermine automatiquement la structure des sitelinks, c’est-à-dire qu’il n’est pas possible de choisir manuellement les pages qui apparaissent en tant que sitelinks.
- Google Search Console : Assurez-vous d’avoir votre site enregistré sur Google Search Console. Vérifiez s’il y a des messages d’erreur ou des problèmes de couverture qui pourraient affecter l’affichage de vos pages. Cela pourrait également vous donner des indices sur ce qui a changé.
- Changements récents : Réfléchissez aux modifications que vous avez apportées récemment. Avez-vous changé la structure de votre site, mis à jour votre plan de site (sitemap), ou apporté des modifications majeures à votre contenu ? Ces changements pourraient avoir un impact sur l’affichage des sitelinks.
- Optimisation pour les sitelinks : Pour augmenter vos chances d’obtenir des sitelinks, assurez-vous que :
- Votre site a une structure claire et facile à comprendre.
- Vous avez un plan de site XML à jour soumis à Google Search Console.
- Les pages importantes ont des balises de titre et des méta-descriptions appropriées.
- Votre site est adapté aux mobiles.
- Les pages importantes sont facilement accessibles depuis la page d’accueil.
- Attendre : Si vous n’avez rien changé et que vous avez soudainement perdu vos sitelinks, il est possible que cela soit temporaire. Google effectue régulièrement des mises à jour de son algorithme et teste différentes manières d’afficher les résultats. Attendez quelques jours pour voir si la situation change.
- Qualité du contenu : Assurez-vous que le contenu de votre site est de haute qualité, pertinent et fournit de la valeur aux visiteurs. Google est plus susceptible d’afficher des sitelinks pour les sites qu’il considère comme de haute autorité dans leur domaine.
- Backlinks : Les backlinks de haute qualité vers votre site peuvent augmenter votre autorité de domaine, ce qui pourrait également affecter l’apparence des sitelinks.
En conclusion, alors que vous ne pouvez pas contrôler directement l’affichage des sitelinks, vous pouvez optimiser votre site de manière à le rendre plus attractif pour Google. Si vous avez effectué des modifications majeures récemment, cela pourrait également expliquer les changements dans l’affichage. Il est toujours bon de garder un œil sur les performances de votre site via Google Search Console pour identifier rapidement tout problème ou changement.
Bonne continuation.
26 septembre 2023 à 20 h 24 min #2461170Bonjour,
Merci pour votre retour.
J’ai en effet fait des changements au niveaux des slugs et titres de pages et meta description. Dès que l’on fait un de ces changement l’indexation change ?
Très clair concernant les sitelinks merci.
Pour mettre à jour le sitemap sur google searchconsole, il suffit de le remettre. Vu qu’il existe déjà avec la meme URL je me disais que cela se faisait automatiquement.
En effet quand je remet le lien cela me met directement « opération effectuée ».
Je ne veux indexer que 7 pages (mes pages principales) qui sont accessibles sur le header menu donc je suppose que l’archi est bonne.
Fichiers joints :
Vous devez être connecté pour voir les fichiers joints.27 septembre 2023 à 8 h 35 min #2461186Bonjour,
Il est possible que les changements que vous avez apportés aux slugs, aux titres de pages et aux méta-descriptions aient un impact sur l’indexation de vos pages par Google. Lorsque vous modifiez ces éléments, cela peut affecter la manière dont Google perçoit le contenu de vos pages. Cependant, cela ne signifie pas nécessairement que les sitelinks seront automatiquement modifiés ou supprimés. Google prend en compte de nombreux facteurs pour décider des sitelinks, notamment la structure de votre site, la qualité de votre contenu, les balises de titre et les méta-descriptions.
Concernant la mise à jour du sitemap sur Google Search Console, si vous avez déjà soumis un sitemap avec la même URL, il est possible que Google le mette à jour automatiquement chaque fois que vous apportez des modifications à votre site. Cependant, il est également courant de resoumettre manuellement le sitemap pour s’assurer que Google dispose de la version la plus récente. Si Google affiche « Opération effectuée » lorsque vous soumettez à nouveau le sitemap, cela signifie généralement que la mise à jour a été prise en compte.
C’est un bon point si vos 7 pages principales sont accessibles depuis le menu principal de votre site, car cela facilite l’exploration par Google. Assurez-vous que ces pages sont bien structurées, que leur contenu est de haute qualité et qu’elles sont liées de manière logique. Cela aidera Google à mieux comprendre la structure de votre site et à décider quels sitelinks afficher.
Les changements que vous avez apportés peuvent influencer l’indexation de vos pages, mais il est important de continuer à optimiser votre site pour Google en termes de structure, de contenu de qualité et de convivialité mobile. Suivre les performances de votre site via Google Search Console est également une bonne pratique pour identifier rapidement tout problème ou changement.
Bonne continuation !
27 septembre 2023 à 14 h 16 min #2461237Merci beaucoup pour votre long retour !
Je termine par une dernière question.
Comme joint sur la capture d’écran, est-il problématique qu’il y’est 2 sitemaps identiques ? (du au fait que j’ai ajouté le même pour mettre à jour).
Bien cordialement
Fichiers joints :
Vous devez être connecté pour voir les fichiers joints.27 septembre 2023 à 14 h 27 min #2461240De plus, c’est bizarre car les favicons n’apparaissent plus à côté de mes pages dans les recherches Google…
27 septembre 2023 à 20 h 18 min #2461275Bonjour,
Pour ce genre de question, un forum comme celui de webrankinfo serait plus adapté.
15 novembre 2023 à 22 h 53 min #2463450Hello,
Pour tes favico s’ils ne sont pas en .ico c’est normal car Google à récemment annoncé ne plus prendre en compte QUE les extensions .ico
Pour tes problèmes de SEO en général, je te recommande de choisir un plugin pour t’aider dans tes optimisations, la majeure partie d’entre eux te mettrons en place des redirections quand tu changes tes urls.
si ça peut t’aider, voici un article sur le sujet : https://www.wpnuls.fr/meilleurs-plugins-seo-wordpress-2294.html
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.