index.html

Suite à la migration du forum, chaque utilisateur devra lancer une procédure de réinitialisation du mot de passe pour pouvoir se connecter. Merci !

  • Statut : non résolu
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Articles
  • #501358

    Free Bird
    Participant
    Chevalier WordPress
    222 contributions

    Bonsoir,
    Actuellement j’ai une page index.html à la racine de mon www qui redirige ensuite via des liens, vers 2 sites.

    J’ai essayé, pour un client, de mettre un index.html dans le répertoire racine où se trouve WP, mais ça ne fonctionne pas, il lance le site wp sans lancer la page d’index.html (que je souhaite récupérer sur l’ancien site flah pour mettre une anim avant le lancement du site, comme pour l’ancien.)

    Question : est-il possible de mettre un index.html au même endroit que l’index.php, dans le répertoire WP en amont de wp-admin, wp-content, wp-include ?

    Sinon comment procéder ? PArce que pour mes sites, ce n’est pas un problème, mais je n’ai qu’un index.html à la racine de tous les sites. Si je souhaite mettre un index.html dans chaque module wp pour avoir une page d’accueil juste avant le site, je ne peux pas le faire autrement qu’en en plaçant un dans leur dossier dédié.

    On l’a compris, il y a sans doute une question de .htaccess, .php, html, bref, ma petite bête noire, le code.

    Merci pour votre aide. 👏

    #799458

    Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    16569 contributions

    Ce n’est pas futé… Si tu veux une page de présentation, tu vas dans les options et tu choisis une page pour l’accueil dont tu fais le thème et une autre page pour le listing des billets.

    #799459

    Free Bird
    Participant
    Chevalier WordPress
    222 contributions

    Ce n’est pas une page d’accueil avec des menus, juste une anim sur fond blanc avec un bouton qui redirige avec la page d’accueil de WP.

    Autrement dit, il faut à la fois cette « pré » page d’accueil, mais il faut conserver la page d’accueil du site wp.

    #799460

    Guy
    Participant
    Maître WordPress
    14940 contributions

    tu dois pouvoir déterminer l’ordre avec la directive DirectoryIndex dans le htaccess

    DirectoryIndex index.html index.php etc…

    #799461

    Free Bird
    Participant
    Chevalier WordPress
    222 contributions

    ah….. ça c’est intéressant l’ami, je vais essayer ! Merki 👏

    oui mais euh…. tu peux me donner un exemple de « phrasé » ? faut-il des balises quelconques etc ? Tu sais que je moi et ce genre de choses, nous habitons à quelques planètes de distance… 😗 :happy:

    #799462

    Guy
    Participant
    Maître WordPress
    14940 contributions

    ba non, rien de spécial, uniquement rajouter une ligne dans le fichier .htaccess : http://httpd.apache.org/docs/2.0/mod/mod_dir.html

    #799463

    Free Bird
    Participant
    Chevalier WordPress
    222 contributions

    simplement, merci. De toute façon, c’était ailleurs le souci. J’ai mis l’index.html, et ça fonctionne, car j’ai appris quel e html est toujours lu avant le .php.

    Mon problème est ailleurs désormais.

    Voilà ce qui se passe et qui est installé :
    en se connectant, on tombe sur une anim flash.
    Derrière, il y a donc un index.html qui contient l’anim. Sur cette anim il y a un bouton. Mais comme sur ce bouton, cela point vers mon site, au lieu d’aller sur le site wp, il rejoue l’anim en boucle car il retombe automatiquement sur .html avant le .php.

    J’ai donc indiqué le chemin dans le bouton http://www.monsitemplace.fr/index.php, mais comme le .html est lu avant de toute façon, il retombe sur l’animation.

    Donc dans .htaccess ,il faudrait si j’ai bien compris mettre DirectoryIndex index.php ?
    Mais alors, ne risque-t-il pas de zapper l’anim quand un visiteur va venir ? Je veux dire, du coup, sans l’anim ?

    *********

    Bon bah je viens de faire ce que j’ai dit, et il s’est passé ce que je craignais : effectivement le bouton mène au site wp, mais du coup à présent, quand on tape l’adresse du site, on zappe le .html et l’anim avec

    *********

    Je prend connaissance du document que tu donnes guy, mais même en traduisant, j’ai du mal à comprendre l’avantage du DirectorySlash, qui peut etre résoudrait mon problème.

    #799464

    Guy
    Participant
    Maître WordPress
    14940 contributions

    Pour faire au plus simple, je mettrai WordPress dans un sous répertoire, sa page d’accueil sera définie dans ce sous répertoire et tu ne risqueras pas de retomber perpétuellement sur la page d’intro qui est définie à la racine du site.

    #799465

    Free Bird
    Participant
    Chevalier WordPress
    222 contributions

    Je te remercie, je sens bien que c’est la bonne voie, sauf que ce site est déjà un sous-répertoire du répertoire principal qui comporte lui-même un index.html mais pour un autre site.

    Je vais creuser la question. J’ai essayé de faire ceci, jai ajouté un autre fichier, se nommant ned.html et dans l’anim, le bouton pointait vers monsitexemple.fr/ned.html. Dans ce ned.html, j’ai mis une lien ‘onload’ pointant vers index.php

    Résultat, l’anim se lance, le bouton fonctionne, mais la page reste blanche ensuite : l’index.php ne lance sans doute pas le site.

    En fait il faudrait que je déplace le site wp dans un sous-répertoire supplémentaire, mais du coup ça se verrait dans l’adresse du navigateur. Bon je vais réfléchir. Merci encore.

    #799466

    Guy
    Participant
    Maître WordPress
    14940 contributions

    Si tu peux créer des sous domaines, tu pourras mettre la profondeur que tu veux dans les sous répertoires et l’adresse restera acceptable.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.