Impossible de se connecter à WordPress (Créer un compte)

• Statut : non résolu
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    liliescrap
    Membre
    Initié WordPress
    19 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle
    – Version de WordPress : la dernière
    – Version de PHP/MySQL :
    – Thème utilisé : thème gratuit e-commerce Woocommerce
    – Extensions en place :
    – Nom de l’hebergeur : Locahost
    – Adresse du site :

Problème(s) rencontré(s) :
    Bonjour,

Depuis maintenant plusieurs jours il m’est impossible de me connecter au site: http://localhost/wordpress/wp-login.php afin d’accéder à mon espace WordPress. Il m’est indiqué “page inacessible”.Je n’ai rien téléchargé de particulier en extension comme a pu le faire l’un des membres qui vient de poser la même question. Récemment j’ai juste fait un nettoyage de disque, est ce que ça a pu faire quelques chose? Je suis vraiment embêté car je dois remplir ma boutique et je n’avance pas depuis plusieurs jours.

audaxland
    Participant
    Padawan WordPress
    73 contributions

Tu ne donne pas assez d’élément pour pouvoir te répondre !

est-ce que le fichier wp-login.php est toujours présent sur ton disque dur ? si non c’est qu’il a été effacé et il faut soit le récupérer depuis le fichier .zip d’installation de WordPress soit réinstaller WordPress

si le fichier est toujours présent, c’est que le problème vient de la configuration de don serveur local ( je présume WAMP ) dans ce cas là il te faut vérifier le paramétrage de ton serveur pour t’assurer qu’il va vient chercher les fichier dans le bon répertoire.

autre cause possible serait que ton anti-virus aurait fermé le port 80 ou aurait désactiver ton serveur.

liliescrap
    Membre
    Initié WordPress
    19 contributions

Bonjour Audaxland,

Excuse moi pour le manque d’éléments, je suis débutante. Je te remercie pour cette première réponse qui m’a permise de vérifier que le fichier wp-login.php est bien présent sur mon disque dur.

Mon serveur local est bien WAMP par compte je ne sais pas comment on vérifie le paramétrage du serveur (il faut savoir que tout fonctionnait très bien depuis l’installation il y a 1mois, j’avais accès sans soucis à l’espace WordPress).

D’autre part je constate que le logo de Wamp n’est plus présent dans les icônes de la barre d’outil… peut être qu’il est simplement désactivé… je fais les tests…

liliescrap
    Membre
    Initié WordPress
    19 contributions

Bon bah voilà, en fait Wamp n’était juste pas activéé!:boulet:
    Merci Audaxland!

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.