Import d’image CSV format 1:1 (Créer un compte)

• WordPress :6.4
  • Statut : non résolu
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Saiyajin
    Participant
    Initié WordPress
    11 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle

• Version de PHP/MySQL : Je ne sais pas
    • Thème utilisé : Divi
    • Extensions en place : Woocommerce
    • Nom de l’hébergeur : O2switch

Problème(s) rencontré(s) :

Bonjour à tous, je me permets de venir vers vous après de longues heures de recherches qui n’ont malheureusement pas été très concluantes.

J’ai une boutique en ligne que je mets à jour régulièrement via un fichier fournisseur sous format CSV.

Je rencontre un souci avec la taille des images qui n’est pas au ratio 1:1,  seulement de mon côté je n’ai que le lien des images dans mon fichier CSV.

Si je ne fais rien, les images apparaissent donc « rogner » visuellement jusqu’à ce que l’on clique dessus.

Comme cela me prendrait énormément de temps de tout redimensionner à la main, j’aimerais savoir s’il y avait possibilité de changer la taille de ces image au ratio 1:1 via un plugin, ou en rentrant une ligne spécifique dans mon fichier CSV peut être, ou tout autre solution « simple d’utilisation » ?

Bien évidemment il faut que cela se fasse sans perdre le contenu de l’image originale.

N’hésitez pas si vous avez la moindre question.

Par avance merci,

Cordialement,

Dylan

momofr@free.fr
    Modérateur
    Maître WordPress
    7664 contributions

Salut, tu as essayé en changeant le ratio des images WooCommerce ?

C’est dans : Apparence -> Personnaliser -> WooCommerce -> Images de produit

Saiyajin
    Participant
    Initié WordPress
    11 contributions

Bonjour, merci pour votre retour.

Oui c’est déjà fait. J’ai justement l’impression que si une image ne correspond pas à ce ratio, cela va juste rogner l’image pour en faire un « carré ». Dans mon cas j’aimerais plutôt que l’image soit « dézoomée » jusqu’à correspondre au ratio, afin qu’elle apparaissent entièrement.

Je suis désolé, je ne sais pas très bien si mon explication est claire 😅.

J’en profite également pour préciser que j’utilise l’option d’import native de Woocommerce, je n’ai pas de plugin dédié.

momofr@free.fr
    Modérateur
    Maître WordPress
    7664 contributions

Salut, tu utilises un thème Premium, les forums WPFR sont dédiés aux thèmes et extensions gratuits.

Sans disposer de ce thème il est impossible de t’aider.

Je t’invite à poser ta question sur les forums et page Facebook de Divi, tu devrais trouver de bonnes infos, il est possible que ce thème ait des options spécifique pour WooCommerce.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.