Impossible d’insérer une image

• Statut : non résolu
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    fabb5
    Participant
    Initié WordPress
    6 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle
    – Version de WordPress : 2.8.4
    – Thème utilisé : GroovyBlog
    – Extensions en place : cforms, Contact Form 7, Events Manager, Lightbox 2, Akismet
    – Nom de l’hebergeur : Easygiga
    – Adresse du site :

Problème(s) rencontré(s) :
    Pour des tests j’ai créé le site sur Easygiga mais sur un autre compte, j’ai ré-installé le site sur le nouvel hébergement, modifié les fichiers config… Tout fonctionne mais dans un article ou une page lorsque je clique sur l’un des icônes correspondant à “Envoyer/Insérer” (images, vidéo, …) rien ne se passe. L’élément DIV ne se charge pas.

D’où pourrait venir ce problème ?

Merci d’avances pour votre aide !
    Fab

fabb5
    Participant
    Initié WordPress
    6 contributions

Petite info… finalement plus aucune fenêtre “interne” (div chargé au dessus du contenu) ne s’ouvre… un problème javascript ? mais venant de quoi ?

Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    23173 contributions

Essaie le thème par défaut avec tous les plugins désactivés et réactive au fur et à mesure.

fabb5
    Participant
    Initié WordPress
    6 contributions

Effectivement c’est le plugins Events Manager qui fait planter le tout… Étrange il ne posait pas problème avec l’ancienne version. Que puis-je pour continuer à utiliser ce plugin ?

Merci pour tout !

Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    23173 contributions

Il ne te reste plus qu’à espérer une mise à jour du plugin ou revenir en arrière dans ton installation (dans le cas où tu as bien fait une sauvegarde de la base de données). Sinon, trouver un plugin équivalent qui fonctionne. Éh oui, c’est duraille ces plugins qui perdent leur compatibilité !

Ah un tour sur la page du plugin et il est annoncé compatible avec WP2.8.3. C’était le cas ? Sinon teste avec une version antérieure du plugin pour voir.

fabb5
    Participant
    Initié WordPress
    6 contributions

En fait la base de données est exactement la même puisque j’ai juste copié le site et la bdd sur un nouveau serveur, c’est ça qui m’intrigue…

Bon le plugin Events Manager est encore en version beta avec plusieurs bugs, une version finale risque de sortir dans les mois qui viennent.

Mais je trouve étrange qu’un simple plugin influence le bon fonctionnement de l’administration du site…

Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    23173 contributions

Si si, c’est possible. Le thème utilisé était le même ? (je viens de faire un changement de plugin qui a fichu un blog en l’air, tout est donc possible).

Anonyme 2
    Participant
    Maître WordPress
    10594 contributions
    fabb5
    Participant
    Initié WordPress
    6 contributions

Oui avec le même thème. Bon je vais essayer de reprendre un autre plugin d’événement et le modifier pour qu’il correspondent !

Mais je maintiens c’est étrange tout de même ces plugins qui tue les fonctions de l’admin !

Merci Li-An !

Anonyme 2
    Participant
    Maître WordPress
    10594 contributions

Parfois il suffit de refaire une installation à 0,il suffit d’une mauvaise installation.
    Un thème peut empêcher certains fonctions dans l’admin alors un plugin bien sûr.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.