- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 9 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par gabier, le il y a 8 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
25 octobre 2015 à 13 h 40 min #555598
Bonjour,
Ma configuration WP actuelle
– Version de WordPress : 4.3.1
– Version de PHP/MySQL : 5.5.9
– Thème utilisé : Perso
– Extensions en place : Import-export 0.6.1, Antivirus, Akismet, Wordfence
– Nom de l’hebergeur : local : XAMPP sous windows 8, distant OVH
– Adresse du site : http://www.chomage-et-monnaie.orgProblème(s) rencontré(s) :
J’ai refait mon site local XAMPP (miroir de mon site personnel distant sur mon PC perso) complètement. J’ai donc voulu importer les articles du site distant de ce site local vide d’articles et d’auteurs.
D’abord j’ai eu un problème de taille du fichier d’export (4Mo) . Je n’ai pas réussi à appliquer les recettes que j’ai trouvé pour contourner ce problème, alors j’ai décidé de transférer catégorie par catégorie.
Dans la première, les articles ont tous le même auteur et ils se sont transférés sans problème/ Mais les autres ont refusé de se transférer. Avec avis « Impossible de transférer l’auteur », puis, comme je ne peux déclarer tous les auteurs (un seul choix possible), je lance tout de même l’importation, mais à la fin le plugin dit « Impossible d’importer l’auteur . Ses articles seront attribués à l’utilisateur actuel. Impossible d’importer Article « » »
Et de fait quand on va au résultat, aucun des 17 articles n’est importé. Pourtant les articles sont dans le fichier xml (473 lignes, 267K).
J’ai essayé de saisir tous les auteurs (une dizaine), puis de n’importer que des articles du même auteur, sans plus de résultat.
J’y perds mon latin. Il est vrai que j’essaie d’implter mon site ocal sur un PC Windows 8, système étrange s’il en est … 🙂Gabier
25 octobre 2015 à 16 h 08 min #1026038Bonjour.
Pourquoi ne pas avoir exporter/importer ta base de données avec phpMyAdmin.
Après il ne te reste plus qu’à rectifier les url et re-paramétrer le thème et les extensions.
🙂
25 octobre 2015 à 16 h 21 min #1026039PhiLyon wrote:Bonjour.
Pourquoi ne pas avoir exporter/importer ta base de données avec phpMyAdmin.
Après il ne te reste plus qu’à rectifier les url et re-paramétrer le thème et les extensions.
🙂Je n’ai jamais fait, et phpMyAdmin je ne connais pas bien. Il me semblait que les extensions d’import export de wordpress étaient faites pour ça, non ? Est-ce que personne ne les utilise ?
🙂 gabier
25 octobre 2015 à 17 h 26 min #1026040Il me semblait que les extensions d’import export de wordpress étaient faites pour ça, non ?
Oui, c’est fait pour exporter/importer des articles et/ou des pages, mais ce n’est pas fait pour réaliser une copie locale du site en ligne, en tous cas, ce n’est pas la solution la plus efficace pour tout retrouver à l’identique.
Est-ce que personne ne les utilise ?
Oui, je les utilise, et sans aucun souci d’import vers Windows 8.1 😋
Mais mes fichiers d’import ne font pas 4 Mo !!
En général, j’importe tous les 2-3 mois les nouveaux articles/pages réalisés sur mon site en ligne.Mais pour rapatrier votre site complet, il vaut mieux suivre ce genre de tuto
25 octobre 2015 à 18 h 03 min #1026041Flobogo wrote:Mais pour rapatrier votre site complet, il vaut mieux suivre ce genre de tutoMerci pour le tuto, je vais étudier ça. Quand même, je ne trouve pas normal que l’import dysfonctionne à ce point, même pour des morceaux relativement petits. Tant pis.
