Impossible de passer de la version 2.7 à 2.9 (Créer un compte)

• Statut : non résolu
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Miaka
    Membre
    Initié WordPress
    14 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle
    – Version de WordPress : 2.7.1
    – Thème utilisé : Anonymous Elegance
    – Extensions en place : Akismet, nextgen (qui marche pas d’ailleurs lol), shutter reloaded, wordpress automatic upgrade
    – Nom de l’hebergeur : 1&1
    – Adresse du site : http://www.passiongaragekit.com

Problème(s) rencontré(s) :
    Bonsoir !

J’ai surfer en long en large et en travers le fofo, et j’ai bien compris que normalement il y a une mise à jour automatique disponible a partir de la version 2.7. Sauf que moi ca ne marche pas (que ce soit sous Firefox ou IE). Donc j’ai téléchargé l’extension qui fait que c’est encore plus automatique, et là non plus. Je n’ai même pas de message d’erreur, ca fige et ne fait plus rien …
    Alors que faire, car je voudrais me débarrasser de nextgen qui a priori ne fonctionne pas sous l’hebergeur 1&1 mais les autres extensions fonctionne avec des versions supérieures.

Si des fois vous avez des pistes je suis preneuse, car je commence à tourner en rond !

Merci encore pour votre aide !

Miaka

seneque
    Membre
    Chevalier WordPress
    141 contributions

une version 2.7 commence à dater effectivement.
    l’échec à la mise à jour automatique n’est pas lié une question de navigateur sur le poste client mais de configuration de l’espace d’hébergement (php4 ou php5 ? permissions des répertoires ?)
    chez 1and1, il me semble qu’il faut être sous php5
    pour l’activer, voir ici

ensuite, si la mise à jour automatique ne marche pas, il faut faire à la méthode traditionelle

seneque

Lumiere de Lune
    Participant
    Maître WordPress
    20531 contributions

Yeap, il faut passer en php5

Anonyme 2
    Participant
    Maître WordPress
    10588 contributions

http://www.wordpress-fr.net/support/sujet-31932-php5-depuis-wordpress
    tout est expliqué sur le forum, car vous êtes sous php4 et non php5
    (vive l’extension firebug avec son onglet réseau,on arrive parfois à voir la version du php d’un site )

vidéo tuto pur mettre à jour de manière manuelle
    http://www.videonoob.fr/20-tutoriel-mise-a-jour-wordpress.html

xavier
    Participant
    Maître WordPress
    2124 contributions

A noter que la mise à jour automatique ne marche pas chez tous les hébergeurs…
    http://codex.wordpress.org/Core_Update_Host_Compatibility

Miaka
    Membre
    Initié WordPress
    14 contributions

Bonsoir à vous et merci encore pour vos réponses.

Je fais mes tests pour passer à la version php5. Donc j’ai récupéré le fichier .htaccess , sauf qu’il n’était pas à la racine du site, mais dans un dossier nommé « logs ». Est-ce normal ?
    Dans tous les cas, j’ai mis le nouveau fichier .htaccess au niveau de la racine du site, et là ca me demande nom d’utilisateur et mot de passe. Est-ce normal ?

Je suis désolée de ces questions bêtes, mais j’avoue débuter au niveau de wordpress et je trouve le système génial donc je veux pas tout casser 😕

Merci encore !!

Lumiere de Lune
    Participant
    Maître WordPress
    20531 contributions

Celui qui est dans le dossier log n’est pas le bon.
    Si tu l’as pris comme modèle pour le fichier htaccess de wordpress, c’est normal qu’on te demande ton mot de passe.

Le fichier .htaccess de wordpress est créé automatiquement si il y a des permaliens. Sinon, il suffit qu’il contienne les instructions nécessaires pour passer à php5

Miaka
    Membre
    Initié WordPress
    14 contributions

Ah d’accord, je savais bien qu’il y avait un truc qui clochait.

Via Filezilla je ne le vois pas au niveau du fichier racine. Je vais donc en créer un avec les instructions indiquées au dessus et voir ce que ca donne. J’espère que je ne ferais pas de bêtises lol

Merci encore !

Anonyme 2
    Participant
    Maître WordPress
    10588 contributions

le fichier .htaccess se créait quand on touche aux permaliens de WordPress sinon il n’existe pas.

Miaka
    Membre
    Initié WordPress
    14 contributions

Bonjour !

Grâce à vos conseils j’y suis arrivée, tout est mis à jour, Nextgen aussi j’vais voir si je peux m’en sortir maintenant :D
    Je n’avais aucun permaliens d’activé, j’ai du en activer afin d’obtenir .htaccess et faire les modifs.

Merci infiniment !!

Anonyme 2
    Participant
    Maître WordPress
    10588 contributions

👏

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.