Impossible de se connecter à WordPress – Admin ou Utilisateur classique – 2019

• WordPress :5.0.3
  • Statut : non résolu
8 sujets de 31 à 38 (sur un total de 38)
  • Auteur
    NicoB
    Participant
    Initié WordPress
    20 contributions

Merci au modérateur qui est passé par là.

Par rapport à ta question ferman, oui j’ai toujours le même problème mais j’ai upgradé donc il est réglé pour le moment.

Sinon pour cerber je l’ai désactivé pour le moment car en effet avec une base d’utilisateurs qui est actuellement de presque 500 et qui augmente de jour en jour ça devenait très lourd pour l’hébergeur.

ferman
    Participant
    Maître WordPress
    1001 contributions

Avec tant d’utilisateurs il vaut mieux avoir un site protégé.  Donc mon avis: vider la table en cause, puis si c’est possible avec cerber (sans doute), limiter la taille de cette table.

“Cerber doc:

To completely delete all Traffic Inspector log records you need to manually clean up just one table in the WordPress DB. That’s easy. Go to the Cerber Security Tools admin page and click the Diagnostic tab. In the Database info section find the following title: Table: cerber_traffic, rows: xxxx. Click the Delete all rows button next to it. Note: this operation cannot be rolled back.”

NicoB
    Participant
    Initié WordPress
    20 contributions

Merci pour ta réponse ferman ! C’est cool ce forum !

Oui c’est sûr tu as raison par rapport à la sécu du site, surtout que depuis que je l’ai enlevé je me tape bien une dizaine de commentaires spam par jour …

Je viens de le réactiver. Mais plutôt que de vider les tables manuellement (dans le phpmyadmin, si j’ai bien compris) toutes les semaines, je dois pouvoir configurer cerber pour que les données se suppriment chaque semaine ou quelque chose du genre non ?

Ca m’éviterait de faire ça à la main chaque fois que la mémoire est pleine …

ferman
    Participant
    Maître WordPress
    1001 contributions

Je ne connais pas cerber mais d’après la doc (voir plus haut), il semble qu’il existe un bouton dans les réglages du plugin (dans la section database info, donc) permettant de vider la table.  Si c’est le cas, pas besoin d’aller dans phpmyadmin. Peut être est-il aussi possible par ce bouton ou un autre de limiter le nombre d’enregistrements dans la bdd. Je ne peux pas dire.

NicoB
    Participant
    Initié WordPress
    20 contributions

Bonjour à tous,

Bon, j’ai pu régler le problème avec cerber.

Visiblement : nouveau problème, maintenant quand je souhaite me connecter à mon espace admin, le message suivant apparaît “Proxy or VPN detected – Please disable to access this website!” … Alors que je ne passe pas du tout par un VPN, ça m’a d’ailleurs fait ça sur 2 connexions WIFI et adresses IP totalement différentes donc je trouve ça bizarre… Encore un bug dû aux réglages de Cerber vous pensez ??

EDIT : je viens de trouver, j’ai désactivé une extension “Proxy & VPN Blocker” (qui fonctionnait super bien auparavant) et tout est rentré dans l’ordre… Je laisse quand même ce message, ça peut aider quelqu’un un jour 🙂

• Cette réponse a été modifiée le il y a 6 mois et 3 weeks par  NicoB.
    ferman
    Participant
    Maître WordPress
    1001 contributions

“Bon, j’ai pu régler le problème avec cerber.”

Et donc, par curiosité, que fallait-il faire?

EspritDesignWeb
    Participant
    Initié WordPress
    1 contributions

Bonjour,

J’ai le même soucis, impossible d’accéder au tableau de bord.

J’ai tout transféré hier, bien changé le fichier wp-config, j’ai accès à ma base de donné sous phpadmin

quand je tape : https://association-couleurs-creatives.fr/wp-admin    j’ai “vous devez vous connecter pour accéder à l’administration”

je vois pas d’ou cela viens, avez-vous une idée?

hébergement ovh, thème hamilton avec thème enfant

merci pour vos réponses

PhiLyon
    Modérateur
    Maître WordPress
    23527 contributions

@EspritDesignWeb – Bonjour.

Il faut ouvrir ton propre sujet en y remplissant le questionnaire https://wpfr.net/support/sujet/comment-ouvrir-un-nouveau-sujet-sur-le-forum/

🙂

8 sujets de 31 à 38 (sur un total de 38)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.