Indexation Google (Créer un compte)

• Statut : non résolu
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    CodeMric
    Participant
    Initié WordPress
    47 contributions

Bonjour,
    Ma configuration WP actuelle :

– Version de WordPress : 4.5.3
    – Version de PHP/MySQL : 5.6.23-0+deb8u1 / 5.5.47
    – Thème utilisé : ResponsiveBoat
    – Thème URI : http://themeisle.com/themes/responsiveboat-theme/
    – Extensions en place : BackUpWordPress (3.6.1), Black Studio TinyMCE Widget (2.2.10), Contact Form 7 (4.4.2), Easy Google Fonts (1.4.1), Forum_wordpress_fr (4.1), Google XML Sitemaps (4.0.8), Hello Dolly (1.6), Master Slider (2.8.0), Page Builder by SiteOrigin (2.4.10), Responsive Lightbox (1.6.8), Simple Custom CSS (3.3), SiteOrigin Widgets Bundle (1.6.4), TablePress (1.7), TinyMCE Advanced (4.3.10.1), Title Remover (1.0), To Top (1.2)
    – Adresse du site : http://batiment-agricole.fr
    – Nom de l’hébergeur : Apache/2.4.10 (Debian)

Je cherche à améliorer l’indexation du site que j’ai créé mais j’ai quelques difficultés. Avant tout, j’ai installé le plugin XML Sitemaps suite à la lecture d’un article WP. Aujourd’hui Google webmaster tools me dit que Une page est bloquée par un fichier robot.txt. Je ne sais pas comment faire pour enlever ce blocage.

A dire vrai je suis un peu perdu avec la partie indexation Google…
    Quelqu’un pourrait m’expliquer comment je peux résoudre mon problème et comment je pourrais améliorer ma visibilité sur Google?

J’ai déjà lu bon nombre de tuto mais il existe tellement de solution pour « améliorer » sa visibilité sur Google que je ne sais pas lesquelles sont les plus importantes.

Qwindoo
    Modérateur
    Maître WordPress
    2861 contributions

Hello,

Ton fichier robots.txt est correct, pas besoin de le modifier c’est sans doute l’ami Google qui a pété un boulon 😉

Pour améliorer sa visibilité chez Google, la meilleure manière est de publier du contenu unique sur le Web et de qualité pour le visiteur au moment où il/elle visite la page. Tu peux oublier les articles de blog de 60 pages qui prétendent détenir LA méthode, au final tout revient à ces deux caractéristiques : unicité sur le Web et pertinence/qualité pour le visiteur.

Dans ton cas, si on prend une page au hasard, par exemple celle-ci, il y a assez peu de contenu textuel : 3-4 phrases en intro, puis tout de suite une grille tarifaire essentiellement composée de schémas d’exemple. La longueur d’une page Web rentre clairement en compte dans le facteur « qualité/pertinence », donc avant tout autre chose, je te conseillerais de trouver davantage de choses à écrire sur tes pages 🙂

CodeMric
    Participant
    Initié WordPress
    47 contributions

Merci pour ta réponse.
    Concernant la longueur des textes, je ne pense pas que mon patron souhaite faire des modification.
    Mais j’avais cependant une question:

Ce site (batiment-agricole.fr) est en réalité le complémentaire du site de l’entreprise déjà existant (Gibeaux), je n’ai pas encore mis de lien pointant du site principal (Gibeaux) vers le nouveau. Le fait de rajouter ce lien pourrait il changer assez positivement la visibilité du nouveau?

(Le lien n’est pas encore ajouté car je refais actuellement de manière intégrale le site principal :D)

Qwindoo
    Modérateur
    Maître WordPress
    2861 contributions

Encore une fois, il n’y a pas de miracle : le vrai facteur de visibilité d’un site sur Google, en positif comme en négatif, c’est son contenu.

CodeMric
    Participant
    Initié WordPress
    47 contributions

Ça marche! Merci beaucoup pour tes réponses!
    Je tacherais de convaincre le boss qu’il faut étoffer un peu plus les pages alors 😉

Encore merci

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.