[Résolu] Impossible d’accéder à l’interface admin de mon site en local (Créer un compte)

  • WordPress :5.8
  • Statut : résolu
  • Ce sujet contient 13 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Flobogo, le il y a 1 minute.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #2420879
    zad30
    Participant
    Initié WordPress
    6 contributions

    Bonjour,

    Problème rencontré :

    J’ai monté un site en local. Il marchait très bien mais je n’avais pas renommé le dossier « wordpress » dans wamp64/www lors de l’installation. J’aurais dû l’appeler « ruehaute » à ce moment-là. J’ai donc voulu le faire par la suite et voici dans l’ordre les manip que j’ai tentées pour lui donner ce nouveau nom de « ruehaute » :

    1- je suis allé dans réglages/général de l’admin pour changer l’adresse des lignes « adresse web de wordpress (URL) » et « Adresse web du site (URL) ». Elle était « http://localhost/wordpress », je l’ai modifiée en « http://localhost/ruehaute »

    2- je suis ensuite allé dans wamp64/www et j’ai renommé le dossier « wordpress » en « ruehaute »

    Depuis, impossible d’accéder à l’interface admin du site local. L’adresse saisie dans la barre d’adresse chrome (http://localhost/wordpress/) m’envoie à une page qui n’affiche pas correctement comme elle devrait et surtout qui n’affiche pas d’onglet permettant d’entrer dans admin (voir PJ).

    Que faire ?

    Merci pour votre aide. Je précise que je suis débutant.

    Fichiers joints :
    Vous devez être connecté pour voir les fichiers joints.
    #2420902
    ferman
    Participant
    Maître WordPress
    5359 contributions

    Vous devez aller dans la base de données puis ouvrir la table wp_options et repérer les lignes siteurl et home et mettre les nouvelles adresses dans la case « option_value ». Double-cliquez sur « http://localhost/wordpress » et modifiez en « http://localhost/ruehaute ».

    Vous aurez alors accès à votre administration mais vos liens seront restés à l’ancienne adresse. Pour les actualiser en bloc, il faudra télécharger l’extension « better search replace ». Regardez ICI . Dans votre cas, il faudra chercher http://localhost/wordpress et remplacer par: http://localhost/ruehaute. Il faut sélectionner la table wp_posts mais pour vous simplifier l’existence vous pouvez sans problème sélectionner toutes les tables

    #2420912
    zad30
    Participant
    Initié WordPress
    6 contributions

    Bonjour et merci pour la réponse,

    Je suis arrivé à effectuer toute cette partie :Vous devez aller dans la base de données puis ouvrir la table wp_options et repérer les lignes siteurl et home et mettre les nouvelles adresses dans la case « option_value ». Double-cliquez sur « http://localhost/wordpress » et modifiez en « http://localhost/ruehaute ».

    Voir PJ

    Malheureusement, je n’arrive toujours pas à me connecter à l’administration ! Je saisis « http://localhost/ruehaute/wp-admin/ » dans mon navigateur chrome mais ça me renvoie à la page d’erreur en PJ. Je précise qu’entre temps j’ai supprimé l’hitorique, cache et cookies au cas où.

    Je précise aussi que le dossier contanant le site dans « wamp64/www » s’appelle toujours « wordpress ». Peut-être faut-il le renommer « ruehaute »?

    A vous lire avec mes remerciements.

     

     

    Fichiers joints :
    Vous devez être connecté pour voir les fichiers joints.
    #2420948
    ferman
    Participant
    Maître WordPress
    5359 contributions

    Je précise aussi que le dossier contanant le site dans « wamp64/www » s’appelle toujours « wordpress ». Peut-être faut-il le renommer « ruehaute »?

    Je pense que oui. Vous n’avez qu’à essayer.

    #2420951
    Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    18605 contributions

    Bonjour,

    je n’arrive toujours pas à me connecter à l’administration !

    C’est logique, puisque seule l’adresse principale a été changée, mais pas les autres.

    le dossier contenant le site dans « wamp64/www » s’appelle toujours « wordpress »

    Vous disiez pourtant l’inverse au début (votre point 2).

    Alors, 1ère piste → renommez le dossier en ruehaute et réessayez de vous connecter, puis de suivre la procédure de @ferman.

    Si ça ne fonctionne pas, 2ème piste (et solution), mais un petit peu plus longue :

    • revenez d’abord en arrière, en laissant le dossier wordpress et en retournant modifier siteurl et home dans la table wp_options de la base de données.
    • Puis connectez-vous comme avant. Restez connecté, et téléchargez puis activez l’extension Better Search Replace.
    • Restez toujours connecté, et renommez le dossier en  ruehaute
    • Toujours connecté, effectuez la manip avec l’extension Better Search Replace : indiquez http://localhost/wordpress en haut à gauche et remplacez à droite par: http://localhost/ruehaute. Mais cochez toutes les tables. Et lancez l’opération.
    #2420989
    zad30
    Participant
    Initié WordPress
    6 contributions

    Bonjour flobogo,

    Merci pour le message.

