- WordPress :5.7
- Statut : résolu
- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Soul-K, le il y a 2 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
16 juin 2021 à 20 h 58 min #2380087
Bonjour,
Ma configuration WP actuelle : 5.7.2
- Version de PHP/MySQL : 7.4/5.7
- Thème utilisé : Cenote
- Extensions en place :
- Nom de l’hébergeur : ionos.fr
- Adresse du site : https://bang-bangdesign.com
Problème(s) rencontré(s) :
Bonjour,
Je suis passé de MySQL 5.5 à 5.7 tout s’est bien passé sauf : désormais je ne peux plus créer de nouvel article (modifier ou supprimer des anciens articles reste toujours possible) le message d’erreur est le suivant : object from empty value in <b>/homepages/44/d159752386/htdocs/BangBangDesign/Bang-BangEditions/wp-admin/includes/post.php</b> on line <b>732</b>
header information – headers already sent by (output started at /homepages/44/d159752386/htdocs/BangBangDesign/Bang-BangEditions/wp-admin/includes/post.php:732) in <b>/homepages/44/d159752386/htdocs/BangBangDesign/Bang-BangEditions/wp-admin/admin-header.php</b> on line <b>9</b>
Avant de vous soumettre mon problème, j’ai lu les erreurs similaires poster sur ce forum et donc j’ai testé la compatibilité de mon thème (il n’est pas en conflit) ainsi que tous les plugins utilisés sur le site (aucun ne posent pb) j’ai également réaliser un wp-debug… Est-ce quelqu’un peut m’aider ?
NB : je suis en mode multisite.
D’avance merci.
16 juin 2021 à 23 h 32 min #2380091Bonjour,
Les cas semblables pointent vers un problème de base de données. Plus précisément un problème d’auto-incrément dans la table wp-posts. Cela expliquerait que vous ne puissiez pas créer de nouvel article. Si c’est vrai, vous ne devriez pas non plus pouvoir créer de nouvelle page ou de nouvel élément de menu ou n’importe quel autre type de post (essayez de créer une page pour voir).
Vous pouvez d’abord vérifier que la colonne « ID » de cette table a bien un auto-incrément (onglet structure)
Ensuite vous repérez dans cette colonne ID (onglet parcourir) la valeur maximum de cette ID (« valeur max ») et vous regardez (onglet operations) la valeur de l’auto-increment. Cette dernière doit être égale à « valeur max » + 1, forcément. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez corriger manuellement.
Ceci pourrait vous intéresser.
Avant toute modification de la base de données, il faut bien sûr la sauvegarder (c’est même crucial)
Vous pouvez aussi demander à IONOS de regarder le problème si c’est eux qui ont effectué (imposé?) le passage mysql 5.5-> 5.7. Ils devraient pouvoir vous proposer une solution.
Si rien de tout ça ne marche, il faudra sans doute consulter un professionnel.
17 juin 2021 à 14 h 21 min #2380120Bonjour Ferman,
Merci, c’est exactement ça ! En clair, auto-incrément n’était pas sélectionnée dans la table wp-posts désormais tout fonctionne.
Un grand merci ;o)
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.