Impossible de se connecter à WordPress – Admin ou Utilisateur classique – 2019

• WordPress :5.0.3
  • Statut : non résolu
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 34)
  • Auteur
    NicoB
    Participant
    Initié WordPress
    19 contributions

Bonjour,

Non, est-ce que cette vidéo l’explique bien : https://www.youtube.com/watch?v=EeQ0oI8VKhY ?

En gros si je comprends bien, lorsque j’ai restauré mes bases de données, ce qui a fait buggé le système c’est que je n’avais pas supprimé mes tables ?

Edit : Voici ce qui s’affiche quand je lance phpmyadmin : [url=https://www.noelshack.com/2019-07-2-1549957125-image-2.png][img]https://image.noelshack.com/minis/2019/07/2/1549957125-image-2.png[/img][/url]

Edit 2 : Le problème est que le nom de ma base de données a changé hier j’ai l’impression, en tout cas le nom d’utilisateur, puisque avant je me connectais avec un nom d’utilisateur du type « admin1234 », et depuis hier il ne marche plus et je dois me connecter avec un nom d’utilisateur du type « monnomdedomaine12 » … Du coup ça veut dire que tout l’ancien contenu est irrécupérable ou non ?

J’ai l’impression que depuis le début j’ai enregistré les sauvegardes d’un nom d’utilisateur que je n’ai jamais utilisé et dont j’ignorais l’existence alors que celui que j’utilisais chaque jour aurait disparu … Je suis vraiment confus

• Cette réponse a été modifiée le il y a 6 days et 4 hours par  NicoB.
    ouiouiphoto
    Participant
    Maître WordPress
    817 contributions

Il ne faut pas mélanger les fichiers et la base de donnée c’est deux choses différentes. Si tu vas dans ton espace OVH et que tu vas dans la partie Base de donnée tu as combien de bases de données. On peut voir une copie d’écran ?

NicoB
    Participant
    Initié WordPress
    19 contributions

Quelle est la différence ?

Voici ce que j’ai à l’écran :

Si je restaure le FTP d’il y a 2 jours, ça peut résoudre des problèmes ou pas du tout ? Vu que j’avais bidouillé sur le wp-config et sur le wp-login hier ..?

• Cette réponse a été modifiée le il y a 6 days et 3 hours par  NicoB.
    NicoB
    Participant
    Initié WordPress
    19 contributions

Il y aurait moyen qu’on se téléphone 5 minutes ?

Ca pourrait vraiment régler mon problème plus rapidement ! Je suis même prêt à envoyer un tips j’ai vraiment besoin de régler ce problème rapidement :/

ouiouiphoto
    Participant
    Maître WordPress
    817 contributions

La base de donnée n’est PAS un fichier. Donc si tu restore le FTP ca ne change rien a la base de donnée. C’est deux choses différentes. Les fichiers sont sur un serveur de fichier auquel tu accède par FTP et la Base de donnée est sur un serveur de base de donnée auquels tu accède par phpmyadmin. Tes articles sont dans la base de donnée et PAS dans les fichiers

La copie d’écran que tu me montre c’est les sauvegardes d’une base de donnée. Moi je veux vérifier que tu n’as q’une base de donnée. C’est donc l’écran d’avant.

Si tes article ont disparu c’est soit que tu as effacé ta base de donnée, soit que tu as crée une nouvelle installation avec des nouveaux prefixs de tables soit que tu utilise une autre base de donnée.

Pour vérifier si tu utilise une autre base de donnée il faut me montrer l’écran d’avant

Pour vérifier si tu as créer une nouvelle installation dans la même base mais avec d’autres prefix de table il faut aller dans phpmyadmin de la base que tu utilise et voir le nom des tables

NicoB
    Participant
    Initié WordPress
    19 contributions

Ok merci je vois ce que tu veux dire, comme tu peux voir sur ce screen, j’ai une seule base de données, donc tout ce que j’avais avant doit être dedans j’imagine ???

Même si le nom de l’admin n’est pas le même que celui que j’utilisais avant le crash ?

NicoB
    Participant
    Initié WordPress
    19 contributions

Je n’ai pas effacé de base de données, donc je pense que j’ai dû créer une nouvelle installation avec des nouveaux préfixes de tables.

Du coup tu me conseilles de vider ces préfixes de tables de faire l’importation comme dans la vidéo que j’ai mentionné plus haut ?

Voici mes préfixes de tables en piece jointe

ouiouiphoto
    Participant
    Maître WordPress
    817 contributions

C’est quoi ce truc cerbère ? Ca prend 172Mo de ta base. Tu as autre chose que WP qui utilise ta base de donnée ? Il n’y a pas de table trafic dans WP.

NicoB
    Participant
    Initié WordPress
    19 contributions

c’est un plugin de sécurité.

« Tu as autre chose que WP qui utilise ta base de donnée ? » Non

ferman
    Participant
    Chevalier WordPress
    101 contributions

La table cerber_traffic rassemble sansdoute l’historique des logins, failed logins etc. S’il y a beaucoup de visiteurs ça peut devenir rapidement énorme (comme dans tous les plugins de securité).  Regardez la doc de cerber mais je penseense qu’il n’y a pas de problème à la vider, ce qui résoudrait le pb de la base de données. Après, si ça marche,  il faudra rétablir la connection avec la bdd, ce qui n’est pas très compliqué.

ps. Il ne faut pas mettre à la vue de tout le monde les détails de la bdd. Si nécessaire il faut le faire en réponse privée. Si je pouvais, je l’effacerais mais seul un administrateur peut le faire.

Regarder là comment vider cette table (descendre dans la page jusqu’à « how to delete all traffic inspector log records »)

https://wpcerber.com/wordpress-traffic-inspector-how-to/

• Cette réponse a été modifiée le il y a 6 days et 2 hours par  ferman.
    ouiouiphoto
    Participant
    Maître WordPress
    817 contributions

Ce qui est dommage c’est que tous tes problèmes sont venu de la. Car ça occupe 90% de ta base de donnée. Maintenant le point a résoudre est de retrouver tous le reste. As tu un seul prefix de table. Si tu recherche toutes les tables qui se terminent par « posts » tu en a combien ?

NicoB
    Participant
    Initié WordPress
    19 contributions

Bon les amis ! Merci beaucoup de votre aide ! J’ai récupérer toutes mes données. En fait il suffisait juste d’aller dans la partie FTP-SSH de OVH et de demander à faire une restauration du système à J-2. Et c’est bon j’ai tout récupéré comme c’était il y a 2 jours !

NicoB
    Participant
    Initié WordPress
    19 contributions

Ca craint quelque chose les photos que j’ai mises en piece jointe ? On ne peut pas les signaler à un modérateur pour les supprimer ?

PhiLyon
    Modérateur
    Maître WordPress
    21727 contributions

🙂

ferman
    Participant
    Chevalier WordPress
    101 contributions

« En fait il suffisait juste d’aller dans la partie FTP-SSH de OVH et de demander à faire une restauration du système à J-2. »

D’accord, il aurait fallu commencer par ça. Je vois que vous avez retrouvé votre site mais votre base est-elle  toujours saturée (avez-vous les mêmes symptômes qu’au début)?de toutes façons il faudra vider cette table. Si vous avez accès à votre tableau de bord wp c’est évident en allant dans les réglages de Cerber sinon il faudra le faire manuellement depuis phpmyadmin ce qui n’est pas non plus très compliqué.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 6 days et 1 hour par  ferman.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 34)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.