Impossible de me connecter au tableau de bord depuis la dernière MAJ (Créer un compte)

  • WordPress :6.4
  • Statut : non résolu
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #2471442
    PurpleLotus7
    Participant
    Initié WordPress
    4 contributions

    Bonjour,

    Ma configuration WP actuelle : dernier MAJ faite hier soir.

    • Version de PHP/MySQL :
    • Thème utilisé :
    • Extensions en place : Elementor ; une qui permet le consentement des cookies ; une pour empêcher de copier textes & images ; et d’autres. Pardon, j’ai pas les noms…
    • Nom de l’hébergeur : LWS
    • Adresse du site : https://nelumbo-diet.com

    Problème(s) rencontré(s) : Bonjour, complètement novice dans le domaine, j’ai besoin de votre aide.

    Hier soir, j’ai effectué la dernière mise à jour de WP, ainsi que d’autres extensions (des de WP, Elementor et d’autres, ainsi qu’un thème). En volant me déconnecter, j’ai pas réussis, ça m’emmenait sur la page 404 et je restais connectée… J’ai pensé à un simple « bug » d’internet/réseau. J’ai simplement quitté ma fenêtre internet et ça m’a bien déconnecté. Problème, ce matin, j’ai voulu me reconnecter et impossible! Quand je tape mon adresse et mot de passe, au lieu de me diriger vers mon tableau de bord, ça m’emmène à nouveau vers l’équivalent de ma page 404 … je sais pas quoi faire!

    Petite précision : j’ai fait une redirection de mes 3 autres noms de domaines (des variantes) vers mon domaine principal la semaine dernière. Je sais pas si ça joue ou pas? …

    J’ai vu que vous recommandiez souvent de restaurer via l’hébergeur sauf que vu que je n’y connais rien, je sais pas la différence entre restauration web ou MySQL, j’ai également jamais fait de sauvegarde à la main (même si j’ai vu qu’il y en a des automatiques de faite, il me semble?), donc j’ai un peu peur de tout perdre … Bref … je suis paumée ^^’

    Merci d’avance à vous pour votre aide, et j’espère que mon message est assez clair (encore une fois, je suis novice complète, donc désolée s’il manque des infos ou autres).

    #2471464
    Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    20160 contributions

    Bonjour,

    Il va falloir mettre un peu les mains dans le cambouis.

    Pour commencer, désactivez toutes vos extensions. Comme vous n’avez pas accès à l’admin’, il faut passer par FTP (Filezilla ou équivalent, dont les codes vous ont été remis par votre hébergeur) ou par le gestionnaire de fichiers de votre hébergeur. Accédez à votre installation, allez dans le dossier wp-content, et renommez le sous-dossier /plugins avec -X à la fin, cela permet de désactiver toutes les extensions.

    Si cela vous redonne accès à l’admin’, vérifiez quelle est la version de WordPress, si besoin, relancez la mise à jour. Faites ensuite les mises à jour d’extension nécessaires, et réactivez-les une par une (NB : il faut renommer normalement le dossier plugins -opération inverse de ci-dessus- pour retrouver vos extensions dans l’admin’)

    Si cela ne vous redonne pas accès à l’admin’, il faut tenter une restauration manuelle :

    • Tout d’abord, sauvegardez à ce stade votre base de données par PhpMyAdmin (accessible via votre hébergeur), en suivant ce tuto.
      Puis sauvegardez par FTP votre dossier wp-content + les fichiers wp-config.php et .htaccess (et robots.txt si vous avez un)
    • téléchargez sur l’accueil du forum la dernière version de WordPress (6.5.2) et dézippez-la sur votre ordi
    • par FTP, supprimez côté droit (sur votre installation) les 2 dossiers wp-admin et wp-includes + les 15 fichiers situés à la racine sauf wp-config.php et .htaccess
    • reprenez les mêmes dossiers et fichiers à partir du côté gauche (WP 6.5.2 dézippé sur votre ordi) pour les copier côté droit à la place de ceux que vous venez de supprimer
      Ensuite, il faudra renommer le dossier wp-content/plugins normalement.
    • Puis accédez à l’admin du site, et mettez à jour les extensions qui ont besoin de l’être. Puis réactivez les extensions une par une, en commençant par les plus importantes. Il faudra vérifier si aucune ne fait planter le site.

     

    #2471587
    PurpleLotus7
    Participant
    Initié WordPress
    4 contributions

    Bonjour,

    Merci de votre réponse!

    Je viens de tester de renommer le sous-dossier /plugins avec -X à la fin et ça n’a pas marché. Je n’ai même plus accès au panneau de connexion WP … donc je l’ai renommé à nouveau en /plugins, comme au départ, et je regarde pour les autres manip’.

    Là, je suis en attente d’une réponse du support de LWS pour mes loggins de phpMyAdmin (parce que, bien-sur, je ne retrouve plus le mail avec les identifiants… j’ai du le jeter, sans faire attention … Vu que j’y connais rien, j’ai pas du tilter l’importance de cette partie du mail en question…).

    Je testerai votre technique une fois que j’aurai eu une réponse de leur part.

    #2471660
    Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    20160 contributions

    OK, on attend la suite.

    Ce sera quand même préférable de désactiver les extensions (en renommant le dossier /wp-content/plugins ) avant de lancer une mise à jour manuelle.

    #2471681
    PurpleLotus7
    Participant
    Initié WordPress
    4 contributions

    Bon, le support m’a répondu à côté de la plaque … donc j’ai du me réexpliquer et j’attends leur (j’espère) bonne réponse.

    En attendant, j’aurai aimé savoir si c’est possible de supprimer un plugin via le gestionnaire de fichiers de l’hébergeur? (et surtout, si c’est safe, que ça fasse tout buguer…)

    Ce serait apparemment (je pense) WPS Hide Login qui déconne depuis la dernière maj (j’ai vu sur leur support plusieurs personnes se plaindre du même problème que moi. Y’a eu une nouvelle maj depuis qui corrige normalement ce problème). Puis-je le supprimer depuis le gestionnaire ou est-ce mieux depuis FTP (et donc je dois attendre mes identifiants)?

    D’ailleurs, quand j’aurai désactivé ce plugin, je me reconnecterai depuis quelle adresse? Celle de base avec « monsite/login » (ou /admin ou /wp-login.php), je présume? (peut-être à tord d’ailleurs).

    #2471688
    Li-An
    Participant
    Maître WordPress
    28497 contributions

    Bonjour, encore et toujours la preuve de l’inutilité intrinsèque de ce genre d’extension. Pour vraiment sécuriser votre site, voilà mes conseils :: NinjaFirewall (léger sur le site et efficace), SecuPress (français) et Wordfence (la plus populaire mais lourde) cf mon billet https://www.echodesplugins.li-an.fr/plugins/un-wordpress-vraiment-protege/.

    En désactivant Hide Login vous retrouvez le chemin par défaut de connexion. Vous pouvez supprimer par FTP. De toute manière, ça ne changera rien à la sécurité.

    #2471690
    PurpleLotus7
    Participant
    Initié WordPress
    4 contributions

    Merci!

    J’ai désactivée le plugin et je peux enfin me reconnecter! C’est un sacré soulagement.

    Du coup j’ai supprimé WPS Hide Login, et je vais lire votre billet pour voir ce que je peux faire pour la suite, pour protéger tout ça.

    Encore merci à vous 2 pour votre aide et vos conseils! 🙂 (en espérant que ça ne rebugue pas (pas trop vite en tout cas…))

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.