[Résolu] Impossible de me connecter à l’admin

• WordPress :4.9.4
  • Statut : résolu
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    karavan
    Participant
    Chevalier WordPress
    102 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle

Problème(s) rencontré(s) : Voulant nettoyer ma base de données, j’ai par mégarde supprimé des tables avec wp_users…Je crois que c’est la raison pour laquelle je ne peux plus me connecter à l’admin…

Y aurait-il moyen de recréer la table wp_users ?

Avant cette manœuvre, j’avais wp-optimize et j’ai essayé de sauvegarder avec updraft. Mais je ne sais pas comment y avoir accès ?

J’ai un accès ftp avec filezilla

Merci d’avance pour votre aide.

PhiLyon
    Modérateur
    Maître WordPress
    20902 contributions
    karavan
    Participant
    Chevalier WordPress
    102 contributions

Merci. Malheureusement j’ai essayé et je me retrouve toujours sans ma table wp_users…

Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    20367 contributions

Bonjour, demandez alors à votre hébergeur s’il n’a pas une sauvegarde plus ancienne. Si ce n’est pas le cas, c’est tout simplement mort. Il y a une discussion ici sur le thèmehttps://buddypress.org/support/topic/accidently-emptied-the-wp_users-table/ mais je ne sais même pas si ça peut marcher (réinstalles WP avec les mêmes id et mots de passe pour les membres et remettre les autres tables de l’ancienne installation).

Je crois que vous l’avez bien compris maintenant mais il faut toujours faire une sauvegarde de sa base avant d’y toucher (de toute manière il faut une sauvegarde régulière dans tous les cas). Un peu de lecture https://www.echodesplugins.li-an.fr/tutoriaux/mon-premier-wordpress/

karavan
    Participant
    Chevalier WordPress
    102 contributions

Bonjour,

Je viens de faire une opération : j’avais sauvegardé la bdd au mois de mai sql1.sql.
    J’ai donc ouvert une deuxième base chez mon hébergeur et j’ai importé dedans cette sauvegarde de manière à avoir toutes les tables.

Ensuite j’ai importé uniquement les 2 tables qui me manquaient (wp_users et wp_usermeta) dans la base d’origine et ça remarche, avec les mêmes id et mp, je peux à nouveau me connecter à mon admin !

Merci à vous pour votre aide !

Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    20367 contributions

C’est exactement ce qu’il fallait faire, bien joué. Installez une extension de sauvegarde (au moins pour la base) pour avoir un plus grand choix de sauvegardes en cas de problème.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.