- WordPress :6.2
- Statut : résolu
- Ce sujet contient 30 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Broussaille, le il y a 1 année et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
17 juin 2023 à 21 h 25 min #2456300
Bonjour, activez le mode debug de WP et donnez-nous les erreurs affichées https://fr.wordpress.org/support/article/debugging-in-wordpress/
18 juin 2023 à 10 h 55 min #2456305Bonjour Li-An, bon et bien je ne sais pas si c’est normal, mais je n’ai aucune erreur qui s’affiche…
J’ai tenté avec ‘true’ et true (sans guillemet), ce qui ne change rien..
Par ailleurs, cela n’a peut-être rien à voir (mais au point ou j’en suis) dans mon wp-config, j’ai ces deux lignes [define(‘WPCF7_LOAD_JS’, false);
define(‘WPCF7_LOAD_CSS’, false);], qui, si je ne m’abuse sont en rapport avec contactform 7, extension que j’ai utilisé et supprimé depuis…18 juin 2023 à 11 h 29 min #2456306Bon, Ô miracle, je suis passé en php 8 et le site semble fonctionner normalement (testé sur 4 navigateurs différents), sauf que plus d’accès au tableau de bord ! J’ai pensé au problème d’URL (SecuPress étant désactivé le changement d’URL ne fonctionne plus) sauf que wp-admin ou wp-config ne fonctionnent pas non plus… ERREUR 500 (je vais regarder ce que cela signifie)
Je vais tenté de réactivé SecuPress au cas où…
- Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 4 mois par Broussaille.
18 juin 2023 à 11 h 39 min #2456308Erreur 500 est très générique. Je commence à me demander s’il n’y a pas un problème avec votre serveur. Posez la question à votre hébergeur.
Les deux lignes sont en effet bien liées à CF7 mais ce n’est pas elle qui les rajoute (WP Rocket ?). Vous pouvez les supprimer.
18 juin 2023 à 11 h 42 min #2456309Bonjour Li-An. Oui j’étais en cours de lecture sur l’erreur 500, qui effectivement est (tellement) générique qu’il est quasiment impossible de savoir d’où ça vient, si ce n’est du serveur…
J’ai testé entre temps la désactivation de toutes les extensions, sauf SecuPress, espérant récupérer l’URL de connexion, mais sans résultat…
Je vais voir ça avec o2switch
- Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 4 mois par Broussaille.
18 juin 2023 à 12 h 28 min #2456312Bon, fin de l’intermède plaisant… J’en suis revenu au point de départ : passé php 7.4 c’est la page blanche partout…
18 juin 2023 à 12 h 37 min #2456313J’ai refait un test toutes extensions désactivées… que couic !
J’ai contacté o2switch.
18 juin 2023 à 12 h 40 min #2456314Après, n’y aurai t’il pas un problème de modules en php 8. J’ai par exemple constaté que lorsque je passe en php 8, imagifik n’était pas activé par défaut, c’est peut-être aussi le cas pour d’autres modules, mais je suis ignare dans ce domaine (et dans d’autres aussi, mais ce n’est pas le sujet… 🙂
18 juin 2023 à 12 h 50 min #2456315Bon, à l’aide d’une capture d’écran des modules de php.7 et php.8, ce n’est pas tant des modules activés ou désactivés par défaut, plutôt de nouveaux modules non activés. Il y aurait’il une piste de ce côté ?
Je joins les captures au cas ou…
Fichiers joints :
Vous devez être connecté pour voir les fichiers joints.18 juin 2023 à 13 h 39 min #2456318Il faut voir avec l’hébergeur.
18 juin 2023 à 16 h 25 min #2456331Oui, c’est la seule solution pour le moment. Je viens d’avoir un retour de o2switch. J’attends qu’ils reproduisent l’erreur et me donnent des « résultats »…
Enfin j’espère…
18 juin 2023 à 19 h 30 min #2456344Bon, le problème est enfin résolu !
C’était lié à un morceau de code qui trainait dans le wp-config !
Je vous le note ci-dessous, au cas où…
Ce ne sera certainement pas le même pour tout le monde, mais ça peut donner des idées..
Donc le fautif : ‘WPCF7_UPLOADS_TMP_DIR’.
En fait la vraie erreur c’était un guillemet qui n’était pas bon (le code en lui-même ne posait peut-être pas de problème, mais n’utilisant plus contact form 7 j’ai viré la ligne).
La réponse de o2switch : L’erreur est lié à un problème de syntaxe dans le fichier wp-config.php, le mauvais type de guillemet à été utilisé : ‘ à la place de ‘
Ce qui donne du code PHP invalide.Il est à noté que ce code à été installé directement par l’extension en question (ou alors je suis fou, ou alors j’ai une mémoire de poisson rouge, je ne peux malheureusement pas exclure ces hypothèses !)
Je passe donc le sujet en résolu. Merci encore pour votre aide et votre investissement.
Bonne fin de week-end.
18 juin 2023 à 21 h 07 min #2456354J’utilise depuis des années CF7 sur mes sites et je peux vous affirmer que l’extension n’ajoute aucune ligne à wp-config.php – vous pourrez d’ailleurs le non-vérifier sur la doc officielle de l’extension. Reste à savoir quelle extension s’amuse à bidouiller aussi cavalièrement ce fichier hautement sensible. Ça m’intéresserait bien de le savoir.
Mais en me baladant sur le Web, j’ai bien l’impression que c’est vous qui avez fait la manip.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 4 mois par Li-An.
18 juin 2023 à 22 h 10 min #2456357Mea-culpa. Après investigation dans ma pauvre mémoire je suis bien obligé, quoique fort contrit, de reconnaître que je suis bien le fautif ????. J’avais ajouté ça pour un problème avec contact form 7 au niveau des fichiers téléchargés dans le formulaire. Un snippet trouvé sur le web, et qui d’ailleurs n’avait pas réglé le problème.
18 juin 2023 à 22 h 33 min #2456359Ben logique puisque le code était faux. Mais le snippet est bien dans la doc officielle.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.