    Effectivement, j’ai écrit dans le premier message que j’avais changé « wordpress » en « ruehaute » mais comme ça ne marchait pas je rechangé pour revenir à l’appelation d’origine « wordpress », et j’en suis là aujourd’hui.

    1. J’ai suivi la 1ère piste et cela ne marche toujours pas. Pour résumer, après avoir modifié dans wp_options, lorsque le dossier est nommé « ruehaute »  je vois le message d’erreur ci-dessous (PJ1) et si le dossier est nommé « wordpress », je vois la page telle qu’en PJ2.
    2. Dans la 2ème piste, je bloque au moment  : Puis connectez-vous comme avant. Restez connecté, et téléchargez puis activez l’extension Better Search Replace. Car je comprends que je dois me connecter à l’administration et y rester connecté  pour pouvoir télécharger et activer Better search place. Or, justement, c’est le problème : impossible de rejoindre l’administration depuis que j’ai fait cette manip malheureuse hier. Ai-je mal compris ce que vous me proposez dans la 2ème solution ?

    A vous lire (en espérant ne pas abuser…).

    Fichiers joints :
    Vous devez être connecté pour voir les fichiers joints.
    #2421026
    ferman
    Participant
    Maître WordPress
    5359 contributions

    Bonjour,

    Je ne vois pas. Pour que tout soit clair, vous devriez revenir en arrière comme vous le dit Flobogo afin d’avoir un site qui fonctionne. A partir de là, vous pourrez exporter (sauvegarder)  la base de données et copier le contenu du dossier « wordpress »/wp-content. Ensuite vous créerez un nouveau dossier « ruehaute » en parallèle de »wordpress » et y ferez une installation wordpress puis, après avoir vidé la base de données, vous importerez la sauvegarde de votre BDD faite précédemment. De même, vous remplacerez le wp_content par celui du dossier wp-content copié. Il restera à faire les modifications nécessaires dans la base de données (comme précédemment).

     

    #2421035
    zad30
    Participant
    Initié WordPress
    6 contributions

    Rebonjour Ferman et flobogo

    Ca y est, grâce à vous j’ai retrouvé mon site ! Quel soulagement… C’était une semaine de travail à l’horizon !!

    Merci infiniment pour votre patience et votre aide.

    zad30

     

    #2421057
    ferman
    Participant
    Maître WordPress
    5359 contributions

    Oui, c’est très bien mais quelle était la solution? (plusieurs choses ont été proposées). Il est important de le savoir car ça enrichit le forum et sera utile si le même problème réapparaît. Merci.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 jours et 7 heures par ferman.
    #2421162
    zad30
    Participant
    Initié WordPress
    6 contributions

    Bonne idée que de préciser la solution trouvée. J’aurais pu y penser !

    En fait, débutant que je suis, je n’avais pas compris que saisir des données dans wp_options revenait à les saisir dans l’interface d’administration. En comprenant ça, « revenir en arrière » comme vous me le proposiez, prenait tout son sens ! Il suffisait de saisir les données initiales à cet endroit (c’est-à-dire « wordpress » pour pouvoir se connecter, au site d’abord puis à l’administration en ajoutant « /wp-admin » à l’url.

    #2421163
    ferman
    Participant
    Maître WordPress
    5359 contributions

    Merci pour la précision. Si je comprends bien finalement vous êtes revenu à localhost/wordpress  et non localhost/ruehaute?

    #2421186
    zad30
    Participant
    Initié WordPress
    6 contributions

    Dans un premier temps oui, c’était essentiel de pouvoir le faire.

    Aujourd’hui je vais suivre le reste de la procédure que vous m’avez donnée hier pour en arriver à ce que je voulais au départ, à savoir « localhost/ruehaute », c’est-à-dire : exporter (sauvegarder)  la base de données et copier le contenu du dossier « wordpress »/wp-content. Ensuite vous créerez un nouveau dossier « ruehaute » en parallèle de »wordpress » et y ferez une installation wordpress puis, après avoir vidé la base de données, vous importerez la sauvegarde de votre BDD faite précédemment. De même, vous remplacerez le wp_content par celui du dossier wp-content copié. Il restera à faire les modifications nécessaires dans la base de données (comme précédemment).

     

    #2421193
    ferman
    Participant
    Maître WordPress
    5359 contributions

    D’un autre côté, à mon avis, en local ce n’est vraiment pas important d’avoir wordpress ou ruehaute ou autres. Si vous mettez votre site en ligne il sera toujours temps de faire le changement (vous aurez de toute façon besoin faire des changements dans la base de données).

    #2421422
    Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    18605 contributions

    à mon avis, en local ce n’est vraiment pas important d’avoir wordpress ou ruehaute ou autres

    Exactement. (sauf si on a plusieurs sites locaux, car là, ils ne peuvent pas tous s’appeler wordpress, évidemment)

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.