- WordPress :6.2
- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
nathnath, le il y a 1 semaine.
-
AuteurMessages
-
15 septembre 2023 à 12 h 20 min #2460605
Bonjour,
Ma configuration WP actuelle => version 6.3.1
- Version de PHP/MySQL : ?
- Thème utilisé : oceanwp
- Extensions en place :
- Nom de l’hébergeur : ionos
- Adresse du site :
Problème(s) rencontré(s) : bonjour, je ne peux plus faire de modifications sur les pages de mon site. Ou plutôt si => je peux en faire une, puis ensuite j’ai systématiquement le message qui s’ouvre en pop up au dessus de bouton de mise à jour « erreur serveur (500 error) ». J’ai essayé de changer de thème mais c’est le même message d’erreur avec twenty twenty one. Je ne suis vraiment pas calée en informatique et je ne sais pas comment résoudre ce problème et pouvoir à nouveau modifier mes pages. Merci pour votre aide.
15 septembre 2023 à 15 h 34 min #2460617Bonjour,
Quelles sont les extensions, et quelle est l’URL du site (parce que sans ça, vous aider va être difficile…) ?
15 septembre 2023 à 19 h 09 min #2460638Bonjour, j’avoue que j’ai fait l’impasse sur les extensions parce qu’il y en a beaucoup, certainement certaines à supprimer mais j’ai fait tout ça en suivant des tutos, un peu bêtement, et faire le tri entre ce qui est nécessaire ou pas n’est pas évident pour moi !!! mais vous avez raison, voici la liste des extensions activées :
Advanced Editor Tools
Anywhere Elementor
Broken Link Checker
Easy Watermark
Elementor
Envato Elements
Exclusive Addons Elementor
IONOS Assistant
IONOS Help
IONOS Journey
IONOS Login
IONOS Navigation
IONOS Performance
Kadence Blocks – Gutenberg Blocks for Page Builder Features
Limit Login Attempts Reloaded
Ocean Extra
WPForms Lite
et mon site est http://www.goussedechantille.fr
Merci à vous.
15 septembre 2023 à 22 h 26 min #2460642Complément d’information : j’ai désactivé une à une chacune des extensions actives. A chaque fois, je suis allée tester de modifier une page. De temps en temps, j’ai pu faire une voire 2 modifications, puis à la modification suivante, je finis toujours par obtenir le message d’erreur « erreur serveur (500 error) ». Une fois que ce message apparaît une fois, je n’arrive plus jamais à faire de modification sur la page, le message apparaît à chaque nouvelle tentative de mise à jour.
J’ai lu que cette erreur 500 peut venir d’un manque de place, un site trop volumineux. Je suis allée voir sur mon espace IONOS, dans la partie « espace web », j’utilise 1.97 GB / 25 GB en espace de stockage. Et dans la partie fichiers, j’utilise 34 711 / 262 144.
Merci.
17 septembre 2023 à 10 h 52 min #2460688Nouveau complément : je bidouille, je bidouille. Alors, j’arrive à créer de nouvelles pages, ma stratégie actuelle étant de vider de son contenu ma page d’accueil que je ne peux plus modifier (ou une fois en passant…) et reporter tout sur de nouvelles pages qui, elles, comme les autres pages , peuvent être modifiées sans problème. Donc, ça a l’air d’être uniquement ma page d’accueil qui est buggée.
Alors, plutôt que d’essayer de résoudre cette erreur 500, j’aimerais définir une autre page comme page d’accueil et abandonner la précédente. Je vais faire une nouvelle demande pour ça sur le forum car je n’ai pas trouvé où est-ce que l’on définit une page comme étant page d’accueil, à la place d’une déjà existante.
Merci.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.