[Résolu] Impossible d’ajouter un nouvel utilisateur (WordPress 5.6) (Créer un compte)

• WordPress :5.5
  • Statut : résolu
  • Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par aralar, le il y a 6 mois.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    aralar
    Participant
    Initié WordPress
    34 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle

• Version de PHP/MySQL :7.2.34
    • Thème utilisé : Arras
    • Extensions en place : Beaucoup trop pour las lister
    • Nom de l’hébergeur : Espagnol
    • Adresse du site : http://www.berrocales.org

Problème(s) rencontré(s) :

Bonjour

Mon site WordPress ne me permet pas d’ajouter un nouvel utilisateur. Un message d’erreur me reproche que « les deux mots de passe ne coïncident pas » (je traduis le message de l’espagnol, langue du site). Le message semble absurde étant donné qu’il n’y a qu’un seul mot de passe à renseigner, celui qu’on va associer au nom du nouvel utilisateur.

Est-ce que quelqu’un a déjà connu un problème semblable ? Une piste pour le résoudre ?

D’avance, merci beaucoup.

C_Lucien
    Modérateur
    Maître WordPress
    4534 contributions

Bonjour,

1° compléter le questionnaire, cette extension vous facilite la tâche https://wordpress.org/plugins/forum-wordpress-fr/
    2° passer la version Php à 7.4
    3° vérifier qu’une extension n’est pas la cause de ce dysfonctionnement, soit en les désactivant toutes puis en les activant une à une, soit en renommant le dossier /plugins/
    4° “Extensions en place : Beaucoup trop pour les lister” sont-elles toutes à jour ?

aralar
    Participant
    Initié WordPress
    34 contributions

Bonjour, merci de votre aimable réponse et mes excuses pour le retard de ce message.

J’ai désactivé toutes les extensions (toutes à jour) et, en effet, le problème a disparu et j’ai pu enregistrer le nouvel utilisateur. Par contre, comme j’étais très pressé, je n’ai pas réactivé les extensions une par une et je n’ai pas identifié laquelle était la responsable du mauvais fonctionnement du site.

Dans les prochains jours, je trouverai un moment pour générer un nouvel utilisateur imaginaire et compléter la procédure. Je ne manquerai pas de revenir pour donner l’information.

En fait, j’utilise le thème Astra, très ancien et obsolète. Je dois changer le thème vers quelque chose de plus évolué du type Astra ou Ocean WP.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.