- WordPress :5.7
- Statut : résolu
- Ce sujet contient 6 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Flobogo, le il y a 10 mois et 2 semaines.
-
AuteurMessages
-
5 avril 2024 à 19 h 59 min #2470712
Bonjour,
Ma configuration WP actuelle
- Version de PHP/MySQL : 7.4.33
- Thème utilisé : twenty-ten perso
- Extensions en place : memory usage / hide login /yoast seo
- Nom de l’hébergeur : ovh
- Adresse du site : https://www.christellecruypenninck-psychologue.fr
Problème(s) rencontré(s) :
Pour faire plusieurs modifications et mise à niveau, j’ai rapatrié le site en local.
Je travaille avec wampserver64 3.3.2.
La base de donnée est rapatriée et installée.
Je n’arrive pas à créer un virtualhost, cela pointe toujours sur le site en ligne à la seconde connexion. La première ne contient que des erreurs.
Si je rend les liens du www cliquables, j’arrive bien sur localhost/monsite mais le css n’est pas chargé, et tous les liens pointent vers le site en ligne, normal car j’ai pas modifié en admin…. sauf que je n’arrive pas à me connecter à l’admin. j’ai changé le nom du répertoire de hide login, mais…rien, j’ai toujours un 404. J’ai modifié l’entrée de la bdd « option-siteurl » avec localhost. Si je laisse vide j’ai un joli message d’erreur de connexion à la bdd.
Bref je tourne en rond.
Si quelqu’un pouvait me lancer une piste SVP
5 avril 2024 à 23 h 51 min #2470729Bonjour,
Avez-vous testé l’installation et le fonctionnement de base d’un WP vierge sur Wamp ? Le problème vient peut-être de là.
Et avez-vous activé le rewrite_mode dans Wamp ? Je ne sais pas si c’est activé automatiquement dans la dernière version, mais à l’époque où j’avais installé Wamp, ce n’était pas activé, ce qui déclenchait des erreurs 404 partout sauf sur l’accueil.
7 avril 2024 à 18 h 51 min #2470802Bonjour,
Non je n’ai pas installé de WP vierge dessus, d’ailleurs je n’ai rien fait car c’est un nouveau PC, nouveau DD, et je viens de refaire l’installation de tous les éléments.
Pour le mode rewrite, oui il est actif de base sur wamp, j’ai quand meme vérifié.
Si je tape localhost/monsite/wp-admin j’ai un 404 avec un url flingué :
J’arrive sur localhost/monsite/wp-admin/localhost/wp-login.php?redirectblablabla
et je continu… si je tape localhost/monsite/wp-login
il ouvre bien la page localhost/monsite/wp-login.php?redirectblablabla mais sans css …. et si je rentre les données de connexion
il arrive sur localhost/wp-login.php donc un gros NOT FOUND
J’ai déjà galéré dans le temps à réactiver un site en local, mais ici ???? je sèche
7 avril 2024 à 23 h 49 min #2470821C’est donc peut-être votre installation de WAMP qui bugue quelque part. C’est pourquoi je vous conseille d’installer un WP « de base » (nouvelle installation vierge) : une fois que celle-ci fonctionnera, vous pourrez y importer votre base de données et placer la copie du dossier wp-content du site précédent.
8 avril 2024 à 12 h 44 min #2470853ok je vais tester un wp vierge aujourd’hui… je vous tiens au courant des résultats…
8 avril 2024 à 13 h 57 min #2470855Re….. l’installation d’un WP vierge s’est passée correctement.
J’ai comparé les 2 BDD et je me suis rendu compte que je n’avais plus la ligne « blogname » dans la table « options ».
Je l’ai recréé et j’ai inséré une valeur à savoir http://locahost/monsite
Du coup j’ai aussi modifié la valeur de siteurl par http://locahost/monsite
Et j’ai accés maintenant à l’admin.
Merci beaucoup pour votre coup de main, quelquefois les conseil les plus simple sont les meilleurs.
Maintenant le vrai travail peut enfin commencer…
8 avril 2024 à 20 h 47 min #2470887De rien. Je passe le sujet en « résolu »
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.