🙂 gabier
28 octobre 2015 à 21 h 18 min #1026042Flobogo wrote:Mais pour rapatrier votre site complet, il vaut mieux suivre ce genre de tutoJ’ai suivi le tuto complet, et je l’ai même refait plusieurs fois, en repartant de zéro à chaque fois. Je tombe sur un os :rolleyes:
petite remarque en passant, le tuto d’export import de DB n’est manifestment pas fait en php 5.5.2 problèmes :
1) A la fin de l’exécution du script searchreplacedb2.php, message habituel de bilan des tables mises à jour, mais en plus 45 messages d’avertissement:
« wp_pt_post has no primary key, manual change needed on row n » où n apparaît comme 1 à 45.
Pour moi c’est du chinois.2. Je ne peux plus entrer dans l’administration. Le mot de passe et/ou l’identifiant ont été changés par l’importation de base et n’est pas rétabli comme les url.
Je ne peux donc pas faire la dernière opération du tuto, qui se fait dans le tableau de bord (permaliens –> enregistrer les modifications).Le site semblant OK (avec tous les posts et catégories) je pense que pour me tirer d’affaire il faudrait que je réinstalle WordPress. Mais il faudrait au moins que j’efface des tables d’administration dans la Base de données, sinon WordPress me dit qu’il est déjà installé et je n’ai toujours pas le mot de passe. Quelqu’un sait-il où le mot de passe se trouve dans la base ?
A moins qu’il n’y ait une meilleure idée.
🙂 gabriel
28 octobre 2015 à 21 h 55 min #1026043Je n’ai jamais eu de souci avec ce tuto. Je ne crois pas que le fait d’être en PHP 5.5 change quelque chose.
Donc, je ne comprends pas bien les problèmes que vous rencontrez …
Bien sûr, il faut reprendre le même préfixe de tables en local qu’en ligne (si sur le site en ligne vous avez mis mon-pref-wp_ au lieu de wp_ ) forcément, ça n’ira pas. Là, vous semblez avoir un préfixe en wp_pt_ il faut reprendre le même en local.En ce qui concerne le mot de passe, consultez cette réponse de la FAQ
29 octobre 2015 à 8 h 23 min #1026044Flobogo wrote:Je n’ai jamais eu de souci avec ce tuto. Je ne crois pas que le fait d’être en PHP 5.5 change quelque chose.Je veux dire simplement que le tuto ne corerspond pas toujours à ce qu’on voit sur l’écran. Ce qui n’emêche pas qu’il est encore valable.
Flobogo wrote:Bien sûr, il faut reprendre le même préfixe de tables en local qu’en ligne (si sur le site en ligne vous avez mis mon-pref-wp_ au lieu de wp_ ) forcément, ça n’ira pas. Là, vous semblez avoir un préfixe en wp_pt_ il faut reprendre le même en local.Je n’ai rien touché aux préfixes, ils sont toujours « wp_ »
Flobogo wrote:En ce qui concerne le mot de passe, consultez cette réponse de la FAQJ’ai appliqué la recette. Maintenant l’erreur n’est plus « mot de passe erroné » mais « ERREUR : les cookies sont bloqués ou ne sont pas reconnus par votre navigateur. Vous devez activer les cookies pour utiliser WordPress ».
Pourtant je n’ai rien bloqué. j’ai redémarré l’ordinateur, Firefox ou IE, toujours la même réponse.🙂 gabier
29 octobre 2015 à 8 h 35 min #1026045Bonjour.
Ce message peut apparaitre si tu as ouvert et modifié un fichier, le wp-config.php par exemple, avec un autre logiciel que Notepad++ (avec un éditeur de texte normal).
🙂
29 octobre 2015 à 8 h 47 min #1026046PhiLyon wrote:Bonjour.Ce message peut apparaitre si tu as ouvert et modifié un fichier, le wp-config.php par exemple, avec un autre logiciel que Notepad++ (avec un éditeur de texte normal).
🙂
Bonjour Phylion, je n’utilise que Notepad++, en général sans problème.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.