importation dans une nouvelle base de données (Créer un compte)

  • Statut : non résolu
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #513279
    ombres-et-lumieres
    Membre
    Chevalier WordPress
    147 contributions

    Bonjour,

    Ma configuration WP actuelle
    – Version de WordPress : 3.4
    – Version de PHP/MySQL : celle d’ ovh
    – Thème utilisé : personnel
    – Extensions en place :
    – Nom de l’hebergeur : OVH
    – Adresse du site : http://www.ombres-et-lumieres.eu

    Problème(s) rencontré(s) :

    Suite au problème précédent, j’ ai décidé de redéployer wordpress sans utiliser la solution préconfigurée d’ OVH pour avoir une base de données accessible.
    J’ avais une archive datant de Juillet de la base de donnée de l’ ancienne installation et l’ ai donc réinjectée dans ma nouvelle base. Tout s’ est bien passé, à deux détails près: l’ un de peu d’ importance concerne les photos illustrant mes articles et l’ autre, plus gênant concernant mes utilisateurs inscrits.
    Ceux-ci ont disparu de la base de données. J’ ai essayé de faire une recherche dans le fichier xml, mais cela n’ a rien donné.
    Quant aux photos, ayant effacé le dossier, je vais donc les réimporter au fûr et à mesure dans les articles. Mais je me demande bien où sont les liens des « attachments » des articles?

    #848452
    Guy
    Participant
    Maître WordPress
    14817 contributions

    Je pense qu’effectivement les outils d’import/export xml de WordPress n’importent pas tout. Si tu as la possibilité de faire un export de la base en elle même, cette solution serait plus complète.
    Si le nom de domaine n’est pas modifié, tu pourras la réimporter en l’état, sinon, il faudra modifier toutes les occurrences de l’ancienne adresse par la nouvelle dans le fichier sql.

    Mais avant de s’interesser à tout cela, la question initiale était: as tu la possibilité de faire un export de la base sql de l’ancienne base.

    #848453
    ombres-et-lumieres
    Membre
    Chevalier WordPress
    147 contributions

    oui et non.
    J’ avais une base « située quelque part chez ovh », parce que j’ avais choisi l’ installation de wp depuis mon manager. J’ avais planifié, un jour que j’ aurais du temps, de modifier cela. Ce qui vient d’ être fait un peu dans l’ urgence.
    Mais, au contraire des bases mises en places dans mon manager qui sont facilement accessibles via le phpmyadmin qu’ ovh a placé dans celui-ci, pour accéder à ces bases situées « quelque part », je dois installer phpmyadmin sur mon ftp, dans un dossier verrouillé par un fichier « .passwd ». J’ avais regardé cela de plus près il y a quelques mois, mais, malgré une documentation bien fournie, j’ avais abandonné car trop compliqué pour moi.
    Aujourd’ hui j’ ai ajouté un plugin de backup vers mon compte dropbox qui devrait faire l’ affaire. Sinon, je ferai ponctuellement des downloads de ma base depuis phpmyadmin.
    Pour le moment le nombre de personnes inscrites sur le site n’ était pas énorme et je peux toujours envoyer des emails les invitant à se réinscrire.

    Merci pour ta réponse

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.